Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] Moto qui "broute" entre 5k et 6k tr/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Yannouzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[carbu] Moto qui "broute" entre 5k et 6k tr/min

Message par Yannouzzz »

Salut à tous,

Voilà, je viens de changer le moulin de ma Faz après pratiquement 100000 km de bons et loyaux services, (problème de boite),
A part l'embrayage qui patine aléatoirement, (je pense que c'est la faute de l'huile Total Activa), tout se passait plutôt bien.
MAIS, j'ai remarqué que sur longues distances, entre 5000 et 6000 tr/min en 6 ème (soit entre 100 et 110 km/h), il arrive que
le moulin se mette à brouter, j'ai presque l'impression que la segmentation à quelque chose à y voir...
Je vais lui faire une synchro, il y a de grandes chances pour que le problème vienne de là, Cependant, en attendant, est-ce que
Quelqu'un aurait déja eu ce soucis ? Et Est-ce que la synchro est le remède assuré ?

Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Yannouzzz le 26 avr. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
En selle Cow-boy !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Moto qui "broute" entre 5k et 6k tr/min

Message par buzz »

la synchro ne changera absolument rien, a moins qu'elle soit vraiment completement dereglé et encore...
ce sont tes carbus ou bien ceux du nouveau moteurs?
état du filtre a air?
des bougies?
des membranes?
position des aiguilles?
niveau des cuves?

pour ton reglage, essai de regler au niveau du PSB
on en a parlé içi => http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=78459
faites la bourre pas la guerre!

Yannouzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Moto qui "broute" entre 5k et 6k tr/min

Message par Yannouzzz »

Salut,
Le filtre à air a été changé y'a moins de 5000 km, quand j'ai changé le moteur j'en ai profité pour le passer à la soufflette,
les bougies sont récentes, (marron clair), et la rampe de carbus est la même qu'avant le changement de moteur.
Pour ce qui est des cuves et des aiguilles je n'ai pas été voir...
Je vais aller faire une petite synchro, on verra si ça peut changer quelque chose mais ça me parait quand même bien bizar...

Est-ce que tu crois que ça peut venir de l'huile ? car j'ai bien l'impression qu'elle est plus gourmande en huile qu'auparavant,
avec un moteur pourtant plus clean, donc c'est CHELOU.

Merci à toi ;)
En selle Cow-boy !

mickee
Mob
Mob

Re: [carbu] Moto qui "broute" entre 5k et 6k tr/min

Message par mickee »

ton problème est résolu? car ça m’intéresse
Image

Yannouzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yannouzzz »

salut!
Ouais bah écoute j'ai fais une vidange, et j'ai mis de l'huile Carrefour 5w50, celle que les collègues recommandent,
et j'ai aussi changé les bobines entre temps, et depuis tout baigne, pas de galère...
J'aurai jamais vraiment su d'ou venait ce problème :roll:
En selle Cow-boy !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

peut etre le temps que le moteur reprenne gout a la vie tout simplement...une soupape qui ferme mal parce que gommée par exemple
faites la bourre pas la guerre!

Yannouzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yannouzzz »

Surement une connerie dans le genre ouais, il lui aura fallu faire un Versailles - La Rochelle aller-retour pour reprendre gout à la vie comme tu dis :)
En selle Cow-boy !

mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

ben moi j'ai changé mon fitltre a air, mes bourgies, fait une vidange avec la même huile carrefour fait une synchro carbu mais j'ai toujours le problème.
vous avez une autre idée?
Image

Yannouzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yannouzzz »

Essaye de voir en changeant juste les anti-parasites, sinon voit pour changer les bobines... :-?
En selle Cow-boy !

macnico
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par macnico »

Salut a tous j ai eu le même problème donc j ai tester les anti parasite la résistance doit être 10ko . J ai avais un qui été infini remplace et problème disparu bien sur j ai aussi tester le primaire est le secondaire de mes bobines et tous été parfait en espérant avoir pu aider

Répondre