Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vibration dans la selle fz6 de 2004
- philfaz
- Pocket Bike

Je reconfirme que je ne ressens aucune vibrations , pour le confort tu devrais t'acheter un BM ou un Vara1000 mais j'ai 43 piges et chaque fois que je monte sur mon fz6 c'est un réel bonheur d'être sur une moto vraiment moderne suffisament puissante et vraiment maniable en toutes circonstances , la moto que tu as essayé avait surement un problème mais 2500kms en moto d'essai ça fait pas mal d'essayeurs qui ont du piloter cette moto sans y preter beaucoup d'attention alors qui sait...
-
indie55
- Inscrit(e)

Pour mon experience perso (1100km) quelques vibrations vers 4/5000Tr/Mn mais rien de bien mechant. Et moi je trouve que cette moto est un regal. Selle un peu dure mais je ne fais pas pus de 200 a 300km avec arret maxi tous les 100km donc pas vraiment de problemes.
Elle repond en tout cas a mes attentes et c'est un joli petit jouet. Le fait que sa philosophie soit un peu differnetes de láncien modele fait qu'il y a beaucoup d'ancien proprietaire de Fazer qui sont decu. Mais c'est une philosophie differente. Une moto moderne avec sans doute quelques petits defauts de jeunesse suivant les modeles, mais c'est tout plein de plaisir pour moi qui m'en sert que pour me faire des ballades.
Salut,
Elle repond en tout cas a mes attentes et c'est un joli petit jouet. Le fait que sa philosophie soit un peu differnetes de láncien modele fait qu'il y a beaucoup d'ancien proprietaire de Fazer qui sont decu. Mais c'est une philosophie differente. Une moto moderne avec sans doute quelques petits defauts de jeunesse suivant les modeles, mais c'est tout plein de plaisir pour moi qui m'en sert que pour me faire des ballades.
Salut,
Bonne Route à Tous
- proverb
- Inscrit(e)

coucou, je n'ai pas spécialement de vibration et pour la graduation qui clignote c'est que le liquide de refroidissement n'a pas atteint 60°c ou que le starter est en marche.
Sinon au niveau bruit moteur j'ai une question, est ce que tu entend beaucoup le bruit des soupapes ?? En effet sur la mienne j'ai l'impression que ca fait beaucoup de bruit... a voir.
bonne route
Sinon au niveau bruit moteur j'ai une question, est ce que tu entend beaucoup le bruit des soupapes ?? En effet sur la mienne j'ai l'impression que ca fait beaucoup de bruit... a voir.
bonne route
In V4 I trust

- tcap06
- Pocket Bike

indie55 a écrit :Pour mon experience perso (1100km) quelques vibrations vers 4/5000Tr/Mn mais rien de bien mechant. Et moi je trouve que cette moto est un regal. Selle un peu dure mais je ne fais pas pus de 200 a 300km avec arret maxi tous les 100km donc pas vraiment de problemes.
Salut,
Comme tu l'as dit c'est un petit jouet qui me fait penser à un trail.
Rien à voir avec ma 1000 faz niveau puissance et surtout couple moteur oublié par yamaha.
la Vieille 600 me semblait plus faire moto roadster que ce moteur qui a l'air d'une turbine digne d'un 50 à vitesse (avec qd meme un peu plus de watts...)
FazerAide Member of Nice
- friskey.en.short
- Baïker

- tcap06
- Pocket Bike

friskey.en.short a écrit :ils sont un peu mechant à nice avec la fz6...elle est pas si nulle que ca j'ai bien aimé meme.. et euh j'aurais eu un ancien 600 j'aurais evraiment hesité entre ca et le mimille
C'est nul comme bécane.
Autant prendre une sportive 750 GSXR ou R6 pour la turbine.
Sinon 1000 FAZ, 1300 CB ou XJR.
Meme la R1 est plus douce en transmission, souplesse moteur et suspension impec (sauf la position)
FazerAide Member of Nice
- doru
- Inscrit(e)

merci pour vos réponses rapides.
pour la graduation du compte tours qui clignote c'est bien quand le moteur est froid qu'elle le fait ;;je suis rassuré.
pour les vibrations dans la selle je vois que c'est 50/50 donc je ne vais pas m'inquieter ,mais je vais le dire quand même au concessionaire.
sinon elle est super cette moto, la conso pour l'instant est de 5,3l mais comme elle est en rodage je la pousse pas trop.
proverb:
pour le bruit des soupapes je ne l'entends pas trop pour l'instant.
cordialement
pour la graduation du compte tours qui clignote c'est bien quand le moteur est froid qu'elle le fait ;;je suis rassuré.
pour les vibrations dans la selle je vois que c'est 50/50 donc je ne vais pas m'inquieter ,mais je vais le dire quand même au concessionaire.
sinon elle est super cette moto, la conso pour l'instant est de 5,3l mais comme elle est en rodage je la pousse pas trop.
proverb:
pour le bruit des soupapes je ne l'entends pas trop pour l'instant.
cordialement
doru
FZ6-S depuis 12/2003 vendue 07/2004
racheter une 2ème
FZ6-S depuis 06/04/2005 Silver Storm
FZ6-S depuis 12/2003 vendue 07/2004
racheter une 2ème
FZ6-S depuis 06/04/2005 Silver Storm
- philfaz
- Pocket Bike

tcap06 a écrit :friskey.en.short a écrit :ils sont un peu mechant à nice avec la fz6...elle est pas si nulle que ca j'ai bien aimé meme.. et euh j'aurais eu un ancien 600 j'aurais evraiment hesité entre ca et le mimille
C'est nul comme bécane.
Meme la R1 est plus douce en transmission, souplesse moteur et suspension impec (sauf la position)
Kes ta bouffé pour critiquer autant , tu crois pas que tu pousses un peu
- tcap06
- Pocket Bike

philfaz a écrit :tcap06 a écrit :friskey.en.short a écrit :ils sont un peu mechant à nice avec la fz6...elle est pas si nulle que ca j'ai bien aimé meme.. et euh j'aurais eu un ancien 600 j'aurais evraiment hesité entre ca et le mimille
C'est nul comme bécane.
Kes ta bouffé pour critiquer autant , tu crois pas que tu pousses un peu
Non j'ai rien bouffé de spécial mais je suis surpris par cette nouvelle fazer qui n'a que le non.
Mi trail mi routière mi roadster, un mélange de moto petite, pointue, légère, rigolote avec un moteur turbine, enfin plus une fazer...
FazerAide Member of Nice
- DarkDemon
- Site Admin

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi tcap06 faut comparer ce qui est comparable, la nouvelle faz a quand même reçu beaucoup d'évolutions par rapport aux modèles précédents et c'est uniquement par rapport à ces derniers qu'on peut faire une comparaison ; par contre y comparer une 1000 ou une 1300, que ce soit pour le moteur ou même pour le confort, ça ne peut pas être la même chose puisque pas du tout la même puissance et pas du tout les mêmes gabarits.
La nouvelle faz (et c'est surement là son principal défaut) a été concue dans une démarche on ne peut plus marketing : plaire à un maximum de futurs possesseurs du A et convaincre quelques derniers réticents novices
Tous les "anciens" en faz reconnaissent indéniablement de bonnes évolutions, mais ce n'est pas la moto parfaite et loin de là, maintenant pour un usage quotidien pour aller bosser et pour quelques arsouillles aux beaux jours, perso je trouve qu'en rapport qualité/prix/cylindrée, à ce jour y'a pas mieux.
Peut être qu'il y a mieux, mais de là à dire qu'elle est nulle, pffff c le sang chaud du sud qui parle, tout dans les extrêmes
Sinon pour en revenir au topic d'origine, il semblerait que quelques modèles aient ce souci de vibrations à bas régime mais que cela cessait une fois le rodage over ou ken le moteur est bien chaud comme dit plus haut, apparement pas d'inquiétude à avoir ; si ça continue encore, peut être que vous avez oublié votre joujou de la veille au soir
ça va :jesors
La nouvelle faz (et c'est surement là son principal défaut) a été concue dans une démarche on ne peut plus marketing : plaire à un maximum de futurs possesseurs du A et convaincre quelques derniers réticents novices
Tous les "anciens" en faz reconnaissent indéniablement de bonnes évolutions, mais ce n'est pas la moto parfaite et loin de là, maintenant pour un usage quotidien pour aller bosser et pour quelques arsouillles aux beaux jours, perso je trouve qu'en rapport qualité/prix/cylindrée, à ce jour y'a pas mieux.
Peut être qu'il y a mieux, mais de là à dire qu'elle est nulle, pffff c le sang chaud du sud qui parle, tout dans les extrêmes
Sinon pour en revenir au topic d'origine, il semblerait que quelques modèles aient ce souci de vibrations à bas régime mais que cela cessait une fois le rodage over ou ken le moteur est bien chaud comme dit plus haut, apparement pas d'inquiétude à avoir ; si ça continue encore, peut être que vous avez oublié votre joujou de la veille au soir
ça va :jesors
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "