Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Electricite] ma moto ne demarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

macfly62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Electricite] ma moto ne demarre plus

Message par macfly62 »

bjr a tous !
voila j'avais des pb de feu arriere sur mon fazer600S de 2002 !le pb est reglé mais j'avais remarqué que mes veilleuses avant ne fonctionnaient pas donc j'ai soulevé mon reservoir et regardé dans le boitier electrique ,la je remarque que les fils qui viennent du neiman sont tous debranchés sauf les deux fils d'alimentation du neiman sont restés branchés sur l'autre connecteur !du boitier repartent les fils qui vont sur l'arriere de la moto et la je vois que certains fils sont reliés ensemble malheureusement je n'ai pas repéré quels sont les fils qui etaient ensemble ! je debranche tout et je remet aux normes couleur par couleur je remet la clé et la plus rien du tout ya que mon contact qui s'allume mais pas de bruit du demarreur rien de chez rien du tout! mon relais de demarrage est bon mais on dirait que le commutateur de demarrage n'est pas alimenté!!!!
je vous donne la couleur des flis qui sortent du neiman :
-jaune /bleu
-marron /rouge
-bleu
-bleu/noir
-bleu/rouge
en sachant que le bleu alimente mes veilleuses avant,que le bleu/rouge alimente mon feux arriere,le marron/rouge va au fusible qui se trouve au dessus du passage de roue et reviens a la centrale clignotante par un fil marron,le bleu/jaune va au contacteur d'embrayage et au relais de coupure de demarrage!je ne sais plus quoi controler !c pour ça que je demande de l'aide si quelqu'un s'y connait qu'il me donne la solution sur ce site merci beaucoup et gazzzzzzzzzzzzzz

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: ma moto ne demarre plus

Message par lemessy »

moto d'origine?

macfly62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly62 »

lemessy a écrit :moto d'origine?

oui moto d'origine!!

momoh93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par momoh93 »

salut a toi ,

elle n'a pas été magouillé ta moto? enfin du moins ton neiman ?
Tu as la même clef pour ouvrir la selle et démarrer ?

macfly62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly62 »

momoh93 a écrit :salut a toi ,

elle n'a pas été magouillé ta moto? enfin du moins ton neiman ?
Tu as la même clef pour ouvrir la selle et démarrer ?

oui c'etait bien la meme clef mais pensant que le neiman etait mort j'ai changé celui donc je me retropuve avec 2 clefs une pour le contact et une pour la selle!!

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

bon alors je vais ptêtre paraitre con mais c'est parceque ça vien de m'arriver.. tes fusible sont en bon état? :oops:
Fazer 600, 1999

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

+1 Ca m'est arrivé de faire sauter un fusible en bricolant et vu le fusibla sauté, tu sais quel branchement ne va pas car tu as un fusible par "groupe" d'organe électrique.
Si tous les fusibles sont ok, vérifier les couleurs (en focntion de l'année de la machine) si encore pas ça, vérifier les connections ...
Si pas ça vérifier le coupe circuit :powa (en fait fait ça en premier!)

macfly62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly62 »

neotyx a écrit :bon alors je vais ptêtre paraitre con mais c'est parceque ça vien de m'arriver.. tes fusible sont en bon état? :oops:

oui mes fusibles sont en bon etat

macfly62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macfly62 »

titoo a écrit :+1 Ca m'est arrivé de faire sauter un fusible en bricolant et vu le fusibla sauté, tu sais quel branchement ne va pas car tu as un fusible par "groupe" d'organe électrique.
Si tous les fusibles sont ok, vérifier les couleurs (en focntion de l'année de la machine) si encore pas ça, vérifier les connections ...
Si pas ça vérifier le coupe circuit :powa (en fait fait ça en premier!)

ya qu'un fil qui n'est pas a la bonne place sur le connecteur dans le boitier sous la selle c le fil jaune et bleu qui vient du neiman mais meme en le raccordant ça ne marche pas ,avec un pote on a verifié tout les fils qui servent a l'allumage de la moto tout est bon!mon relais de coupure de demarrage claque deux fois 1 fois pour alimenter le contact qui donne l'information pour le demarrage et la 2eme fois pour alimenter la pompe de carburant!il y a quelque chose d'autre!!!!
je remercie ceux qui me donne des pistes afin de trouver la panne!!
gazzzzzzzzzzzzzzzz

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Il y a forcément quelque chose qui est lié à la modif des fils que tu as changé de place ou aux dernières réparations.
Quand t'as rien de rien au démarrage c'est plutôt "bon signe" dans le sens où c'est souvent pas trop grave (svt électrique) ces trucs là c'est tout ou rien!
UNe bêtise encore mais cherchons; dans ta liste j'ai pas de fils d'alimentation du neiman = + permanant??

Répondre