Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amorto emc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Re: amorto emc

Message par -BEN- »

oui et je suis aussi perdu dans le choix au final
apres pour les reglages faut, je pense, deja rouler tres fort pour sentir une difference notable
Retour aux sources

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Attention car un mauvais réglage, tu le sentiras même en roulant doucement : t'auras un mauvais comportement de la moto.
Un réglage approximatif, effectivement faut commencer à rouler fort pour le sentir.
Et pour optimiser les réglages, il vaut mieux faire de la piste (genre stage de pilotage) et se faire conseiller par un "pro".

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

zé! a écrit :
jfj a écrit :un truc qui me fait sourire
c'est que les mec en fz1 monte des amorto de r1
et que les mec en R1 les virent car c'est de la daube d'origine :lol:

Je pense que c'est surtout parce que certains proprio de sportives ne savent pas régler leurs suspattes et pensent qu'en mettant du ohlins ou autres ça va résoudre leurs problèmes. Quand on voit la plage de réglages d'un origine de sportive actuelle, y'a de quoi trouver son bonheur!. Un amorto mal réglé, même s'il coûte 1000e, restera un amorto mal réglé! ;)

pas mieux !

il faut déja une sacré expérience pour arriver à régler une suspension nickel du 1er coup, la plupart des motards lambda ne savent pas y faire (moi y compris)

cela dit je me paierai quand même mon Wilbers full réglable (et surtout préréglé :mrgreen: )
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

geronimo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geronimo »

Pour ma part, sur une moto précédente, j'avais posé un Fournales.
Super produit, pas de prise de têtes pour les réglages, confort nickel, tenue de route grandement améliorée bref
un super produit pour la route.
SI j'avais des euros à "fumer" je m'en rachèterai un pour ma belle !!!!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

geronimo a écrit :Pour ma part, sur une moto précédente, j'avais posé un Fournales.
Super produit, pas de prise de têtes pour les réglages, confort nickel, tenue de route grandement améliorée bref
un super produit pour la route.
SI j'avais des euros à "fumer" je m'en rachèterai un pour ma belle !!!!

Moi aussi. Et comme disent les boulangers et les mitrons :
<< Avec mon Fournalès, j'enfourne à l'aise ! >> :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Aie aie
Retour aux sources

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ce qui me fait peur avec un fournales c'est que si tu as un joint qui lache et que l'air se barre, je suis pas sur que tu puisses rouler, que sur un amoto avec ressort si tu as un soucis avec l'hydraulique tu aura toujours le ressort qui te permettra de rentrer chez toi
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Y avait un emc sur lbc mais 400 € sans facture et sans garantie j ai passe mon tour.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

grave
Retour aux sources

geronimo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par geronimo »

Fazerboy16 a écrit :ce qui me fait peur avec un fournales c'est que si tu as un joint qui lache et que l'air se barre, je suis pas sur que tu puisses rouler, que sur un amoto avec ressort si tu as un soucis avec l'hydraulique tu aura toujours le ressort qui te permettra de rentrer chez toi

Faut pas être négatif comme ça :D

Répondre