Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mixer pneu av et AR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Defazer57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mixer pneu av et AR

Message par Defazer57 »

Bonjour,
voila je vais devoir changerle pneu av (mort a 100%) de mon fazer que je viens tout juste d'acheter. Je voudrais prendre le Roadsmart 2 et laisser le Diablo Strada a l'arrière (il est a 50%). Est-ce que les 2 sont compatibles ? La conduite ne risque-t-ellle pas d'etre un peu perilleuse ? (sachant que le Strada ripp pas mal surtout a l'arriere).
Merci

adam67
Touriste
Touriste

Re: Mixer pneu av et AR

Message par adam67 »

moi suis contre le mélange !!!!! vaux mieux changer les 2 pneus en même temps ou mettre la même marque si tu en change juste 1. le comportement change avec chaque marque de pneus ,donc le mélange reste dangereux .sa serais dommage de se planter a cause d'un pneu!!

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

+1 je suis contre le mixte de marque, la seule chose que je fait s'est mettre plus tendre a l'avant.
Pilot power 2CT AV
Pilot Road 2CT AR
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

adam67
Touriste
Touriste

Message par adam67 »

sa reste du michelin :D et pas du pirelli et dunlop mélanger

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

SAlut,

pensant 10.000km j'ai roulé avec un roadsmart a l'avant et un PR3 a l'arr, evidemment on sent une prise d'angle differente entre les 2 gommards mais ça tient.

TU sentira vraiment sous la pluie si le panachage est bon.

Defazer57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Defazer57 »

bon j'ai choisis la sagesse, j'ai commandé le train complet en roadsmart 2 a 263€ livrés (moins cher que sur CARDY). Maintenant reste plus qu'a trouver un bon monteur de pneu..(profil + ou sos pneu peut-etre, je ne sais pas qui bosse le mieux au meilleur prix)..

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

:moto1:
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

Defazer57 a écrit :Bonjour,
voila je vais devoir changerle pneu av (mort a 100%) de mon fazer que je viens tout juste d'acheter. Je voudrais prendre le Roadsmart 2 et laisser le Diablo Strada a l'arrière (il est a 50%). Est-ce que les 2 sont compatibles ? La conduite ne risque-t-ellle pas d'etre un peu perilleuse ? (sachant que le Strada ripp pas mal surtout a l'arriere).
Merci

t'inquietes pas tu peu mixer sans craintes
surtout sur la route,tu fais juste gaf a bien faire chauffer les deux tranquilement,au cas ou l'un mettrai plus de temps a chauffer que l'autre
sa m'est arrivé faute de moyen de rouler sur piste avec des pneus differends
et je suis encore en vie mdr
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

FAZER 63 a écrit :+1 je suis contre le mixte de marque, la seule chose que je fait s'est mettre plus tendre a l'avant.
Pilot power 2CT AV
Pilot Road 2CT AR

Je vais avoir la même combinaison jeudi soir ;)

Je ne suis pas contre les mélanges de marques de pneus mais comme toi, je fais attention que la gomme du pneu avant soit plus tendre que celle de l'arrière.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

FAZER 63 a écrit :+1 je suis contre le mixte de marque, la seule chose que je fait s'est mettre plus tendre a l'avant.
Pilot power 2CT AV
Pilot Road 2CT AR

J'ai la meme monte mais avec un PR3 a l'arr

Répondre