Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] prix distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: prix distribution

Message par titoo »

Je ne pense pas que ce soit non plus trop trop cher, certaine motos l'exigent à partir d'un certain kilométrage (ex, les srad de 1998 à 2000)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt ,pourtant la FZS 600 a une bonne reputation concernant la longivitée des pieces moteur,a part ce fameux tendeur pas entendu de critique a ce sujet,tu peut compter avec 1000 euros juste pour la mains d'oeuvre,demanderais donc plutot un second avis +controle de l'ensemble des elements de cette chaine de distri. ,trop cher si echange en concession :crazyeyes: ,A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

il faut compter un 1 jour entier pour le faire.
avec dépose moteur.

mais je suis comme même curieux de connaitre les symptomes ;)
car personne du forum ne l'a remplacé pour raisons mécanique, seulement préventivement (et encore)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

lemessy a écrit :il faut compter un 1 jour entier pour le faire.
avec dépose moteur.

mais je suis comme même curieux de connaitre les symptomes ;)
car personne du forum ne l'a remplacé pour raisons mécanique, seulement préventivement (et encore)

Perso j'aurais plus dit 500 à 600€ en cout total...

Par contre 1 journée, pour un mécano, un "non professionnel", c'est chaud chaud!

william44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par william44 »

finalement pour en finir on change juste le tendeur, mais la chaine se fait toujours plus ou moin entendre! merci pour vos commentaire! maintenant a moi les balades dans le coin

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

titoo a écrit :certaine motos l'exigent à partir d'un certain kilométrage (ex, les srad de 1998 à 2000)

:shock:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Une chaine de distrib' ne doit pas se changer, a moins que la chaine se casse.
Suffit de regarder sur les voiture avec distrib' par chaine, on les changent pas les chaines...

Mais il est vrai que plusieurs garages m'on dit : "QUOI ?? votre Fazer a 90 000 bornes et la distrib n'a jamais été faite ??!! la Distrib doit être faite tout les 60 000" , enfin sa c'est ce qu'ils disent, mais c'est pas ce que je ferait lol
Image

Titi77340
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Titi77340 »

Bonjour,
on ne peu pas comparer la distribution d'une auto et d'une moto.
la distribution d'une moto doit se changer a partir d'un moment, puisque les moteurs moto prennent plus de tours et la chaîne est bien plus fine. elle est soumise a plus de contraintes.
le problème quand la chaîne se fait trop entendre est qu'elle pourrais sauter une dent et du coup les soupapes viendraient embrasser le piston. elles cassent rarement mais si elle casse bonjour les dégâts..

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

après un moteur complet se trouve pour 500 euros, avec peu de km...
Moi j'en ai trouvé un pour 350€ avec 30 000km. Donc je vois pas où est le problème...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je suis pas certain, mais le changement de chaine doit pouvoir se faire sans ouvrir le moteur. seul imperatif, il faut avoir le matos adéquat.
apres démontage des AAC, on ouvre le vieille chaine, et on y accroche la neuve prealablement ouverte elle aussi.
on tourne la vilo pour sortir la vieille et tirer la neuve. une fois a sa place on sépare les 2 chaines et on referme la neuve. il ne reste plus qu'a changer le patin avant et le tendeur, remettre les AAC, et remonter le cache AAC

mais une chaine de distribution ne s'allonge quasiment pas en comparaison avec une chaine de transmission, pas besoin de la changer, au pire on peut ne changer que les patins qui eux s'usent beaucoup plus vite.

EDIT: je croit que de toute façon pour changer le patin arriere, il faut ouvrir le moteur... :roll:
Modifié en dernier par buzz le 17 avr. 2012, 16:13, modifié 1 fois.
faites la bourre pas la guerre!

Répondre