Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amorto de direction

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
durant
Twin poussif
Twin poussif

Re: Amorto de direction

Message par durant »

Salut "spawn064" :hi:

Alors personellement j'ai rajouté la photo et le lien uniquement pour agrémenter le choix qu'un motard peu envisager et contribuer à faire vivre ce forum pour les renseignements que quiconque est en droit d'attendre, mais nullement pour établir une polémique sur les bienfaits ou non de cet appendice :teuteul:

En ce qui me concerne avec full et psb-1 il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises d'avoir de brusques guidonnages sur des routes bosselées par endroits où on
je ne m'y attendais pas et grosses frayeurs lors de ces accélérations ...

Je suis donc hyperprosatisfasait de mon amortisseur que j'ai racheté un à ex menbre du forum (pour un prix motard en plus ....) je ne regrette surtout pas cet achat en fonction de ma façon de conduire et des routes que j'empreinte chez moi! :teuteul: et j'aurais même du le prévoir plus tôt :roll:

Après c'était un CSC (constant savety control) donc en action permanente et à régler comme il faut et non un RSC (road savety control) qui ne réagit que lorsqu'il détecte un début de guidonnage. Je ne recherchais pas forcément ce type, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit ;)

Après tu as raison chacun fait ce qu'il veut de son argent ....
En tous cas même en cas de changement de machine, on peut conserver l'amortisseur et prévoir le changement des fixations selon la nouvelle moto et ton investissement tu le conserves.... 8)

Très content du mien, et que ce soit en ville ou sur tous types de routes :-D et je ne ferais pas machine arrière.
tchao :hi:

spawn064
Touriste
Touriste

Message par spawn064 »

durant a écrit :Salut "spawn064" :hi:

Alors personellement j'ai rajouté la photo et le lien uniquement pour agrémenter le choix qu'un motard peu envisager et contribuer à faire vivre ce forum pour les renseignements que quiconque est en droit d'attendre, mais nullement pour établir une polémique sur les bienfaits ou non de cet appendice :teuteul:

En ce qui me concerne avec full et psb-1 il m'est arrivé à 2 ou 3 reprises d'avoir de brusques guidonnages sur des routes bosselées par endroits où on
je ne m'y attendais pas et grosses frayeurs lors de ces accélérations ...

Je suis donc hyperprosatisfasait de mon amortisseur que j'ai racheté un à ex menbre du forum (pour un prix motard en plus ....) je ne regrette surtout pas cet achat en fonction de ma façon de conduire et des routes que j'empreinte chez moi! :teuteul: et j'aurais même du le prévoir plus tôt :roll:

Après c'était un CSC (constant savety control) donc en action permanente et à régler comme il faut et non un RSC (road savety control) qui ne réagit que lorsqu'il détecte un début de guidonnage. Je ne recherchais pas forcément ce type, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit ;)

Après tu as raison chacun fait ce qu'il veut de son argent ....
En tous cas même en cas de changement de machine, on peut conserver l'amortisseur et prévoir le changement des fixations selon la nouvelle moto et ton investissement tu le conserves.... 8)

Très content du mien, et que ce soit en ville ou sur tous types de routes :-D et je ne ferais pas machine arrière.
tchao :hi:

Merci pour le retour.

Le CSC est vendu comme un amorto "piste" et le RSC "route" mais je crois comprendre que le RSC fait aussi bien piste que route.

Pour 40€ de plus je pense me tourner vers le RSC (j'en ais trouvé aux alentours de 380€), mais j'attends de voir le prix qu'on me fait sur un ohlins...

Le CSC n'est vraiment pas gênant en ville? a basse vitesse?

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Alors l'un comme l'autre font les deux (route et piste )mais plus typé piste pour le csc, pour la ville même à basse vitesse pas de problème; il est réglé a mi valeur et ravaille régulièrement et en souplesse. Tu peux le durcir en fonction de ce que tu vas faire (piste ou autoroute).

Moi j'en connais un :tarmo: qui aurais du avoir un :crazyeyes: ou alors le sien était mort, espérons que pour le pilote il n'en soit pas autant :-?

http://www.youtube.com/watch?v=y3IMFdP4P9E

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Y'a pas mal d année jai guidonne grave pas pu la récupérer résultat ... Gamelle .. Si j'avais eu un amorto peu être même sur j'aurai pu éviter cela ....' et une chause aussi et en cas de guidonnage les plaquette s écartent au quand le pilote veux freiner le temp que piston plaque la plaquette sur le disque le pilote s explose On a vu le cas en course d un pilote très connu ... Il a guidonné voulu freiner avant l entrée du virage trop tard plaquette trop écartées. Symptôme connu . :D

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

On a vu le cas en course d un pilote très connu ... Il a guidonné voulu freiner avant l entrée du virage trop tard plaquette trop écartées. Symptôme connu

Affirmatif :roll:
je dirais même plus c'est en moto 2011 gp avec Stoner dans lers derniers Gp il a même tiré tout droit et s"en est sorti de peu....

En tout cas pour cette année YAM : 1 Honda :0 pourvu que ça dure ..... :hi:

spawn064
Touriste
Touriste

Message par spawn064 »

jfj a écrit :http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p1724.html

J'en ais vu quelques un de ces amortos tout rond...garantie a vie c'est pas mal ;)

Mais quelle est la différence avec un "classique"?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

spawn064 a écrit :
jfj a écrit :http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p1724.html

J'en ais vu quelques un de ces amortos tout rond...garantie a vie c'est pas mal ;)

Mais quelle est la différence avec un "classique"?

Les amortisseurs de direction GPR offrent de nombreux avantages par rapport aux amortisseurs linéaires:
- une plus grande précision de fonctionnement.
- moins exposé en cas de chute et plus robuste.
- plus fiable (moins de fuite) et facile à entretenir. L'huile peut être changée très simplement, et sans outil spécifique.
- lecture directe du réglage hydraulique (20 positions).

Les amortisseur de direction GPR sont les seuls amortisseurs offrant une garantie à vie, et leur reconditionnement est donc gratuit (joints , huile, main d'oeuvre).

fred64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fred64 »

Salut à tous,
Je possède un amortisseur de direction bitubo et j en suis pleinement satisfait surtout à haute vitesse ou je constatais quelques guidonnages qui me faisait un peu peur .. Et depuis plus rien ! Donc voilà, après c est un investissement certe mais le jeu en vaut la chandelle notamment si tu commences à pousser la fz1 dans ses retranchements !
Gazzzz

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

déterrage de sujet !!
je suis entrain de réfléchir aussi a un vérin de direction, question de sécurité. avant je roulais en sportive et il m'a rattraper bien des erreurs, pourtant ce n'était qu'un vérin d'origine.
du coup je recherche un vérin "banale" j'ai envie de dire, pas besoin de performance vue que je fais que de la route, la question que je me posais, ou le placer?
enfin je sais ou il se reprends quand on prends du Ohlins et tout mais j'en ai déjà vue qu'il se reprenais sur le devant de la fourche :roll: et sa rester discret aussi. si quelqu'un a une idée

Répondre