Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: kit chaine fz6

Message par franckyman »

Je suis un adepte du matos facom 90 % de mon outillage, et j'ai rien contre les douilles 12 pans, même si dans certain cas le 6 pans est plus sur ;)

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Salut,

Oui c'est sur qu'avec du 6 pans c'est moins risqué. Ça se trouve en douille 32 ou 30 ?
Bon de toute façon c'est de l'histoire ancienne (pour le moment :teuteul: )

Je n'ai pas encore donné de news sur mes impressions depuis le changement mais ça ne saurai tarder ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

fazerdu08 a écrit :En gros (faut pas être sorti de Saint cyr !), plus la surface est grande, mieux c'est, autrement dit, il ne faut acheté que du 6 pans les mecs ;)

Et en Facom c'est mieux, oui je suis un patriote :mrgreen:

Désolé, c'est pas du SIX ou du Douze pans standart,(rien as voir avec un hexagone ;il est bien arrondie "presque"pour exagérer style TORX ,en +les "coins",angles de la douille sont dégagés)

Le profil de l'empreinte fait qu'a l'usage tu n'exerce pas l'effort sur le coin de l'angle ,mais a coté "SUR LES PAROIS" écris dans le texte,avec du 6 ou 12 pans standart tu arriveras toujours a détruire les angles ,le jeu de ta clé fait que l'effort se fait sur les angles :roll: .

j'ais travaillé dans l'industrie lourde ,de longues années ,fin 90 ,lorsque ces modeles de douilles ont eté mis en oeuvre , moins de problemes d'écrous arrondi ont été constatés 8)

Concernant FACOM ( grand consommateur durant de longues années --> made in fr :D ), ce n'est plus la meme qualitée :(

En rallongant une clé ,manque de temps ,improvisation avec les moyens du bord ,il y a quinze ans ,en forcant je cassait le boulon :oops: ,par la suite c'est la clé qui cédait :crazyeyes: ( concurence oblige ,ils ont réduit leur prix en rognant sur la qualitée).
Confirmé en 2004 suite achat d'une clé dynamométrique (intervention MOTEUR FZS ) client depuis plus de 20 ans chez eux ,le vendeur m'a déconseillé FACOM (trop de retour client) .
A+ :hi: Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

c'est clair que Facom ce n'est plus aussi bon qu'avant ! J'ai aussi du SAM http://www.sam-outillage.fr

Akwel
Touriste
Touriste

Message par Akwel »

Perso comme outil j'utilise du Magnusson comme conseillé par plusieurs membres du forum. J'en suis très satisfait.
En + c'est aussi garanti à vie et vraiment pas cher (comparé à du Facom).

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je doute que FACOM rogne sur la qualité, car leu outillage est garanti à vie, donc je n'y crois pas du tout

De plus j'ai des outils qui on plus de 20 ans et des neuf de chez FACOM, je ne vois pas la différence à l'utilisation n'y de quelques usures ou marquages que se soit

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je n'est qu'une devise : on ne force pas avec un cliquet ... Sauf si c'est un facom :powa

Je confirme que d'autres marques sont sans aucun doute de même qualité que Facom, mais mon patriotisme prend le dessus :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazerdu08 a écrit :Je n'est qu'une devise : on ne force pas avec un cliquet ... Sauf si c'est un facom :powa

Je confirme que d'autres marques sont sans aucun doute de même qualité que Facom, mais mon patriotisme prend le dessus :mrgreen:

Et encore, il y a le carré de force pour ça ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui mais la flème de tendre le bras dans la servante :powa

J'ai quand même explosé 2 king tony et un magnusson avant d'avoir le facom incassable :oops:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je te promets francky facom a baissé en qualité, j'en casse de temps temps mais toujours des clefs récentes pas les anciennes

Répondre