Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Re: Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Message par champignonx »

Oui il me semble qu'il y a encore un reglage le long de la gaine pour l'embrayage.

Pour tes plaquettes, fait une purge du systeme histoire d'etre sur. Ou peut etre tout simplement tu es plus exigent que nous.
Mais pas vu de diff avec le fz1 (premiere generation)
@+
Champ' ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

rekin a écrit :Les disque de la FZ1 sont plus grand que la fazer( Ø320mm contre Ø 298mm) et inversement à l'arr. (Ø245 contre Ø 267).

C'est peu etre pour ça que ca freine mieux à l'ar ?

Tout à fait ! :mrgreen:
C'est d'ailleurs l'une des qualités majeures de la FZS.
Ainsi, en montagne, une fois arrivé en haut d'une côte extrêmement raide et que la machine se met à repartir en marche arrière :crazyeyes: on apprécie alors de pouvoir recourir au très grand disque arrière de la FZS.
Cela en a sauvé plus d'un ! :-o :o
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

champignonx a écrit :Oui il me semble qu'il y a encore un reglage le long de la gaine pour l'embrayage.

Pour tes plaquettes, fait une purge du systeme histoire d'etre sur. Ou peut etre tout simplement tu es plus exigent que nous.

Faut soulever le reservoir pour regler ça alors...

Bah ayant gouter à la puissance de freinage du FZ1, je peux plus me satisfaire de moins bon... Et si vous me dite que c'est sencé etre le meme freinage, là je me dis que y'a quelque chose qui louche.
Sans pitié!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

rekin a écrit :
champignonx a écrit :Oui il me semble qu'il y a encore un reglage le long de la gaine pour l'embrayage.

Faut soulever le reservoir pour regler ça alors...

Bah ayant gouter à la puissance de freinage du FZ1, je peux plus me satisfaire de moins bon... Et si vous me dite que c'est sencé etre le meme freinage, là je me dis que y'a quelque chose qui louche.

Je confirme qu'il y a un réglage pour le câble d'embrayage le long de la gaine.

Et :+1 aussi pour la qualité du freinage qui est quasiment identique à celle du FZ1.
Mais les plaquettes y sont pour beaucoup et je te suggère de mettre des EBC HH (réf. FA 252) puis de faire une bonne purge des circuits. ;)
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Pour le frein av, je verrai ça un peu plus tard quand les plaquettse seront fatigué. Là elle sont encore bonne pour quelque millier de km. Puis ca freine quand meme.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Apres avoir detendu la chaine à un battement preconisé, y'a du mieux dans les passage de vitesses. Mais à la descente de vitesse, c'est tjr aussi sure. Encore plus de 3à 2 et de 2 à 1. et ca fait du bruit en plus. Vraiment la pire boite yam que j'ai eu entre la FZ6 et la FZ1
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Et aussi, lors du ravitaillement, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de coupelle. comme sur la FZ1, ou meme les autre moto que j'ai eu d'ailleur. habituellement, il y a, lorsque que je souleve le bouchon, une espèce de coupelle avec un trou de passage au diametre du pistolet à essence.
là il n'y a rien. juste un grand trou. C'est normale?
Sans pitié!

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

rekin a écrit :Et aussi, lors du ravitaillement, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de coupelle. comme sur la FZ1, ou meme les autre moto que j'ai eu d'ailleur. habituellement, il y a, lorsque que je souleve le bouchon, une espèce de coupelle avec un trou de passage au diametre du pistolet à essence.
là il n'y a rien. juste un grand trou. C'est normale?

oui c'est normal
on a le bonheur que l'on se donne...

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

rekin a écrit :Apres avoir detendu la chaine à un battement preconisé, y'a du mieux dans les passage de vitesses. Mais à la descente de vitesse, c'est tjr aussi sure. Encore plus de 3à 2 et de 2 à 1. et ca fait du bruit en plus. Vraiment la pire boite yam que j'ai eu entre la FZ6 et la FZ1

à la maison nous avons un fz6 (pour madame), et un fzs 1000, personellement je trouve la boite du millou plus douce que celle du fz6,et les deux motos roulent avec la méme huile moteur.
on a le bonheur que l'on se donne...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Les 25 000km approchent. Je pense qu'une bonne vidange s'impose...
Quelle huille utilises tu?
Habitusellement je met la huile moto de chez leclerc
Modifié en dernier par rekin le 09 mai 2012, 13:04, modifié 1 fois.
Sans pitié!

Répondre