Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: kit chaine fz6

Message par franckyman »

pierrot974 a écrit :Ben oui, t'es bon pour un coup de disqueuse.

@ Francky, le freinage de l'écrou du PSB est totalement différent entre les S1 et S2.

Je le sais mon Pierrot, sur les S1 c'est une rondelle pliée, et sur les S2 c'est l'écrou que tu mates dans 2 ergots, :gne: :mrgreen: :mrgreen:

Ergots qui d'ailleurs il a déjà démâté vu la photo :teuteul:

Bon je t"'excuse c'est vendredi :drinking: :drinking: :drinking: :powa

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Akwel a écrit :euh... Petite question pendant que je (re)lis le CR : Je ne peux pas sortir l'ancienne chaine sans la couper ? Au moment de mettre l'autre par exemple ?
J'ai une chaine fermée.

Ben si, si tu démontes le bras oscillant, tu sort l'ancienne et tu mets la neuve ;)

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Une autre fois le bras oscillant :p
Je vais rester sobre en ce week-end pluvieux.
Je ferai un retour dimanche si tout va bien.

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Bonjour du lundi (pas eu la force de poster hier).
pas de détails : j'ai pas fini et suis reparti sans ma moto :'(
En fait l'écrou que j'ai acheté modèle 2004 n'est pas adapté, trop petit. L'ancien est tellement foiré que je n'ai même pas pu le remettre. D'ailleurs pour l'enlever : clé à choc comme prévu (8 bars je crois).
De + obligation de virer le bras oscillant (CR un peu différent mais trouvé sur ce divin forum) pour mettre la chaine sertie d'usine. Sauf que : je ne sais pas comment démonter l'amortisseur :D
Bref, on a viré l'axe du bras oscillant, viré la vis d'amortisseur sous la selle, de cette manière on a pu descendre l'amortisseur, tourner légèrement le BO pour virer l'ancienne chaine et mettre la nouvelle (avec le pignon et on a un peu galéré).
Au final j'ai tout remonté, graissé et tendu la chaine. Me manque plus que le pignon à commander.
Par chance je suis quand même reparti avec une ER6n (c'est pas pareil :p) et ma monture dors au garage.
J'ai quelques photos que j’essaierai de vous poster.

Suite et fin, j’espère, dans la semaine.

Bonne route

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tu m'as l'air étonné d'avoir était obligé de remonter le bras oscillant, je te l'avais pourtant dis :roll:

Vive la clé à choc :mrgreen:

Dommage que tu n'es pas le bon écrou, sa fou toujours les boules de ne pas pouvoir finir :bad-words:

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Ah désolé, je n'avais pas compris que c'était obligatoire. Enfin bon c'est pas non plus la mère à boire.
Maintenant j'avoue qu'il me tarde que ça soit résolu.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Akwel a écrit :Ah désolé, je n'avais pas compris que c'était obligatoire. Enfin bon c'est pas non plus la mère à boire.
Maintenant j'avoue qu'il me tarde que ça soit résolu.

Je m'en doute ;)

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Ayé... ENFIN !!!
Ecrou remonté et on en a ch... Le filetage de la vis avait forcément pris un coup donc... J’espère que l'arbre est resté intacte.
Un peut de frein filet au cas où et après 20km jamais au dessus de 5Ktours rien à signaler.

Effectivement c'est le jour et la nuit mais je vais quand même vérifier tout ce qui est câble d'embrayage pour m'assurer que tout va bien (ça claquouille encore légèrement + qu'il ne devrait).
La bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai vraiment beaucoup appris.
Je commence l'inspection générale (à mon niveau s'entend) ce week-end.

A+
Bonne route

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Akwel a écrit :Oui c'est ce que j'ai compris mais je ne le vois pas. Voyez plutôt :
Image Image Image

Comme on le voit, je l'ai complètement défoncé. D'où le fait d'en acheter un nouveau.

Bonsoir,Pour éviter ce genre de désagrément , a titre d'info ,il y a 2 formes "empreintes" de douille , le six pans ou 12 pans standart et l'empreinte suivante en 6 ou 12 pans, la différence est expliqué dans le texte
Douille.jpg

se trouve actuelement facilement en grande surface Bricolage ;) en plus pas plus cher que le standart :hi: A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

En gros (faut pas être sorti de Saint cyr !), plus la surface est grande, mieux c'est, autrement dit, il ne faut acheté que du 6 pans les mecs ;)

Et en Facom c'est mieux, oui je suis un patriote :mrgreen:

Répondre