Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Proxy] 600 Fazer - Delkevic !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

Re: [Proxy] 600 Fazer Gris 2000

Message par julien et eve »

cr8e d'origine ;)
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Merci à vous pour ces réponses. Pour l'huile je pensais plus me tourner vers une 5w40, 15w40 pour les démarrages à froids ça me semble pas trop l'idéal :-? Après je sais pas ce qui est préconisé par le constructeur.

Sinon hier j'ai profité du beau temps pour poncer, peindre et vernir mon sabot. Il me faudra trouver le boulons spécifique avec le pas de vis qui va bien pour pouvoir le remonter. Finalement je l'ai repeins couleurs Peugeot Gris Alu. J'avais une bombe de ma 206 neuve dont je ne m'étais pas servie. C'est le gris Alu EZR, et je trouvais qu'il se rapprochait pas mal de ma Fazer.

Et c'est vrai que finalement, on voit pas la différence de teinte, donc je suis plutôt satisfait :D Week end qui arrive, dépose du collecteur, et peinture en noir haute température ! ;)

Pour les rétroviseurs, finalement je pense pas les peindres. J'ai pas bien saisi comment je pouvais enlever la glace sans la casser, du coup c'est mis en attente :roll:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

pour tes retros, si le but c'est de les reteinter noir d'origine, tu peut essayer un produit qui s'appelle polytrol. c'est une sorte de resine qui permet de raviver et proteger les plastiques.
je te laisse deviner quelle partie du pare choc a été traitée... :powa
Image
faites la bourre pas la guerre!

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Oui je connais très bien le polytrol ^^Le but c'était des les faires en noir brillant, surtout qu'ils sont bien abimés et raflés. A moins que je protège la glace avec du scotch, mais pour poncer et tout c'est pas top, et la finition sera pas terrible et !a je veux éviter :mrgreen:

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Achat de la bombe de peinture noir mat haute température à Leclerc pour 8€, j'ai pas trouvé de vernis haute température par contre. Mais pas très grave car je conte passer à l'inox dans peu de temps.

Donc ce soir je passe chez Yamaha voir s'ils peuvent pas me donner une vis pour pouvoir remonter mon sabot.

Et puis dans la foulé, vu qu'il fait pas très beau en ce moment, démontage du collecteur, je vais surement commencer à le poncer, parce qu'il a une sale gueule quand même. :-?

J'ai passer déjà les différentes vis en début de semaine au WD40 en espérant que tout ne soit pas gripper et qu'il soit impossible à déposer. On verra bien :mrgreen:

Sinon j'ai remarqué que j'avais des caoutchouc qui était craquelé au niveau des pipes d'admission apparemment :-? Mais j'ai pas l'impression qu'elles laissent entré de l'air pour autant vu que ma Fazer tourne parfaitement.

Ah oui et dernière petite chose, je trouve mon levier d'embrayage un peu dur. Après 45 min de route, je commence a avoir bien mal à la main. J'ai vu qu'elle n'était pas spécialement graissé, est-ce que ça joue dessus ? Ou y'a-t'il un moyen de régler ça ?

Autre petite question de noob qui débute, vous mettez combien de pression en général dans vos pneus ? (Sachant que je fais du duo de temps en temps)

GhostStars
Touriste
Touriste

Message par GhostStars »

Salut, moi aussi à l'achat j'ai trouvé le levier d'embrayage très dur, j'ai mis du wd40 sur le cable niveau levier et depuis j'ai refais l'opération 2-3 fois, ca va nikel 8)

Si non tu as des leviers réglables qui sont pas trop mal! regarde il y en a sur lbc

Pour ta pression tout dépend de la conduite, il y en a qui mettent un peu moins que ce qui est préconisé pour éviter de trop user le milieu de pneu, mais je ne sais pas ce que ca vaut :-?

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

GhostStars a écrit :Salut, moi aussi à l'achat j'ai trouvé le levier d'embrayage très dur, j'ai mis du wd40 sur le cable niveau levier et depuis j'ai refais l'opération 2-3 fois, ca va nikel 8)

Si non tu as des leviers réglables qui sont pas trop mal! regarde il y en a sur lbc

Pour ta pression tout dépend de la conduite, il y en a qui mettent un peu moins que ce qui est préconisé pour éviter de trop user le milieu de pneu, mais je ne sais pas ce que ca vaut :-?

Ok je vais faire ça pour mon cable, de toute manière je voulais le graisser parce qu'il m'a l'air bien sec ;)

J'ai finalement commandé le boulon qu'il me manquait pour mon sabot chez Yamaha. Obliger de prendre la vis avec, le tout pour 5€ :-?
Vu que je dépose le collecteur, je pense en profiter pour faire ma vidange. Je pense partir sur la La Leclerc Extralub 10W40 qui est apparemment une bonne huile avec un rapport qualité/prix excellent.

Source : http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm

J'ai vu qu'il vendait aussi les bougies NGK cr8e pour à peine plus de 7€ donc je pense que je vais les acheter aussi chez Leclerc :D Après il me manquera surement un filtre à huile, une clé à filtre, une clé à bougie aussi et le filtre à air K&N - http://cgi.ebay.fr/YA-6098-K-N-Air-Filt ... 752wt_1163

Puis une vidange de LDR aussi tant qu'à faire :mrgreen:

modid
Mob
Mob

Re: [Proxy] 600 Fazer - Novice

Message par modid »

Pour les pneus, à l'avant 2.25 b et à l'arrière entre 2.5 b (<90kg) et 2.8 b (>90kg et/ou vitesse élevée).
Pour le remontage des écrous du collecteur je te conseille de les graisser avec une graisse haute température au graphite (graisse Belleville, GEB ou autre)
Bonne route.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

+1 le top c'est la graisse cuivre... ;)
faites la bourre pas la guerre!

Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Finou06320 »

Salut belle acquisition par contre fais gaffe quand tu défais les vis de collecteur car ça arrive qu une d elle pète dans la cylindre ça fait dix ans quelles sont ancrées dedans et pour l huile si tu peux ton avis car je dois vidanger et mettre 50 euros pour de la motel ca fait mal
ECHANGE SILENCIEUX YOSHIMURA RD CONTRE LEOVINCE HOMOLOGUE AVEC CHICANE

Répondre