Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fabino a écrit :En fait j'ai toujours utilisé cette huile depuis que j'ai cette moto. Elle avait 18000km quand je l'ai acheté, aujourd'hui 52000km
Je n'ai pas de problème de patinage, mais depuis peu, la seconde craque quand je monte le rapport. Du coup ça saute et la vitesse passe directement en troisième. Très étrange
Je ne saurai te dire si c'est à cause de cette huile, mais je ne pense pas quand même...
Maladie des fzs 600, problème de deuxième qui ne reste pas enclenché, dommage pour toi.
fabino a écrit :En fait j'ai toujours utilisé cette huile depuis que j'ai cette moto. Elle avait 18000km quand je l'ai acheté, aujourd'hui 52000km
Je n'ai pas de problème de patinage, mais depuis peu, la seconde craque quand je monte le rapport. Du coup ça saute et la vitesse passe directement en troisième. Très étrange
Je ne saurai te dire si c'est à cause de cette huile, mais je ne pense pas quand même...
Maladie des fzs 600, problème de deuxième qui ne reste pas enclenché, dommage pour toi.
.
Tu préconise quoi ? Changer les fourchettes ?
Je crois que c'est ça, avec le pignon de 2 aussi. Le gros problème c'est qu'il faut tomber le moteur et ouvrir la boite... ou essayer de trouver un moteur d'occasion, je pense que c'est encore le plus simple, à moins que tu sois branché mécanique et que tu ais un peu de temps à consacrer !
Changement de moteur dans ces cas là car le prix des pièces concernant la boite de vitesse sont hors de prix, et le démontage/remontage demande quelques connaissances ... (au pluriel )
fazerdu08 a écrit :Changement de moteur dans ces cas là car le prix des pièces concernant la boite de vitesse sont hors de prix, et le démontage/remontage demande quelques connaissances ... (au pluriel )
hello juste pour m'éclairer en voiture huile moteur et huile de boite de vitesse ne sont pas du tout la même alors que les motos souvent huile moteur et la boite et la même, ne trouver vous pas que 5w50 et un peut trop fluide pour la boite de vitesse??
lechti1 a écrit :hello juste pour m'éclairer en voiture huile moteur et huile de boite de vitesse ne sont pas du tout la même alors que les motos souvent huile moteur et la boite et la même, ne trouver vous pas que 5w50 et un peut trop fluide pour la boite de vitesse??
bonne fin de journée
Pour la boite non. POur le moteur, un peu, du coup je suis revenu à la 5W40
lechti1 a écrit :hello juste pour m'éclairer en voiture huile moteur et huile de boite de vitesse ne sont pas du tout la même alors que les motos souvent huile moteur et la boite et la même, ne trouver vous pas que 5w50 et un peut trop fluide pour la boite de vitesse??
bonne fin de journée
tu veux mettre quoi de l'huile BAR genre carrouf 5W50, ou de l'huile moto ?
bonjour, non je veut mettre de l'huile moto mais y a t'il vraiment une grande différence ou est ce du marketing pour grimper les prix on le sauras jamais, un 4t et un 4t ses juste le problème de la boite de vitesse qui est dans la même huile