Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

laquelle entre c'est 2 moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
diego
Touriste
Touriste

Message par diego »

mon coeur balance vers le 1300 xjr :-D :-D

a++
diego

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

si c pour une question de pratique, que ce soit pour le quotidien ou pour le boulot, prends la fazer : plus fonctionnelle, plus confortable en duo (tête de fourche, selle et poignées arrières plus adaptées) et surtout un cadre bien plus polyvalent. Pour le reste c une question de feeling, donc ca dépend de tout à chacun...
Pour la conso, la fazer 1000 consomme quand même pas mal comparé à la 600, mais un peu moins quand meme que la xjr (je crois que ça peut aller jusqu'à 1l/100)
donc perso je dirais faz, faz faz :P
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

la faz 1000, c'est d'la bombe baby! 8)

elle te pardonnera + les erreurs que la xjr...
Nours n'est-il pas devenu le roi du tout-droit grâce à sa 1300? ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

1000 FAZ car la XJR fait 30 kgs de plus pour rien de plus...
FazerAide Member of Nice

jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

diégo, tout depend ce que tu veux en faire.

une chose importante aussi qu'il faut voir, c'est le poids de la moto. le xjr est beaucoup plus lourd que le 1000 fazer. mais si t'es costaud......

moi qui suis plutot leger, je penche davantage vers le 1000 Fazer et d'ailleurs, je vais m'en occuper dès l'an prochain.

au fait diego, on se retrouve quand à toulouse pour boire un jus avec FAZ31 et les autres fazermen toulousains?

:moto1:

jofazer, membre de la :fazer Aide :) 8) :) 8) :) 8)

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Me voila me voila j'accours :lol:

Cher Diego :wrazz:
ah un vieux débat ca ! C'est d'ailleurs assez fréquent que des prétendants à la 1000 Fazer hésitent avec la XJR 1300.

Alors commençons par le commencement :
- pour ma pomme 11 septembre 2001 le permis à 33 ans
- 1 Kawa Zéphyr 750 modèle 95
- 1 Fazer 600 modèle 2000 5 mois plus tard
- 1 XJR 1300 7 mois plus tard
- 1 Fazer 1000 8 mois plus tard

La XJR 1300 :-D
Le pour :-D :-D :-D
Image

- à mon goût le plus beau roadster qui existe : look rétro, un cul :-D
- une conduite hyper patatozoresque : un tracteur pulling, gros couple à bas régime supérieur au 1000 Faz même débridé
- un vélo en ville (80% de mes trajets sont Paris intra muros)
- une position assez basse donc idéale pour les petits gabarits
- une boîte de vitesse 5 rapports hyper bien étagée
- le pied en duo : un pullman dixit ma SDS avec un couple omniprésent qui évite les accoups grace à sa boîte (reprise en 4 ème à 60 km/h)
- un moteur d'une sonorité angélique et pas anémique comme la 1000 Faz (idéale avec une ligne devil :twisted: mais c pas donné). Possibilité de percer les cloches aux extrémités du pot et la mmmmmm du bonheur mais par contre tu nickes ta ligne d'origine)
- embrayage hydraulique top !
- possibilité de faire du cicruit ... si si... :twisted: mais bon faut la balancer la bête et pis ca frotte vite dans les virages :lol:

Image

C'est pas bôô ca :wrazz:

Le moyen :-?
- un très bon freinage mais pénalisé par le poids de la bête ! donc apprendre les limites de freinage de sa moto
- un poids conséquent mais compensé par une assise assez basse par rapport à la 1000 Faz
- au dela de 140 nécessité d'un saute vent qui protège relativement bien (à titre d'exemple Paris/Aix en Provence A/R à 160 sans trop souffrir)

Le contre :x
- éclairage vraiment limite
- une consommation conséquente (> de 1 litre à 1 l 1/2 par rapport à la Faz 1000)
- une tendance à pomper de l'arrière et un chassi flou dans les grandes courbes à haute vitesse
- pas très maniable dans les arsouilles (exemple : l'appui sur les cales pieds ne la fait pas changer d'un poil de cap)

La Fazer 1000 :-D
Le pour :-D :-D :-D
- chassi rigoureux sans surprise
- idéale pour arsouiller bien que son centre de gravité soit assez haut donc pénalisé par rapport à la Faz 600
- une moto neutre : jamais surpris
- une fois débridée tu peux atteindre les 280 compteurs sans problème mais bon par les temps qui courent :lol:
- bonne protectionde la tête de fourche
- consommation idéale pour un 1000
- excellent feeling au freinage

Le moyen :-?
- moto répandue
- si tu tombes t'es sûr de pêter ta tête de foucrhe (2000 balles le bout :x )
- assise assez haute et centre de gravité haut placvé donc pas idéale pour les petits gabarits
- poignée passager pas terrible par rapport au Faz 600 ou au 1300 XJR selon ma SDS (d'autres apprécient)
- le prix !

Le contre :x
- à mon goût : tête de fourche immonde. D'ailleurs je vais la virer pour en faire un roadster style Speed Triple
- moto banale : trop neutre, pas de personnalité :cry:
- vendue quasi systématiquement avec une monte pneumatique MEZ4 qui sont une MERDE finie (mauvaise adhérence, montée en t° longue) : donc à changer

BILAN
Si tu souhaites arsouiller un peu = la FAZER 1000 sans hésitation
Si tu veux faire des ballades en duo et de longs trajets à allure autorisée (130/140) la XJR sans hésitation
Le poids de la XJR n'est pas vraiment pénalisant compte tenu de son assise basse (pour info je mesure 1.85 et pèse 92 kg)
Au niveau des consommables (kit chaîne, pneu) identique à la Faz 1000 (pneu D220 sur XJR 1300 = 10 000 km dont 5000 en arsouille et autoroute; Faz 1000 D208 = 10 000 km dont 4500 en arsouille et aotoroute)

Mes recommandations :
Va essayer les 2 bécanes sinon tu ne pourras jamais te faire une idée et tu risques de regretter ton choix quel qu'il soit

Si tu souhaites plus d'info n'hésite pas à me mp

PS : j'ai du rab de pièce pour XJR 1300
- un saute vent Ermax
- un sabot avec halogène

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

fazer/xjr

Message par full-nours »

sans aucune esitation pour toi la xjr est LA moto par excelence...
car vu ta taille (sans critiqué bien sur) sur la fazer tu ne sera pas tranquil (surtout en duo) alors que l'xjr est plus basse et est un regal de couple tu peux rouler sous 5 000 tr sur route sinueuse tout sur le couple que du bonheure... en plus la selle du fazer (surtout pour la passagere) est en beton... par contre le jour ou tu veux ouvrir, la ya pas photo la fazer est une moto actuel ca freine ca grip et surtout ca tourne...
:shock:

l'xjr c'est plus le coup de coeur... elle set superbe... :-D :-D

la balle est dans ton camp, peutetre a bientot sur les routes,

full-nours

diego
Touriste
Touriste

Message par diego »

salut , et merci de vos réactions...

@ Nours : si j'ai bien compris , va falloir que je me paye ces 2 bolides :shock:
mais là ; miss diego ne va pas etre d'accord :(
le pourquoi de ma question est simple , j'ai un copain qui va vendre son 1300 xjr dans quelque temps , elle est toute équiper (style tuning : sabot, tète de fourche, passage de roue, selle perso, double sortie devil haute ect...)

elle est magnifique :-D :-D

mais comme la plupart d'entre nous , je n'est que la moto pour me déplacer et c'est un peu les consommables + consomation qui me dérange un peu :-?

sinon je ne suis pas un fana de rupteur :sm11: et c'est surtout pour le duo et les balades que je compte changer mon 600 faz.GT.

j'ai déja essayer le 1000 faz. c'est vrai que c'est une super bécane
mais question look je trouve le xjr :-D

de toute façon c'est pas pour de suite alors je vous tiendrai au courant dans quelques temps
merci encore

a+ et bonnes fètes de fin d'année @ tous :sm244:

diego.

Verrouillé