Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
hsdforever
Mob
Mob

Re: consommation...

Message par hsdforever »

Il est a combien votre SP ?

Hier, je suis tombé à 1 barre, j'ai remis 16€ par exemple... ici le SP est à 1,62€ du litre :bad-words:

La réserve c'est quand ça clignote (enfin pour moi...). :mrgreen:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

hsdforever a écrit :La réserve c'est quand ça clignote (enfin pour moi...). :mrgreen:

Idem ! :lol:

Sinon, en réserve, je remets 13L en moyenne. A 1,60€ le litre environ, ça fait plus de 16€ !

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

Ouhai mais sauf grosse balade de prévue, je met du fuel jusqu'a ce que c'est plein... si ça peut prendre encore 2/3 litres, je force pas jusqu'a dernier millimetre ;)

La Martinique fait 76km de long pour 80 stations environs, j'ai jamais beaucoups à rouler pour refaire le plein :mrgreen:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

hsdforever a écrit :Ouhai mais sauf grosse balade de prévue, je met du fuel jusqu'a ce que c'est plein... si ça peut prendre encore 2/3 litres, je force pas jusqu'a dernier millimetre ;)

La Martinique fait 76km de long pour 80 stations environs, j'ai jamais beaucoups à rouler pour refaire le plein :mrgreen:

Effectivement, tu pourrais difficilement tomber ne panne .

Sinon psb -2 et couronne +3 et gaz !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

valegui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valegui »

efzedin a écrit :Pour ma part, FZ1 full PSD-1 avec pot FRESCO, j'ai jamais fait plus de 200km avec un plein. Maintenant, j'ai une interrogation persistante... La réserve, c'est quand on est à la dernière barre ou quand elle clignote? J'ai regardé la jauge et en moyenne, c'est 25 à 30 km par barre. Après, je sais pas vraiment si on risque de se retrouver à pousser le bébé si on vas dans la barre clignotante. Pouvez vous m'éclairer et me dire combien de bornes on peut rouler si la réserve est bien la barre qui s'allume s'éteint?

EFZEDIN "pas envie de pousser"

Pour ma part j ai deja passé les 50 km au moment ou la derniere barre s est mise a clignoter mais j ai roulé vraiment pepere

tom74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tom74 »

gérardo a écrit :conduite éco en jouant peu sur les rapports et beaucoup sur le couple, moyenne de vitesse à 10KM au dessus des limitations, moyenne de vitesse autour des 100KM/h: conso reccord à 5.2 litre au 100.

Véhicule neuf (5500 km), pot yosh, et non passé en full.
Sinon la majorité du temps, je tourne autour de 5.7 au 100 et 6.0 litre au 100....

A la lecture de vos réponse, j'ai l'impression de passer pour un escargot :shock:

Pour ma part je suis comme toi. Moto 5000 kms (11/2011), silencieux Yosh et pas encore passé en full.
Je tourne autour des 6l au quotidien (trajet appart/boulot, moitié voie rapide/ moitié ville).
En balade j'ai réussi a tournée a 5,5/ 5,6l sans pour autant rouler comme un escargot :).

Je trouvais que je consommais un peu trop mais au vu de vos réponses j'ai pas a me plaindre loool.

Je pense la passer prochainement en full, on verra bien ;).

Par contre je me fis pas trop au bar de la jauge. La premier tient en gros 50 bornes, la deuxième jusqu'à 120, la troisième jusqu'à en gros 170/ 180 et les deux dernière s'efface en meme pas 15 a 20 bornes...

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

J'ai fais 40km à partir du moment que la barre s'était mise à clignoter... par contre je caressais la machine... :mrgreen:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c'est vrai que me fz1 niveau conso c'est pas terrible
perso je m'en fous c'est que des balades plaisir alors je regarde pas :)
et puis si je veux moins consommer j'ai qu'a moins essorer :)
Retour aux sources

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

-BEN- a écrit :et puis si je veux moins consommer j'ai qu'a moins essorer :)

voilà la solution :lol:

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

hihihi
mais j'y arrive pas :) lol
Retour aux sources

Répondre