Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Evolution et entretien fazer
- fazer80
- Païlote

Re: [Fourche] Recherche conseil avisé d'oeil de lynx
Pour si peut le cadre n'a pas été touché ni la jante a coup sur. Il a du taper un cul de bagnole et besculer. Perso a ce prix je la prends et j'en ai refait des pires que ça.
- Tom sawyer
- Mob

J'ai discuter avec le proprio en soirée il n'a effectivement pas taper
les dégâts si on peut dire viennent d'une glissade qui a suivi un freinage d'urgence . Nos emplois du temps respectifs ne
nous permettent pas de nous voir avant jeudi a moins d'une grosse surprise l'affaire est conclue.
J'ai pris des contacts pour trouver une fourche histoire de préparer le coup et j'en ai trouvé une a 90 € que je vais faire reconditionné
sur un fzs boite hs mais une pensée particulière pour un professionnel de la moto en Rhône alpes qui voulait me vendre
cet après midi une fourche de 1999 dans son jus pour la modique somme de 549 €

Sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs quelqu'un saurait me dire si on peut garder le tube de la
sortie haute et y coller une cartouche homologuée sans modif j'ai eu loisir d’écouter le bruit que fait le frc
sur différentes vidéos c'est un beau bruit il y a rien a dire mais si celui là fait le même boxon
ben autant porter une pancarte NH sur le dos le résultat sera le même le jour ou je croise le chemin des Mib.

les dégâts si on peut dire viennent d'une glissade qui a suivi un freinage d'urgence . Nos emplois du temps respectifs ne
nous permettent pas de nous voir avant jeudi a moins d'une grosse surprise l'affaire est conclue.
J'ai pris des contacts pour trouver une fourche histoire de préparer le coup et j'en ai trouvé une a 90 € que je vais faire reconditionné
sur un fzs boite hs mais une pensée particulière pour un professionnel de la moto en Rhône alpes qui voulait me vendre
cet après midi une fourche de 1999 dans son jus pour la modique somme de 549 €

Sans vouloir mettre la charrue avant les bœufs quelqu'un saurait me dire si on peut garder le tube de la
sortie haute et y coller une cartouche homologuée sans modif j'ai eu loisir d’écouter le bruit que fait le frc
sur différentes vidéos c'est un beau bruit il y a rien a dire mais si celui là fait le même boxon
ben autant porter une pancarte NH sur le dos le résultat sera le même le jour ou je croise le chemin des Mib.

Modifié en dernier par Tom sawyer le 13 mai 2012, 19:30, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Pour l'échappement essais de te renseigner pour une mise en conformité, je sais qu'un moment FRC le faisait pour une somme entre 100 et 150 €.
Maintenant je ne sais même pas ce qu'est devenu FRC en fait, faudrait chercher sur le web, je viens de regarder, je n'y ai pas trouvé grand chose (comme si il n'y avait plus de production, ça se peut en même temps).
Bonne journée
.
EDIT : Ouaip beeeeeen de lecture en lecture.... il semble bien que FRC n'existe plus.
Pour l'échappement essais de te renseigner pour une mise en conformité, je sais qu'un moment FRC le faisait pour une somme entre 100 et 150 €.
Maintenant je ne sais même pas ce qu'est devenu FRC en fait, faudrait chercher sur le web, je viens de regarder, je n'y ai pas trouvé grand chose (comme si il n'y avait plus de production, ça se peut en même temps).
Bonne journée
.
EDIT : Ouaip beeeeeen de lecture en lecture.... il semble bien que FRC n'existe plus.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Tom sawyer
- Mob

Bonsoir a tous !
Bon alors voilà j'ai acheté cette moto aujourd'hui n'ayant pas de remorque je dois attendre mercredi pour allez la chercher
avec le boxer du taf. Alors quelques surprises :
premièrement j’avais cru comprendre qu'il y avait un choc avant ben c'est pas le cas il suivait un bus trop près
quand celui ci a tourné , surpris il a bloqué l'avant et donc petite glissade seulement.
Deuxièmement je m’attendais a ce que le bagster cache un reliquat de la chute comme souvent
ben non réservoir nickel
troisièmement Après une longue observation du cadre du radiateur des butés je n'ai observé aucunes détériorations ou marques .
Quatrièmement La mère du vendeur (qui lui n’était pas présent ) m'a affirmé que celui ci n'a jamais voulut remonté sur une moto depuis ce jour .
Ce qui m'amène a douter de son diagnostic sur l'état annoncé de la fourche (hs). La moto n'étant pas assurer et ne voulant pas faire un essai dynamique
sans un diag plus poussé je n'en sais donc pas plus sur son comportement .
La seule chose anormale que j'ai pu observer c'est celle là :

Uploaded with ImageShack.us
Le garde boue est désaxé et les fourreaux semblent avoir légèrement tourné sur eux même et du coup exercé une contrainte sur le
garde boue et je suppose sur la roue aussi .
Ma question est donc la suivante : Les fourreaux ou les tubes peuvent t' ils tournés sur eux même et créer le phénomène observé et décrit .
J'ai fais beaucoup de recherche sur le forum mais pas vu de post qui aurait décrit ce genre petits désagréments alors si quelqu’un
a un retour d’expérience là dessus je suis preneur .
D'avance merci .
Bon alors voilà j'ai acheté cette moto aujourd'hui n'ayant pas de remorque je dois attendre mercredi pour allez la chercher
avec le boxer du taf. Alors quelques surprises :
premièrement j’avais cru comprendre qu'il y avait un choc avant ben c'est pas le cas il suivait un bus trop près
quand celui ci a tourné , surpris il a bloqué l'avant et donc petite glissade seulement.
Deuxièmement je m’attendais a ce que le bagster cache un reliquat de la chute comme souvent
troisièmement Après une longue observation du cadre du radiateur des butés je n'ai observé aucunes détériorations ou marques .
Quatrièmement La mère du vendeur (qui lui n’était pas présent ) m'a affirmé que celui ci n'a jamais voulut remonté sur une moto depuis ce jour .
Ce qui m'amène a douter de son diagnostic sur l'état annoncé de la fourche (hs). La moto n'étant pas assurer et ne voulant pas faire un essai dynamique
sans un diag plus poussé je n'en sais donc pas plus sur son comportement .
La seule chose anormale que j'ai pu observer c'est celle là :

Uploaded with ImageShack.us
Le garde boue est désaxé et les fourreaux semblent avoir légèrement tourné sur eux même et du coup exercé une contrainte sur le
garde boue et je suppose sur la roue aussi .
Ma question est donc la suivante : Les fourreaux ou les tubes peuvent t' ils tournés sur eux même et créer le phénomène observé et décrit .
J'ai fais beaucoup de recherche sur le forum mais pas vu de post qui aurait décrit ce genre petits désagréments alors si quelqu’un
a un retour d’expérience là dessus je suis preneur .
D'avance merci .
Modifié en dernier par Tom sawyer le 05 mai 2012, 22:35, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.
- franckyman
- Zone rouge

Heu ........bonsoir,
.............merci
.............au revoir

.............merci
.............au revoir

- buzz
- 4 pattes asthmatique

il y avait exactement la même chose sur le faz de ma belle soeur, ce ne sont pas les fourreaux qui sont en cause car en fait il sont bien libre par rapport au tubes. mais ce sont les 2 T qui ne sont plus parfaitement alignés, résultat, les 2tubes ne sont plus paralleles.
sous reserve que tes tubes soit parfaitement rectilignes, tu pourra redresser tout ca en jouant sur les 2 T
sous reserve que tes tubes soit parfaitement rectilignes, tu pourra redresser tout ca en jouant sur les 2 T
faites la bourre pas la guerre!
- Tom sawyer
- Mob

buzz a écrit :il y avait exactement la même chose sur le faz de ma belle soeur, ce ne sont pas les fourreaux qui sont en cause car en fait il sont bien libre par rapport au tubes. mais ce sont les 2 T qui ne sont plus parfaitement alignés, résultat, les 2tubes ne sont plus paralleles.
Merci pour l'info buzz je commencerai certainement par çà ; il est vrai que j'ai pas un lazer a la place des yeux mais çà parait rectiligne
en tout cas vu la torsion exercé ta proposition me parait bien plus probable .
franckyman a écrit :Heu ........bonsoir,
.............merci
.............au revoir
![]()
J'ai mis du temps a comprendre ce que tu entendais par là mais l'information a fini par arriver au cerveau !
Je pense avoir oublié le bonsoir sous l'effet de l’émotion
Généralement j’attends que l'on me donne une raison de dire merci
Et je ne dis au revoir que lorsque je m'en vais comme un prince
Vu que tu as été suffisamment bon pour me rappeler au devoir de politesse que l'on doit tous a ses contemporains ; moi qui ne
suis qu'un pauvre hère dépourvu de toutes manières je vais partager ces quelques mots sortis de bouches bien plus raffinées que la mienne .
La politesse ne vaut qu'autant qu'elle est doublée de bienveillance. »
de A. Gendron
« Sans morale, la politesse ne sert que de cache-misère. »
Georges Koussouros
[youtube]B9PjBgWOkng[/youtube]
Modifié en dernier par Tom sawyer le 05 mai 2012, 22:45, modifié 2 fois.
- Tom sawyer
- Mob

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
.
Merci alf effectivement je n'ai réussi a trouver que très peu d'infos sur la marque et il semble bien qu'ils aient mis la clef sous la porte depuis
un certain temps déjà , je pense je vais fouiner un peu partout et chercher quelque chose de plus " civilisé" en remplacement .
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Tom sawyer a écrit :buzz a écrit :il y avait exactement la même chose sur le faz de ma belle soeur, ce ne sont pas les fourreaux qui sont en cause car en fait il sont bien libre par rapport au tubes. mais ce sont les 2 T qui ne sont plus parfaitement alignés, résultat, les 2tubes ne sont plus paralleles.
Merci pour l'info buzz je commencerai certainement par çà ; il est vrai que j'ai pas un lazer a la place des yeux mais çà parait rectiligne
en tout cas vu la torsion exercé ta proposition me parait bien plus probable .
si c'est bien ce probleme de T, c'est quasi impossible de le voir a l'oeil nu sans démontage...
sinon, si tu est bricoleur il y a moyen de fabriquer une chicane pour 3 fois rien.
buzz a écrit :
j'en ai fabriqué une. car pas assez sonore avec celui livré avec mon devil trophy et beaucoup trop sonore sans!
j'ai utilisé des bobines et manchons en acier pour les circuits de flotte dans l'usine ou je bosse. un coup de tour pour reduire l'épaisseur du tube, dresser les faces, et mettre a la cote du silencieux. puis soudure d'une patte de fixation. enfin un coup de galvanisation a froid et peinture noire pour la finition.
j'ai fait une vidéo aussi pour voir la difference entre le db killer "d'orgine", le maison et sans.
http://www.dailymotion.com/video/xfkmms_600-fazer-03-devil-trophy-db-killer-devil-maison-et-sans_auto
sur la vidéo, on entend pas tres bien la différence entre libre et "maison" ( un peu mieux au moment ou je l'enleve...) mais dans la réalité la différence est flagrante
faites la bourre pas la guerre!
- Tom sawyer
- Mob

si c'est bien ce probleme de T, c'est quasi impossible de le voir a l'oeil nu sans démontage...
sinon, si tu est bricoleur il y a moyen de fabriquer une chicane pour 3 fois rien
Dés rapatriement je démonterai la tdf pour avoir un visuel sur les T mais de toute façon je pense déposer totalement la fourche
et vérifier l'integrité de l'ensemble .
Pour la chicane effectivement pas impossible que je bricole une sourdine comme sur ta video mais çà sera provisoire autant j'aime bien entendre un
moteur respirer autant j'ai pas envie de risquer une prune pour non homologuation a chaque fois que ma route croisera celle de la maréchaussée

LOrsque j'aurai trouvé un silencieux homologué qui se monte sans trop de modif sur le passage haut je refilerai celui-ci a un pistard .