Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par Marx »

Je viens de faire un tour dans les virolos près de chez moi. Il y a une zone de 5km de virolos sans trop de voitures et je me suis amusé à monter et descendre ces virages plusieurs fois avec mes Pirelli DiabloRosso2 sur le troisième rapport entre 4000 et 8000trs.

Avant de partir j'ai pris le duromètre. Résultats: une gomme AR de 63 shores de dureté à froid sur TOUTE la zone du pneu soit en fait la dureté du PR2 sur sa bande centrale dure.

Bon, je me dis: "Michelin" dit que ça ne signifie rien. Il n'empêche, le Rosso2 est dit bigomme à hauteur de 25% de gomme tendre à l'AR soit 12,5% sur chaque épaule, ce qui correspond à la zone slick large de quasi 2cm de chaque côté.

Après environ 25km de virolos, je me suis arrêté pour prendre la température de la gomme AR: à noter que j'utilisais jusqu'alors un thermomètre laser digital. Mais ce dernier donne des valeurs variables selon la distance à partir de laquelle on prend la T°.

Bref, armé d'un thermomètre digital qu'on plante dans la gomme, j'ai obtenu seulement 34° après ces virolos, ce qui est assez froid. Il faisait à peu près 19° dans l'air et un ciel bien bleu.

Duromètre ressorti au même moment et là, la gomme donne tout de suite 59 shores de dureté contre 63 à froid, preuve que la gomme se ramollit en chauffant.

Plus intéressant, la valeur mesurée s'obtient immédiatement alors qu'à froid, vous pouvez voir sur la vidéo du PR2 qu'il faut un certain temps pour que la dureté "définitive" soit obtenue. On sent de suite que la gomme est molle en posant le thermomètre dessus une fois le pneu chaud. Pour moi ce Rosso2 n'est pas plus bigomme que le Michelin PR3 AV...

Voilou, les Rosso2 sont de très bons pneus qui mettent en confiance très vite, qui sont infiniment plus stables que les Michelin Pilot Road2 et 3 mais qui vont s'user aussi sans aucun doute plus vite.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :J'ai la combinaison Power pure 2CT à l'avant et BT021 à l'arrière et je trouve que l'avant est plus facile à mettre sur l'angle par rapport à la moto de Tintin83.

mon milou n'est pas vraiment à prendre en ex., mon d208 à l'avant est plat d'un coté et rond de l'autre...bizarre! bon depuis que je l'ai il est comme ça, ou à peu près, mais je viens de ramener les remplaçants à la maison, des conti road attack que j'ai acheté d'occaz presque neuf pour 100€ (ils ont été retirés pour monter des slicks)

je les monterai peut être avant la sortie de samedi prochain, si je reçois la decolleuse et l'equilibreuse que j'ai commandées en allemanie.de

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

Alors Tintin ? Tu as pu monter tes nouveaux pneus ?
Ils vont bien les conti road attack ?

Ce week-end, j'ai démonté et nettoyé la roue arrière et j'ai légèrement poncé le PR3 au papier 240 pour enlever un peu la paraffine et accélérer le rodage :mrgreen: Je ne sais pas si ça sert à quelque chose et je vais donc resté prudent au moins lors des 50 premiers kilomètres. Je verrais bien...

Mon voisin a pu me monter le pneu :yep:
Je vais pouvoir finir le rodage vendredi si j'ai eu le temps de remonter la roue jeudi soir ;)

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

LoX a écrit :Bonjour,

Alors Tintin ? Tu as pu monter tes nouveaux pneus ?
Ils vont bien les conti road attack ?

Ce week-end, j'ai démonté et nettoyé la roue arrière et j'ai légèrement poncé le PR3 au papier 240 pour enlever un peu la paraffine et accélérer le rodage :mrgreen: Je ne sais pas si ça sert à quelque chose et je vais donc resté prudent au moins lors des 50 premiers kilomètres. Je verrais bien...

Mon voisin a pu me monter le pneu :yep:
Je vais pouvoir finir le rodage vendredi si j'ai eu le temps de remonter la roue jeudi soir ;)

oui j'ai monté le pneu avant et j'ai laissé l'arrière pour le finir, mais ce soir je me suis fait un petite glissade au freinage un peu trop façilement...il est quand même bien mort, je le changerai ce week end

et oui ce nouveau pneu avant m'a complètement changé la moto, en beaucoup mieux! pour l'instant je trouve qu'il tient très bien le bitume et se comporte très bien, la mise sur l'angle est plus façile et plus progressive, mais le d208 était bien mort et avait un plat d'un coté

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Je viens de regarder sur "le bon coin" les pneus et il y a des annonces de ventes de Michelin PilotRoad 3 édifiantes!!! Regardez vous-même:
1-Incompatibilité machine retirés après 150km!!!:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

2-moins de 200km!!

3-200km parcourus!

4-4000km cause changement de gamme:

Mon paternel me reprend le mien, tant mieux!Et mon PR2 je ne sais vraiment pas quoi en faire...
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tu veux prouvé quoi au final ?

Que michelin est N°1 ou que les utilisateurs cités ne savent pas roulés ?
Tu à l'air de t’acharné sur Michelin mais si tu en ait pas content, tu n'a qu'a changé, et d'ailleurs pourquoi avoir reprit un PR3 après ton PR2 qui était déjà une daube (d'après toi) !!??

Bref, que dire ...

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Juste que j'ai été surpris par ces annonces. Mais certains en furent contents, j'attends l' avis de coolzen. Peut-être qu'il aime.

Ce qui m'a laissé sur les fesses, c'est "incompatibilité machine" et les faibles kilométrages. J'ai roulé en Michelin quand j'ai acheté ma FZS, du Pilot Sport en 2007. A part la lourdeur de l'avant et le temps de chauffe je les ai usés jusqu'au bout. Je n'en ai pas repris mais bon, rien à dire de plus. Ensuite ce fut Contiroadattack1 (Tintin83 a l'air de les aimer), super, Shinko 005, super (2 trains), puis ces PR2 et PR3 et là, là j'ai souffert! Aujourd'hui c'est Diablorosso2, les meilleurs que j'ai jamais eus!

En voiture je suis en Michelin et ils sont très très bons. Mais ces PR je les trouve pas accrocheurs, sans aucun senti, inconfortables. Voilou. Certains couplent avec un pilot power devant, beaucoup en fait donc ça fait beaucoup d'utilisateurs pas très confiants dans le PR avant. Sans compter ma frayeur à 150km/h avec le PR2. Je n'y reviendrai pas avant longtemps aux Michelin moto... C'est un topic pneu donc je donne mon avis.

Sur forum Bking, un gars m'a dit que son pote roulais en PR et su'il les trouvait très biens. Puis en fait il ont roulé ensemble et son poto en PR glissait tout le temps, il suivait mais en glisse... Depuis il a quitté les PR pour des Sportsmart et il se régale. Il ne glisse plus.

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Moi j'en suis tres content de ce pneu à l'arriere, à l''avant j'ai un power parce que j'ai acheté le moto ainsi.
Le couple ne va pas trop mal meme si je pense qu'il y a mieux.

Sinon la moto est en full et pas de suprise jusqu'à maintenant, sachant que je fais juste du loisir avec, c'est à dire de la balade et de la balade rythmée sur les routes du Morvan

L'avant, beaucoup s'en plaignent, notament ceux qui ont l'ABS, il declenche plus vite de ce que j'ai lu.

En tout cas je vais attendre les grosses chaleurs pour voir si l'arriere ne glisse pas.
@+
Champ' ;)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

champignonx a écrit :Moi j'en suis tres content de ce pneu à l'arriere, à l''avant j'ai un power parce que j'ai acheté le moto ainsi.
Le couple ne va pas trop mal meme si je pense qu'il y a mieux.

Même configuration que toi (PR3 Ar et Power Av) pour les même raison que toi.

Avec le recul, je trouve la moto très vive.
C'est sûr que la Fazer est plus vive que la Seven Fifty (qui était en PR2 avant et arrière) mais depuis mon changement de pneu arrière du vieux BT21 (avec une usure assez carré) vers le PR3, c'est d'autant plus flagrant.

Même si je trouve ça amusant, ça ne me met pas trop en confiance... Il faut sans doute que je m'y habitue.

Il faut dire aussi que la ré accélération en sortie de courbe est un peu brutale sur ma Fazer... Ça n'aide pas à prendre confiance... :roll:

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

C'est marrant, bon d'un autre côté je suis toujours resté chez michelin apres quelques deceptions sur Bridg et Dunlop.

Mais le PR3, je le trouve vraiment neutre un peu comme un BT014, l'usure en moins.
Me pose pas de souci sur l'angle, peu etre un peu raide et moins receptif mais c'est pas la mort.

Apres chacun à un niveau de conduite different et le feeling y fait beaucoup, donc dire que ce pneu est bien ou pas, c'est un peu suivant le niveau de chacun.
En 1950 je dis pas, devait surement y avoir de la roue en bois mais en 2012 tous les pneus de grande marque et models connus sont fiables

Faut juste ne pas prendre une pneu de ville pour foutre sur une hypersport, sur que ça va pas le faire.
@+
Champ' ;)

Répondre