Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clés fazer fzs 2005

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Clés fazer fzs 2005

Message par nath29 »

Pour ma part, si je l'aime comme ça ma belle, c'est aussi parce que moins il y a d’électronique sur un véhicule , plus ça me plait !!!! :powa 8)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Nylha a écrit :D'accord avec Tatar, je ne comprends pas trop vos reponses concernant l'absence demarrage codé.

Tout simplement parce que ça réduit le risque de panne.

Il est fréquent que le transpondeur pique une crise soit par l'humidité, la réception d'ondes parasites ou une raison parfaitement inconnue et du coup, ben tu pleure parce que ta moto (ou ta bagnole) refuse de démarrer.
De ce fait, en cas de non démarrage, il y a ce doute et ne sachant pas où regarder, tu n'as plus qu'à appeler un dépanneur.

Donc pour moi, c'est très bien comme ça surtout que comme cela a été dit, ça n'empêche pas le vol d'une part parce que la moto peut être transportée et d'autre part, parce que les voleurs "pro" savent très bien contourner ce genre d'antidémarrage.

faut pas être trop parano non plus, ça fait un paquet d'années que ça existe sur les bagnoles et je ne connais personne qui est resté planté à cause d'un antidemarrage, c'est surement déjà arrivé OK, mais ça ne doit pas être courant (on ne parle pas des renault et de leurs cartes pourries... :teuteul: )

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

nath29 a écrit :Pour ma part, si je l'aime comme ça ma belle, c'est aussi parce que moins il y a d’électronique sur un véhicule , plus ça me plait !!!! :powa 8)

j'en ai une dans ce genre là à la maison, un bicylindre à plat refroidi par air, un bon carbu double corps, une capote qui se roule ou s'ouvre à moitier directement de l'interieur en roulant doucement, deux banquettes, et le seul composant electronique est le regulateur de l'alternateur! allé à la limite le condo de l'allumage aussi...
vive les 2cv! 8)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Alors, j'ai un ami qui travaille chez "Bocquet dépannage". Tu dois connaître, c'est un des plus gros de l'aire Toulonnaise.

Et bien tu serais surpris de connaitre le nombre de bagnoles, et dans une moindre mesure, de motos, qu'ils dépannent pour ce genre de connerie.
Et pas que des Renault ! ;)
Il faut aussi compter les clés qui se déprogramment et qui coutent un bras à reprogrammer. :shock:

Après ça, sans être parano, pour moi c'est comme pour Nath : Moins il y a d'électronique, mieux c'est. :powa

Pour parler de voitures, moi j'ai deux Golf (des séries 1, les seules, les vraies !) ; les deux sont de 1983 ; une GTI et une GTD et aucune n'a d'électronique ; Et ben ça roule et plutôt bien ! :powa :powa :powa

Mais pour reparler des clés soit disant antivol, c'est surtout le fait que ça ne sert à rien !
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

tintin83 a écrit :j'en ai une dans ce genre là à la maison, un bicylindre à plat refroidi par air, un bon carbu double corps, une capote qui se roule ou s'ouvre à moitier directement de l'interieur en roulant doucement, deux banquettes, et le seul composant electronique est le regulateur de l'alternateur! allé à la limite le condo de l'allumage aussi...
vive les 2cv! 8)

Raaaaahhhhh y'a bon ça !!!! lps_bravo :-D :-D :-D

Moi j'ai une superbe Ford Sierra 2.3 GLD de 1988 :-D :-D :-D :-D
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

marignan83 a écrit :...,

Alors, j'ai un ami qui travaille chez "Bocquet dépannage". Tu dois connaître, c'est un des plus gros de l'aire Toulonnaise.

Et bien tu serais surpris de connaitre le nombre de bagnoles, et dans une moindre mesure, de motos, qu'ils dépannent pour ce genre de connerie.
Et pas que des Renault ! ;)
Il faut aussi compter les clés qui se déprogramment et qui coutent un bras à reprogrammer. :shock:

Après ça, sans être parano, pour moi c'est comme pour Nath : Moins il y a d'électronique, mieux c'est. :powa

Pour parler de voitures, moi j'ai deux Golf (des séries 1, les seules, les vraies !) ; les deux sont de 1983 ; une GTI et une GTD et aucune n'a d'électronique ; Et ben ça roule et plutôt bien ! :powa :powa :powa

Mais pour reparler des clés soit disant antivol, c'est surtout le fait que ça ne sert à rien !

oui je connais bocquet depannage, je me suis meme retrouvé sur une depanneuse suite à une crevaison sur autoroute et escota qui m'a "chopé" 30sec. après, et comme on a pas le droit de changer ses roues soit même sur autoroute ils ont eux même appelé la depanneuse...

pour parler 2sec de voitures electronisées, j'ai connu du catastrophique avec une c5 phase 1 à de l'excellent avec ma 330d actuelle de fin 2003, bardée d'options et tout qui fonctionne à merveille et pourtant c'est une usine à gaz, rien que pour parler des clefs, il n'y a pas de piles dedans mais une batterie rechargé par induction quand tu met le contact, double frequences codées aléatoires (rolling code), tu peux avoir differents reglages de radios ,de position de sièges, de clim/chauffage et retros en fonction de la clef que tu met dans la voiture, et à reprogrammer il n'y a même pas besoin d'ordi il suffit de faire une manip dans la voiture et avoir une clef avec le bon code, le double quoi!
un autre truc pas mal c'est quand tu vas en concession au lieu de te demander ta carte grise on te demande ta clef, le receptionniste la met dans un lecteur de clef et là il a toutes les infos de la voiture, modèle, kilometrage non pas au compteur mais dans les calculos moteur, mais bon je fais l'entretien moi même donc je m'en balance un peu

pour en revenir aux clefs codées sur les motos oui tu as raison ça ne sert à rien, ça ne remplacera pas un bon U!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

tintin83 a écrit :...
pour parler 2sec de voitures electronisées, j'ai connu du catastrophique avec une c5 phase 1 à de l'excellent avec ma 330d actuelle de fin 2003, bardée d'options et tout qui fonctionne à merveille et pourtant c'est une usine à gaz, rien que pour parler des clefs, il n'y a pas de piles dedans mais une batterie rechargé par induction quand tu met le contact, double frequences codées aléatoires (rolling code), tu peux avoir differents reglages de radios ,de position de sièges, de clim/chauffage et retros en fonction de la clef que tu met dans la voiture, et à reprogrammer il n'y a même pas besoin d'ordi il suffit de faire une manip dans la voiture et avoir une clef avec le bon code, le double quoi!
un autre truc pas mal c'est quand tu vas en concession au lieu de te demander ta carte grise on te demande ta clef, le receptionniste la met dans un lecteur de clef et là il a toutes les infos de la voiture, modèle, kilometrage non pas au compteur mais dans les calculos moteur, mais bon je fais l'entretien moi même donc je m'en balance un peu

pour en revenir aux clefs codées sur les motos oui tu as raison ça ne sert à rien, ça ne remplacera pas un bon U!

Je suis d'accord, c'est sûrement très pratique et sympa toute cette technologie mais à moi, ça me fait un peu peur...
Là, ça marche et visiblement plutôt bien mais dans 10 ou 15 ans, qu'est-ce que ça va donner ?

Tiens, d'ailleurs ce serait bien qu'on puisse en parler dans 15 ans ! :mrgreen:
ImageImage

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

De la belle connerie tout ça, y'a 6 ans environ dans Paris, j'ai vu 2 mecs sortir une disqueuse thermique, coupé l'antivol qui reliait le Tmax à la barriere, prendre le tmax pour le jetter dans une renault express et partir tranquillement, tout ça à 16h de l'apres midi....

10s lps_bravo

Donc les clés codés, les antivols &Co....
@+
Champ' ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Et voilà.
Malheureusement, face à des gens motivés et un peu outillés, on ne peut pas grand chose. :teuteul:
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

marignan83 a écrit :...,

Et voilà.
Malheureusement, face à des gens motivés et un peu outillés, on ne peut pas grand chose. :teuteul:

Des voyous pour rester polis :bad-words:

Répondre