Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: consommation...

Message par anto22 »

En full + akra
-En ville énergique : je fais le plein entre 140/150km , je rajoute 14 litres a raz bord soit 9.45l/100km
-Duo en campagne ( avec des bonne bourres) : je fais le plein a 195 km , je rajoute 14.03litres soit 7.19l/100km (jamais réussi a faire moins)

J'avais un mivv suono , j'ai fais une fois la calcul , je faisais en ville 12litres/100km la réserve clignotait a 125km :oops:
Je ne sais pas si je me suis tromper dans mes calculs de l'époque mais j'ai revendu direct le pot.

J'aurais une question: sur le fz1 la conso peut-elle variée a ce point entre un pot court et un long comme ceux précités ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

sellerjack
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sellerjack »

slt à tous,

pour moi qui suis en full c'est 6.4,je roule pas mal sur le couple avec de petites pointes.je roule principalement sur autoroute,periph,un peu de ville,mais c'est surtout les intermediaires qui plombe la conso.

@+

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Environs 170/180km avant la réserve sachant qu'ici on a pas d'autoroute donc point de roulage en 6 sur de grande distance... on selecte beaucoup donc tire un peu chaque rapport... Je remet en général 15/18€.

Le FZ1 consomme mais c'est un 1000 donc je dis rien. Sinon je prend direct un 600xt et j'ai plus à me plaindre :mrgreen: Mais pas de watts :powa
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Moi je tourne à 6,5 L environ, mais je dépasse rarement les 8.000 tours, je n'ouvre quasi jamais en grand et je reprends toujours les gaz en extrême douceur dans les très bas régimes. Bref, je roule comme un octogénaire car je n'aime pas brutaliser ma chérie :powa
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

hsdforever a écrit :Environs 170/180km avant la réserve sachant qu'ici on a pas d'autoroute donc point de roulage en 6 sur de grande distance... on selecte beaucoup donc tire un peu chaque rapport... Je remet en général 15/18€.

Le FZ1 consomme mais c'est un 1000 donc je dis rien. Sinon je prend direct un 600xt et j'ai plus à me plaindre :mrgreen: Mais pas de watts :powa

Il y a pas un soucis la :teuteul: :mrgreen:

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

conduite éco en jouant peu sur les rapports et beaucoup sur le couple, moyenne de vitesse à 10KM au dessus des limitations, moyenne de vitesse autour des 100KM/h: conso reccord à 5.2 litre au 100.

Véhicule neuf (5500 km), pot yosh, et non passé en full.

Sinon la majorité du temps, je tourne autour de 5.7 au 100 et 6.0 litre au 100....

A la lecture de vos réponse, j'ai l'impression de passer pour un escargot :shock:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Roulant de maniere plutot énervée au quotidien je faisais du 7.5 L / 8 L avant de la debrider.
J'ai gagné un peu en la debridant, a peu pres 0.5L /100

Ma réserve s'est allumée vers 190 bornes hier
Conso datant du plein de ce matin 7.1 L/100

Nota : AIS non bouché, plus d'exup, pot AKRA et filtre KN installé recemment

Au final j'avais une conso equivalente avec mon FZS 1000 mais avec 3 litres de plus et donc un peu plus d'autonomie mais j'ai constaté qu'il m'etait plus facile de tomber à 6.5L avec la carbu en calmant ma conduite. Avec le FZ1 , rien a faire.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

efzedin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par efzedin »

Pour ma part, FZ1 full PSD-1 avec pot FRESCO, j'ai jamais fait plus de 200km avec un plein. Maintenant, j'ai une interrogation persistante... La réserve, c'est quand on est à la dernière barre ou quand elle clignote? J'ai regardé la jauge et en moyenne, c'est 25 à 30 km par barre. Après, je sais pas vraiment si on risque de se retrouver à pousser le bébé si on vas dans la barre clignotante. Pouvez vous m'éclairer et me dire combien de bornes on peut rouler si la réserve est bien la barre qui s'allume s'éteint?

EFZEDIN "pas envie de pousser"
Image

Vinzs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vinzs »

franckyman a écrit :
hsdforever a écrit :Environs 170/180km avant la réserve sachant qu'ici on a pas d'autoroute donc point de roulage en 6 sur de grande distance... on selecte beaucoup donc tire un peu chaque rapport... Je remet en général 15/18€.

Il y a pas un soucis la :teuteul: :mrgreen:

Ça fait une conso autour de 6L en moyenne, moi c'est ce que je fais aussi. (pas de ville, pas d'autoroute)

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

bon, merci a tous pour vos retour d'expérience

je constate grossierement qu'en roulant cool, c'est 7/8l aux 100 (bravo a ceux qui tournent a 6!), et dès qu'on tape un peu dedans, c'est 10 voir plus (surtout plus je pense!)

donc au final, ma conso n'est pas étonnante (bien que je l'ai été) a la vue des votres

je vous redonnerais la mienne apres le rodage, selon la conduite!

merci!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Répondre