Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[résolu][Carbu] Trous acceleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Resolu] [Carbu] Trous acceleration

Message par Matthieu_faz »

Bonjour à tous

La suite de l'aventure :

Hier je me suis attelé à redémonter la rampe de carbus. Elle était impeccable, pas de saleté.
Je l'ai donc remise en réglage d'origine : GP 115.
Vis de richesse à 3 trs.
J'ai également supprimé le petit filtre blanc à l'entrée de la rampe.
Les réglages qui n'ont pas changé : Aiguille au 3ième cran, gicleur de ralenti 12,5, niveau des cuves un peu en dehors de la spec (3 cuves à 4 mm et une cuve à 7 mm)

J'ai donc réalisé un petit roulage ce matin (environ 10 km sur nationale et sur autoroute pour tester des régimes stabilisés à haute vitesse)

La moto répond impeccablement bien maintenant et prend ses régimes sans rechigner !!!
J'ai juste eu un petit trou d'1/2 seconde à 9000 rpm en troisième (sur une reprise : gaz 1/2 puis brusquement en pleine ouverture)

Je pense qu'une synchro puis réglage de richesse au petits ognions règlera ce petit soucis.

Ca fait quand même bizarre de conduire cette moto sans avoir de soucis. J'en avais oublié ce que cela faisait de conduire une moto qui fonctionne correctement...

Voila, merci pour tous vos conseils !!!
Je vous ferai savoir si le problème reste fixé à la longue

EDIT : Après un second roulage, le trou à 9000 rpm est bien présent. Que ce soit en reprise ou en accel...
A voir après réglage de richesse et synchro. Mais ce sera pas pour tout de suite... Je serais absent pour 3 semaines environ

rico46
Mob
Mob

Re: [Resolu] [Carbu] Trous acceleration

Message par rico46 »

Matthieu_faz a écrit :Bonjour à tous

La suite de l'aventure :

Hier je me suis attelé à redémonter la rampe de carbus. Elle était impeccable, pas de saleté.
Je l'ai donc remise en réglage d'origine : GP 115.
Vis de richesse à 3 trs.
J'ai également supprimé le petit filtre blanc à l'entrée de la rampe.
Les réglages qui n'ont pas changé : Aiguille au 3ième cran, gicleur de ralenti 12,5, niveau des cuves un peu en dehors de la spec (3 cuves à 4 mm et une cuve à 7 mm)

J'ai donc réalisé un petit roulage ce matin (environ 10 km sur nationale et sur autoroute pour tester des régimes stabilisés à haute vitesse)

La moto répond impeccablement bien maintenant et prend ses régimes sans rechigner !!!
J'ai juste eu un petit trou d'1/2 seconde à 9000 rpm en troisième (sur une reprise : gaz 1/2 puis brusquement en pleine ouverture)

Je pense qu'une synchro puis réglage de richesse au petits ognions règlera ce petit soucis.

Ca fait quand même bizarre de conduire cette moto sans avoir de soucis. J'en avais oublié ce que cela faisait de conduire une moto qui fonctionne correctement...

Voila, merci pour tous vos conseils !!!
Je vous ferai savoir si le problème reste fixé à la longue

EDIT : Après un second roulage, le trou à 9000 rpm est bien présent. Que ce soit en reprise ou en accel...
A voir après réglage de richesse et synchro. Mais ce sera pas pour tout de suite... Je serais absent pour 3 semaines environ

J'avais eu le même phenomêne , fait un test avec un cran de plus aux aiguilles ca ce fait vite fait (tu remonte l'aiguille au 2 iem cran en partant du bas) et ton trou a 9000 va disparaitre je pense !
Café racer only

Matthieu_faz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [résolu][Carbu] Trous acceleration

Message par Matthieu_faz »

Salut à tous

Voila je viens de remonter la chicane sur mon pot IXIL et de monter d'un cran les aiguilles.
Le trou à 9000rpm a en effet complètement disparu !!!
Il me reste seulement quelque trous au dessus de 10000 rpm en seconde mais franchement presque imperceptible.

Par contre je trouve que la moto a perdu un peu en couple...
Après ce n'est peu être qu'une impression.

Un petit tour prochainement pour une synchro et ce sera bon :D

Merci à tous pour votre aide

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si tu as remonté la chicane, il est effectivement possible de perdre en couple tout en bas ;)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

moi c'est l'inverse... elle est un poil plus nerveuse en bas regime avec la chicane.
faites la bourre pas la guerre!

Répondre