un desserage quelque part, chiant il faut tout contrôlerImportant, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations guidon @ 6000tr/min
- franckyman
- Zone rouge

Re: Vibrations guidon @ 6000tr/min
un desserage quelque part, chiant il faut tout contrôler- Nylha
- Baïker

Tout a fait d'accord avec Fazer 08, un probleme de pneu de ne fait pas ressentir uniquement a un regime moteur donné.
J'ai aussi eu le cas du cache de compteur mais ce n'etait qu'un bruit , pas un ressenti.
Peut etre une fixation moteur mal serrée ? genre de la gars a monté ou demonté des top blocks et mal serré la vis.
J'ai aussi eu le cas du cache de compteur mais ce n'etait qu'un bruit , pas un ressenti.
Peut etre une fixation moteur mal serrée ? genre de la gars a monté ou demonté des top blocks et mal serré la vis.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Seraphim
- Inscrit(e)

Chers amis
C'est possible que ce soit un tout.
Hier j'ai resséré les vis du carenage. Ca vibre un peu moins. Et maintenant c'est surtout a 5500tours.
Il faut que je verifie les vis d'attache moteur, au niveau des Top Block
J'ai regardé de pres le pneu avant (d'origine = plus de 3ans !) C'est un PR1. Il a des microcraquelures, j'pense qu'il est bien HS. J'vais le finir dans 1000 bornes et je changerai, par contre l'AR est encore bon, j'vais faire facile 3000 voire plus avec. L'ancien proprio ne tapait vraiment pas dedans
Par contre, j'ai bien une sensation de vibration en plus, limite louvoiement?? , a une certaine vitesse, entre 100 et 120... Je ne l'ai pas a 50 ni a 80, c'est que apres 100, 110... J'espere juste que la jante avant n'est pas voilée !!
Sinon galere, mais le plus probable, ca reste l'equilibrage et le pneu avnt.
Tout ca... C'est assez LEGER, c'est juste que ca fait 6ans que j'conduis des becanes, et je fais attention au moindre truc. Je pense que l'ancien proprio n'y a pas fait attention, on peut rouler sans vraiment s'en rendre compte quoi.
C'est possible que ce soit un tout.
Hier j'ai resséré les vis du carenage. Ca vibre un peu moins. Et maintenant c'est surtout a 5500tours.
Il faut que je verifie les vis d'attache moteur, au niveau des Top Block
J'ai regardé de pres le pneu avant (d'origine = plus de 3ans !) C'est un PR1. Il a des microcraquelures, j'pense qu'il est bien HS. J'vais le finir dans 1000 bornes et je changerai, par contre l'AR est encore bon, j'vais faire facile 3000 voire plus avec. L'ancien proprio ne tapait vraiment pas dedans
Par contre, j'ai bien une sensation de vibration en plus, limite louvoiement?? , a une certaine vitesse, entre 100 et 120... Je ne l'ai pas a 50 ni a 80, c'est que apres 100, 110... J'espere juste que la jante avant n'est pas voilée !!
Tout ca... C'est assez LEGER, c'est juste que ca fait 6ans que j'conduis des becanes, et je fais attention au moindre truc. Je pense que l'ancien proprio n'y a pas fait attention, on peut rouler sans vraiment s'en rendre compte quoi.
- Ledob
- Pocket Bike

Concernant les pneus, je serais toi, je changerais le train, même si ça fait des frais.
La mienne avait aussi des PR1 d'origine, complètement carrés
Je n'avais pas confiance et je les ai donc changés, d'autant que les Pilot Road 1, en plus d'être laids, ne sont pas vraiment (ou vraiment pas) adaptés à une conduite un rien plus sportive. Les pneus, c'est le seul contact que tu as avec le sol, donc autant changer trop vite que trop tard. A mon humble avis...
Déjà avec un train de Pilot Road 2 tout frais tout neuf, ta meule sera plus sûre et, en plus, elle aura une plus belle gueule. Ben oui, les pneus, ça te change un look
Ledob
La mienne avait aussi des PR1 d'origine, complètement carrés
Je n'avais pas confiance et je les ai donc changés, d'autant que les Pilot Road 1, en plus d'être laids, ne sont pas vraiment (ou vraiment pas) adaptés à une conduite un rien plus sportive. Les pneus, c'est le seul contact que tu as avec le sol, donc autant changer trop vite que trop tard. A mon humble avis...
Déjà avec un train de Pilot Road 2 tout frais tout neuf, ta meule sera plus sûre et, en plus, elle aura une plus belle gueule. Ben oui, les pneus, ça te change un look
Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- Nylha
- Baïker

Pareil, des pneus trop vieux avec craquelures, je ne chercherais meme pas, je change le train dés que possible
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
- gilou09
- Touriste

Tu peux aussi regarder si ce n'est déjà fait le jeu des roulements de la colonne de direction voire de la roue et les réglages de fourche. En passant l'huile de fourche est peut etre à changer.
Pour les vibrations, une fois qu'on a éliminé les pneus il faut penser à la partie cycle, les vis dessérées ne sont qu'une conséquence.
Pour les vibrations, une fois qu'on a éliminé les pneus il faut penser à la partie cycle, les vis dessérées ne sont qu'une conséquence.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.
Jean Manchzek.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

le Pr1 arrière est inusable surtout s'il est carré. Il faut 30kkm mini pour arriver au témoin...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Seraphim
- Inscrit(e)

HAHA J'avoue le PR1 a l'arriere c'est du BOIS
Concernant les roulements, a l'avant ils ont été changé suite a la chute, l'expertise n'a pas constaté de defaut sur la fourche.
Comment savoir si une jante est voilée sinon?
Concernant les roulements, a l'avant ils ont été changé suite a la chute, l'expertise n'a pas constaté de defaut sur la fourche.
Comment savoir si une jante est voilée sinon?
-
Karu
- Mob

Tu penches la moto sur la béquille latérale pour lever l'avant et tu demandes à madame de faire tourner la roue. Souvent la roue voilée fera un peu de buit puisque frottant à chaque tour sur les plaquettes.
-
Seraphim
- Inscrit(e)

Ok je verifirai ca
Mais bon, en roulant a l'arret, j'entend pas specialement de bruit suspect, juste le frottement regulier des plaquettes
Donc je resume :
J'ai 2 vibrations :
- 1 a 5500 tours, vibration du moteur a mon sens, qui s'est attenuée en serrant qques vis du carenage
- 1 entre 80 à 110 km/h type louvoiement, pas tres importante mais qui est fugace*: genre marteau-piqueur (mais pas violent) en roulant, en tenant le guidon
Concernant le louvoiement a l'avant, un mauvais reglage de fourche peut vraiment faire ca?
Il faudrait plutot que je la serre ou deserre?
Mais bon, en roulant a l'arret, j'entend pas specialement de bruit suspect, juste le frottement regulier des plaquettes
Donc je resume :
J'ai 2 vibrations :
- 1 a 5500 tours, vibration du moteur a mon sens, qui s'est attenuée en serrant qques vis du carenage
- 1 entre 80 à 110 km/h type louvoiement, pas tres importante mais qui est fugace*: genre marteau-piqueur (mais pas violent) en roulant, en tenant le guidon
Concernant le louvoiement a l'avant, un mauvais reglage de fourche peut vraiment faire ca?
Il faudrait plutot que je la serre ou deserre?