Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: kit chaine fz6

Message par fazerdu08 »

Le dégrippant ne servira à rien car se n'est pas un écrou qui se "grippe", qui plus est : le dégrippant qui rentre dans les filetages des écrous, faut y croire :teuteul:

Donc ta frappé l'écrou dans le sens inverse du freinage, afin qu'il ne soit plus freiné ? Puis ta prit ta douille de 32 et impossible de l'avoir (sa me fait pensé à mon écrou que j'ai monté au loctite :roll: ), la solution de secours quand les bras ne servent plus à rien, c'est à la clé à choc. Et ta douille à ripé pour foiré l'écrou ?

Moi y me fallait 1 écrou et deux rondelles, résultat chez Yam 18€ pour 1 écrou et 2 rondelles, je me suis dit tampis je commande, même si sa me fesait c.... de leur filé 18€, pis j'ai trouvé l'écrou et les 2 rondelles à 12€ fdp comprit sur le net, donc je leur ait mit une "carotte" :evilbat:

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

En fait après avoir ouvert le cache j'ai tout de suite cherché le système de freinage de l'écrou car il n'est pas comme sur le CR de getaiturbo, mais je n'ai rien vu.
Alors direct douille de 32 et oui, elle a ripé.
Je n'ai pas de clé à choc. Je vais voir quand j'aurai l'écrou de rechange si un bon gars de chez Cardy peut me débloquer "au petard" (cf autres forums).

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

pour replier les encoche il faut y aller au tourne vis ou avec une pince plate car si tu laisse en place les systeme de freinage ba sa nique tout :-?
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Oui c'est ce que j'ai compris mais je ne le vois pas. Voyez plutôt :
Image Image Image

Comme on le voit, je l'ai complètement défoncé. D'où le fait d'en acheter un nouveau.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Ton système de freinage, c'est bien l'endroit ou tu a frappé donc pour sa c'est OK.

Ta pas dû y allé de mains morte pour foiré ton écrou ! Vue la tête qu'il à je pense que tu peu encore le dévissé, après, un coup de lime sur les plats et c'est reparti (faut voir si il n'y pas un jeux trop important au niveau de l'écrou / douille 32).

T'étais tout seul pour le dévissé ? Parce que le mieux (si ta pas de clé à choc) c'est d'être 2, un qui freine et un qui dévisse proprement.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Ouais tout seul au début, on aurait un acrobate : Moto sur la centrale moi un pied sur le frein et penché de l'autre côté à tirer comme un malade.
Bon au final j'ai quand même appelé madame pour jouer à Rossi (Tino hein, parceque Valentino, y freine pas :p).

Faut que je teste le coup de la lime effectivement, à ce train là je vais passer à une douille de 30 :d. Je ne sais pas si on le voit bien sur les photos mais ça commence à être bien arrondi.

En tout cas, un grand merci pour tout tes conseils.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Avec une bonne douille 6 pans de 32, en plaquant bien douille contre l'écrou tout en tournant. Sa vas le faire sans problème.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

ouais j'utilise un maillet pour bien plaquer la douille mais évidemment, c'est une 12 pans :)
Par contre en changeant l'écrou par celui d'origine (pas encore trouvé sur le net), Il y aura le même type de frein ou je mets du frein-filet ?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pour l'écrou vas voir là : http://www.wemoto.com/bikes/yamaha/fz6_ ... ket_front/ , pas de chance, moi il est 2 fois moins chère pour le fzs :)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

douille 6 pans et pas de frein filet ou alors du leger mais par contre un bon mattage ! Ou rondelle !

Répondre