Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sonomètre, la loi et le verdict en images

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Sonomètre, la loi et le verdict en images

Message par buzz »

c'est ton point de vue... tu t'est déja arreté pour demander leur avis aux riverains des patelins traversés?
faites la bourre pas la guerre!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Figure toi que oui, j'habite dans la rue du maire qui est remplie de petit vieux à la retraite.

Résultat : je leur est demandé lors d'une conversation une fois si le bruit de nos motos les dérangeaient; et à ma grand surprise : il n'y prête jamais attention (même le soir ou le matin) et quand il y prête attention : sa ne dérange pas plus que sa car le bruit ne dure pas longtemps (logique on ne fait que passé ); en revanche ils détestent les scooters et 50cc qui font grésillé leur télé et qui font un bazar pas possible toute la journée en passant à fond de cale dans la rue.

Donc Gazzzzz :moto1:

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

salut

moi j'ai un mig (vide ) et bien en ville comme je roule traquille sans pousser les rapports ça fait pas beaucoup de bruit , bien moins que les 50cc qui nous casse les oreilles avec leurs bruit aïgu , et les harley en échappement libre que le bruit résonne dans la ville , mais bizarement les flic disent rien aux Harley

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

pouic2003 a écrit : et les harley en échappement libre que le bruit résonne dans la ville , mais bizarement les flic disent rien aux Harley

Ils ont pitié ... :oops: :-? :mrgreen:
Image

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Les flics ont des ordres de mission: si on leur dit de faire du sonomètre, ils le feront et pas plus une Harley qu'une R1 ne passeront entre les mailles. Déjà, ils vérifient la présence de la chicane, puis le gravage CE et enfin le niveau sonore au régime de la carte grise.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

aujourdhui j'ai emprunté un sonometre au boulot, parce que les resultats de marx me semblait quand même optimistes, j'ai donc fait l'essai sur mon devil trophy raccourçi et sans chicane (je roule toujours avec...)

résultats des mesures:

en mode dba lissé maximum (garde en memoire la valeur moyenne maximum, mais ne tient pas compte des valeurs cretes) sur 2 essais a 6000tours je suis a 91.7 et 91.5. j'avoue etre tres surpris du resultat.
sur le meme mode je fait un essai d'une grosse acceleration jusqu'a 10.000: 108dba!!! tout de suite ca me semble plus representatif... ;)
je ne parle même pas des mesures de valeurs de cretes ou je dépasse allegrement les 130dba...

bilan pour ma part:
effectivement dans le cadre d'une procédure de controle, si je roule sans chicane, je peut etre "legal". mais dans la réalité de la conduite, le volume émis est bien supérieur... ;)
faites la bourre pas la guerre!

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérèt de virer le DB-Killer d'un silencieux ... :coco17:
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

claudy08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claudy08 »

moi je dirai que je ne sais pas l effet que sa fait d 'avoir un db-killer je l'ai laisser dans le carton à l'achat , sinon j'aurai laisser mon origine !!!! LoL 8)

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Je veux bien, mais expliquez moi l'intérèt,que je me couche moins bète !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

christophedu47 a écrit :Je veux bien, mais expliquez moi l'intérèt,que je me couche moins bète !!

Le son est plus agréable à l'oreille, tout simplement. Avec DB killer, souvent, on dirait que le son est feutré, comme enfermé. A vitesse constante, tu ne t'entends plus rouler.

Tu peux aller te coucher :mrgreen:

Répondre