fz1 shark a écrit :le gros problème des triumph,c'est la boite de vitesse qui est très très ferme par rapport au yam
Je confirme, la boite est dure. Il y a meme de faux points mort.
Et puis le controle des soupapes c'est tous les 20 000

fz1 shark a écrit :le gros problème des triumph,c'est la boite de vitesse qui est très très ferme par rapport au yam

hsdforever a écrit :je me suis posé la question aussi et pour moi deux réponses possibles (pour moi j'ai dis) :
- Une MV 1090RR car ici pas besoin de bulle/tete de fourche et je roule moins de 4000km/année
- Un gros SM type Dorso1200 ou HyperMot Evo Sp car c'est une région qu'avec des virages....
Sinon, ben reprend un FZ1 car il est TRES équilibré (fiabilité/puissance/confort/prix), tu le connais bien, tu sais quoi faire dessus.... au pire attends 6 mois pour savoir si 2013.
Met le en vente bien avant les annonces des constructeurs car il va se déprécier...

fazerdu08 a écrit :hsdforever a écrit :je me suis posé la question aussi et pour moi deux réponses possibles (pour moi j'ai dis) :
- Une MV 1090RR car ici pas besoin de bulle/tete de fourche et je roule moins de 4000km/année
- Un gros SM type Dorso1200 ou HyperMot Evo Sp car c'est une région qu'avec des virages....
Sinon, ben reprend un FZ1 car il est TRES équilibré (fiabilité/puissance/confort/prix), tu le connais bien, tu sais quoi faire dessus.... au pire attends 6 mois pour savoir si 2013.
Met le en vente bien avant les annonces des constructeurs car il va se déprécier...
Avec une région ou il n'y à que des virages, c'est pas un 1200 qui faut, mais plus un 600 pour s'amuser!!
Vous allez me dire, "mais ouai c'est bien, mais sa se traîne un peu", Rossi vous passerais devant un 1200 dorso avec une 125 tdr

elbandito a écrit :Gaffe, le Fazer est une moto tres equilibrée, dur de trouver une "bonne"remplacante après elle.
On a facilement des regrets après.
J'ai essayé plusieurs motos depuis, sans jamais avoir le coup de coeur que j'ai eu avec mon FZ1.
J'ai failli racheter un SV1000 ya quelques jours, mais quand j'ai vu la finition Suz (peinture cloquée sur les carters, pête de peinture sur le tdf (tu vois que la couche est super fine)) ...etc, ca fait peur après la trés belle finition Yam !
Moi du coup j'ai trouvé, la prochaine sera une ... Fazer