Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème allumage FZ1 WAS S.O.S amis fazermen (jfj si tu est

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
muxu
Touriste
Touriste

Re: Problème allumage FZ1 WAS S.O.S amis fazermen (jfj si tu est

Message par muxu »

merci FAZERBOY 16
je pensai aussi a un problème de connectique. Reste a sortir la pince, le WD et du courage car avec mes gros doigts ça va être fun.
vtr 1000 firestorm

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

J'ai eu le même probleme (passage aléatoire entre 3 et 4 cylindres).
C'était une bobine crayon hs.

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut Muxu. T'as bécanne tu l'as eu neuve?? Le faisceau qui te chagrine n'a pas été modifié? Si ta meule dort dehors peut-être un peu d'oxidation, mais vu la qualité de fabrication Yam, cela m'étonne un peu.
Mon Fz1 2006, 28 000kms, dort au garage, jamais de roulage sous la pluie ( sauf erreur de météo france :oops: ), faisceau jamais touché et aucun problème.
Jusque la, ça va, après on verra!

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

salut nicolusy,
la moto a toujours dormit dedans, bon moi je roule sous la pluie et toute l'année, mais je m'occupe de l'entretien comme il faut.
et non je ne l'ai pas eu neuve, mais l'anciens proprio un bon motard pompier tout cool donc bien soigné.
franchement je pense que je vais aller au garage car elle a toujours des problème que je ne comprend pas ( injection Electronique )

comme un bon vieux je préfère les mécanique sans électronique.
vtr 1000 firestorm

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Je vois dans ta signature un peu de modifs. As tu verifié si ta map fout pas la merde ou une autre de tes modifs, pour moi, si t'as pas touché au faisceau, je vois pas bien pourquoi il serait en cause. Ta batterie est en bonne état? Tu n'as aucun code panne? :coco17:
Jusque la, ça va, après on verra!

muxu
Touriste
Touriste

Message par muxu »

bon Put*** de m**d* :bad-words: :bad-words: :bad-words:
Et voila c'est reparti , le fz1 refait son bruit de mobylette si je suis en dessous de 4500 tour :crazyeyes: :crazyeyes: :crazyeyes:
alors là je sèche, malheureusement le garage c'est pas trop mon truc, j'ai rien contre eux mais vue que c'est un S, a chaque fois il me prenne un bras juste pour démonter en mains d'oeuvre ( accès bougie bobine ).
Vue que la dernière fois j'avais de l'eau dans une bougie, je commence a croire qu'une bobine déconne et a contaminer sa copine, me reste plus qu'a tout RE-démonter et tout re-tester, je vais en profiter pour tout nettoyer mais franchement pas facile de plus avoir de véhicule
je cherche des bobine d'occas sur le net car a 110 roro là bobine chez yam ca fait mal au cul
bref samedi la plomberie que l'appart que l'ache, dimanche la moto, j'espére que ma femme va tenir le coup elle :jesors
vtr 1000 firestorm

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

J'ai exactement les même symptomes sur le retour du boulot ce soir.
Une des bobines avait quelques gouttes d'eau sur le caoutchouc.

Comment tester les bobines ?
Où prendre les mesures d’impédance ?

Bon réveillon à tous.

La moto dort dehors et je ne l'ai pas utilisé depuis 15 jours (de pluie...)

blain-blain
Mob
Mob

Du coup à force d'allumer et d'éteindre le moteur pour trouver le cylindre défaillant, j'ai involontairement mis en route le shiftlight du mon gipro... Maintenant dès que je passe les 7000tr/min un "U" se met à clignoter...

Vous savez comment éteindre cette fonction ?

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Yes !
Tu met le contact, tu démarres la moto.
Ensuite tu montes le régime tout doucement avec ta poignée de gaz. Tu dois voir apparaître une barre qui monte et qui descend.
Tu te mets entre 3000 et 4000 tours et tu y restes quelques secondes. Tu devrais voir un "C" apparaître (pour Clear = effacer).
Dés que le C apparaît, tu coupes les gaz et tu coupes le contact. C'est bon, c'est désactivé. :)

blain-blain
Mob
Mob

merci !

Répondre