Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Guidon] guidon bracelet ou autre...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Guidon] guidon bracelet ou autre...

Message par buzz »

bon je fait un joli deterrage de topic:

ma façon de conduire ayant évolué, je voulai changer de position de conduite. depuis 2008 je roulait avec un guidon de FZ1.
photo comparatif entre guidon d'origine a droite et celui de FZ1 a gauche:
Image
Image

mon soucis: quand j'ai monté ce guidon je ne basculait jamais le buste a l'interieur de la courbe, la position me convenait parfaitement.
mais depuis que j'ai gouté au circuit j'ai tendance a dehancher legerement, resultat, je me retrouve avec le poignet a l'interieur du virage completement "cassé". le fait d'avoir pas mal roulé sur une sportive dont je devait m'occuper a fini de me convaincre.

apres mures reflexion, j'ai donc décidé de faire un petit essai qui n'engage a rien... j'ai profité que mon guidon d'origine soit legerement tordu pour lui faire subir une petite modif...
Image

on dirai pas comme ça mais l'extremité du guidon est descendue d'au moins 4cm.
essai en statique.. bof pas de grosse difference.
essai en roulant, la difference est flagrante plus besoin de contorsion du poigne pour sortir le buste, bien plus facile de se loger derriere la bulle et toujours aussi confortable en roulant pepere!
a voir sur le long terme mais pour l'instant la position plutot typée sport/gt me plait beaucoup...
je me tate a trouver des pontets droit pour avancer le guidon et le cintrer encore un peu...
faites la bourre pas la guerre!

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Je me posais deux questions en lisant ce topic, très intéressant, le guidon de FZ1, mesure combien (650 ou 730) ? :coco17:
Par simple curiosité la modification du guidon d'origine a été effectuée par quel moyen et comment ? :coco17:
J'avais prévu de monter un Rizoma de diamètre 22, quelqu'un a-t-il fait ce montage ? :coco17:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

j'ai pas mesuré, mais le guidon de FZ1 fait sensiblement la même largeur que l'origine.
l'origine a été modifié directement sur la moto, une fois toutes les commandes démontées, j'ai glissé un tube et j'ai mis mes 85kg dessus :D

edit: le guidon de FZ1 fait 670mm de large ;)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

dans ma quete de la position de conduite parfaite :mrgreen: , apres avoir cintré mon guidon, j'ai voulu essayer une autre modif.
je changé mes pontets pour avancer le guidon d'environ 3 cm et le baisser d'1 cm. le guidon est aussi legerement basculé vers l'arriere pour augmenter encore l'inclinaison des poignées.
le resultats me plait, les poignées se retrouve dans l'alignement des tubes de fourche comme une sportive, mais positionné environ 7/8 cm plus haut que des bracelets au dessus du té supérieur. et cerise sur le gateau, ca ne tape nul part, pas dans la TDF ni dans le reservoir, je peut braquer a fond sans risquer de me pincer les doigts :powa
sur la route c'est top, un peu plus basculé sur l'avant mais ca reste tres confortable, j'avait prévu d'essayer sur piste mais je ne peut pas y aller... :(

depuis les premieres modifs, ca fait 5 ans pour trouver sa position, ca va le rythme est bon... :jesors
Image
Image
Image

la difference entre les nouveaux pontets et ceux d'origine
Image

Répondre