Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage
- pouic2003
- Pocket Bike

Re: suintement d'huile au niveau du bouchon de remplissage
Pareil pas de rajout entre les vidanges , c'est costaud c'est moteur là , mais 1l d'huile tous les 1000 km elle doit fumée bleu la mémère !!!
- pouic2003
- Pocket Bike

Pareil pas de rajout entre les vidanges , c'est costaud c'est moteur là , mais 1l d'huile tous les 1000 km elle doit fumée bleu la mémère !!!
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

pouic2003 a écrit :Pareil pas de rajout entre les vidanges , c'est costaud c'est moteur là , mais 1l d'huile tous les 1000 km elle doit fumée bleu la mémère !!!
non c'est juste la conso normal au bout d'un certains kilométrage. Et les segments ne sont pas mort pour autant
- pouic2003
- Pocket Bike

ou alors tu en perd beaucoup quand le moteur est dans les tours , parce que si elle ne fumes pas bleu , y a forcement une fuite 1l au 1000 km tu n'as même plus besoin de faire de vidange!!! tu as regardé dans ton pot si il n'est gras
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Non le pot n'est pas gras, on arsouille bien avec (comme avec le fazer, d'ou le fait que j'en remette un peu entre les vidanges), il y à juste des moteurs qui sont comme sa et qui bouffe de l'huile c'est tout.
Ma vieille 125 avant que je ne lui fasse les segments (elle tournait mais démarrait assez mal) me consommait 30cl à chaque sorti, se qui revenait à 6-7L pour 1000 kms, et elle ne fumait pas énormément bleu voir presque pas (et c'est du vécu !).
Ma vieille 125 avant que je ne lui fasse les segments (elle tournait mais démarrait assez mal) me consommait 30cl à chaque sorti, se qui revenait à 6-7L pour 1000 kms, et elle ne fumait pas énormément bleu voir presque pas (et c'est du vécu !).
- jlmax3
- Pocket Bike

"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
- buzz
- 4 pattes asthmatique

plus la cylindrée unitaire est élevée plus c'est difficile de ne pas consommer d'huile, question de dilatation, tolérance d'usinage, etc... ca depend aussi de l'utilisation: sur une session circuit, mon fazou a consommé un peu d'huile, alors qu'en temps normal je n'en rajoute jamais...
1l/1000kms est une conso parfaitement acceptable par une tres grande majorité de moteurs.
1l/1000kms est une conso parfaitement acceptable par une tres grande majorité de moteurs.
faites la bourre pas la guerre!
- franckyman
- Zone rouge

fazerdu08 a écrit :Il y à un joint me semble t-il, sinon tu en refait un à la pâte à joint, tu attend que sa sèche et c'est bon (sa fera un joint permanent), sinon direction Yam ou sur le net![]()
Et NO STRESS c'est normal qu'une moto bouffe de l'huile, de l'ordre de 1L pour 1000 kms, sa reste dans les normes. C'est si elle n'en consomme pas qu'il faut s’inquièté ^^
1 litres pour 1000 bornes

Parce que la, sa fait presque 3 vidanges tout les 10 000 kms
la mienne FZ6 doit me bouffer 0,4 l tout les 10 000 kms
- pouic2003
- Pocket Bike

ça va pas!!! un litre d'huile au mille c'est tout sauf normal , pour une ancienne voiture je veux bien, mais pas pour un petit moteur de 600 cc , et ce que les vieux flat de 1000cc consommais de l'huile mais ils en perdaient plus qu'ils en brulaient , j'ai eu une RS 1000 et je connais bien le problème des flats
- jlmax3
- Pocket Bike

j'ai un pote qui avait un R1100S(pots sous la selle)et un autre un R1150RT,peu kilométrés,et tous deux me parlent d'une conso d'huile avoisinant le L au 1000kms!!!
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.