Bonjour a tous,
Voila mon concessionnaire me propose une FZ6S de 78 ch de 2007 qui a 50 000 km pour 3250 euros. (avec la carte grise)
Je connais bien la version FZ6 S2 de 98 ch et la FZ6S S2 98ch car j'ai passé mon permis dessus et j'aurai voulu savoir quelles sont les differences entre le modele 78ch et le modele 98ch (version S2)
J'ai vu le post sur les differences de look entre les versions mais ce qui m'interesse c'est sur le plan moteur, comportement routier, consomation, tenue de route, entretien ....
J'aimerais aussi savoir si ca vaut le coup ? sachant que la revision des 50 000, le pneu avant et les plaquettes avant ont ete fait il y a 1000km et que le kit chaine a 10 000 km. D'apres le vendeur, le pneur arriere et les plaquettes arriere peuvent encore faire 5000 km avant d'etre changés.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Pat
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6S 78ch
- franckyman
- Zone rouge

Re: FZ6S 78ch
La puissance moteur est bien sensible entre un 78 et un 98 ch
Quand au prix, et vu le kilométrage/ année il faut voir la machine pour pouvoir juger
Quand au prix, et vu le kilométrage/ année il faut voir la machine pour pouvoir juger
-
scoubi14
- Inscrit(e)

Bonjour
ayant une 78cv je peut te dire qu'elle autant de puissance que la 98 cv jusqu'a 9000 tours minute et je suis certain que quand tu as passé ton permis tu n'as pas pu exploité les 98 cv qui t'auraient envoyé à des vitesse pas possible. Pour ma part la 78 cv marche très fort, mème en duo. Prend ton temps et ne saute pas sur la premiére occasion, il y en a beaucoup à vendre, regarde sur le bon coin
Bonne recherche
ayant une 78cv je peut te dire qu'elle autant de puissance que la 98 cv jusqu'a 9000 tours minute et je suis certain que quand tu as passé ton permis tu n'as pas pu exploité les 98 cv qui t'auraient envoyé à des vitesse pas possible. Pour ma part la 78 cv marche très fort, mème en duo. Prend ton temps et ne saute pas sur la premiére occasion, il y en a beaucoup à vendre, regarde sur le bon coin
Bonne recherche
-
scoubi14
- Inscrit(e)

Ce que je peux r'ajouter à mon commentaire, l'entretien reste le mème que pour la 98 cv, vidange tous les 10 000 ou un an, elle est légère et très facile à piloter, mème en duo à condition de rafairmir la suspension et de gonfler les pneus en configuration duo, ma conso tourne autour des 6 litres voir moins. J'ai le model fz6 s de 2008, j'ai rajouté le bas de carénage yam pour en faire une GT. Le seul petit défaut, je trouve que la poignée d'embrayage est assez dure à actionner.
J'espère t'avoir donné assez de renseignements pour t'en faire une idée.
J'espère t'avoir donné assez de renseignements pour t'en faire une idée.
-
pat_le_guen
- Inscrit(e)

Merci a vous deux pour vos reponses.
Quand a l'etat de la machine, il est excellent.
Je pense que je vais demander un essais et comme ca je pourrais me faire une idée.
Merci encore
Quand a l'etat de la machine, il est excellent.
Je pense que je vais demander un essais et comme ca je pourrais me faire une idée.
Merci encore
- franckyman
- Zone rouge

scoubi14 a écrit :Bonjour
Bonne recherche
Oui jusqu'à 9000 tours, mais de 9000 à 14000 la 98 ch elle déménage, rien à voir avec la 78 ch

- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

franckyman a écrit :scoubi14 a écrit :Bonjour
Bonne recherche
Oui jusqu'à 9000 tours, mais de 9000 à 14000 la 98 ch elle déménage, rien à voir avec la 78 ch
Je confirme, sa envoie beaucoup plus passé 10000 tr.min, le jour et la nuit

-
scoubi14
- Inscrit(e)

Oui tu as raison de l'essayer avant de l'acheter, par contre si tu as l'idée de faire un peu de circuit, évidement la question ne se pose mème pas prend une 98 cv, dailleur il ya plus de 98 cv en occasion que de 78 cv. Si c'est pour faire que de la route et autoroute la 78 cv suffit amplement. J'ai regardé vite fait sur le bon coin et 'il y a des occasions avec moins de kms pour à peu près le mème prix que celle que tu as vu, mais bon à toi de voir.
Bonne journée.
Bonne journée.