Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de boite de vitesse
-
sam'7
- Inscrit(e)

probleme de boite de vitesse
Bonjour a tous les fazerman j'ai un fazer de 1998 totalisant environ 62 000 km
et hier en allant faire une balade après environ 15 km je me suis rendu compte qu'il était impossible pour moi de passer en 2eme
et toute les autres. ensuite tous se remet a fonctionner puis rebelote sauf que cette fois si je ne peux pas passe en 1ere
mais les autres vitesse elle marche puis en rentrant chez moi j'ai prit un peu d'autoroute et la je roulait en 5eme (environ 80kmh) puis la j'ai rien comprit
la vitesse c'est retiré tous seul et j’entendais comme un claquement a l’intérieur puis sa a fonctionné normalement avec toujours une alternance entre les 2 autres problème.
je ne suis pas du tous bricoleur donc si vous sa vous parle merci d'avance
et hier en allant faire une balade après environ 15 km je me suis rendu compte qu'il était impossible pour moi de passer en 2eme
et toute les autres. ensuite tous se remet a fonctionner puis rebelote sauf que cette fois si je ne peux pas passe en 1ere
mais les autres vitesse elle marche puis en rentrant chez moi j'ai prit un peu d'autoroute et la je roulait en 5eme (environ 80kmh) puis la j'ai rien comprit
la vitesse c'est retiré tous seul et j’entendais comme un claquement a l’intérieur puis sa a fonctionné normalement avec toujours une alternance entre les 2 autres problème.
je ne suis pas du tous bricoleur donc si vous sa vous parle merci d'avance
-
titoo
- Baïker

Re: probleme de boite de vitesse
Vérifie en premier lieu ton pignon de sortie de boite (sûrement rien à voir mais ça fera pas de mal), ensuite j'opterai pour des crabots fatigués dans la boîte de vitesse...
-
sam'7
- Inscrit(e)

titoo a écrit :Vérifie en premier lieu ton pignon de sortie de boite (sûrement rien à voir mais ça fera pas de mal), ensuite j'opterai pour des crabots fatigués dans la boîte de vitesse...
merci pour la réponse rapide
mais tous sa ne semble pas très simple a réaliser soit même??
il faudrait mieux que j’aie en concession??
et a tu en ordre de prix ??
-
titoo
- Baïker

Alors pour la verification du pignon, c'est super simple= tu démontes le sélecteur de l'axe (juste un vis de 10 de mémoire) Ensuite avec clés allens tu démontes le caches et tu regardes si le pignon est toujours maintenu par l'écrou.
Pour la boîte de vitesse, si il s'avère que c'est ça il coutera moins cher de changer le moteur. Je veux pas te faire peur inutilement, attends l'avis des autres.
Pour la boîte de vitesse, si il s'avère que c'est ça il coutera moins cher de changer le moteur. Je veux pas te faire peur inutilement, attends l'avis des autres.
-
AVSIM
- Pocket Bike

Slt, il y a un post sur le CR changement de PSB (Pignon de Sortie de Boîte.) qui devrait t'aider et comme dit titoo, que je salue au passage, il t'en coûtera certainement moins chère de changer le moteur. 
Edit : viewtopic.php?t=27881
Edit : viewtopic.php?t=27881

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Moi sa m'était arrivé, les vitesses ne passait pas, sa croquait ... En faite c'était juste parce que j'avais des nouvelles bottes et mon pied était déjà en position haute quand je montait.
Bref les bottes.
Bref les bottes.
-
titoo
- Baïker

AVSIM a écrit :Slt, il y a un post sur le CR changement de PSB (Pignon de Sortie de Boîte.) qui devrait t'aider et comme dit titoo, que je salue au passage, il t'en coûtera certainement moins chère de changer le moteur.
Edit : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27881
-
sam'7
- Inscrit(e)

Bonjour à tous Dc sayait ce matin je mis suis mis
J'ai regadé le pignon de sortie de boîte et je n'ai rien vue de bizarre
à par bocou de crasse!! ( on aurait dit de la boue)
À votre avis cela pourrait-il être un facteur de mon problème ??
J'en ai aussi profité pour regardé le niveau d'huile et y'en avait trop
Dc tous retiré!!
J'envisage de faire le cr révision 48 000km (enfin si j'me sent capable)
Car l'ancien proprio n'as rien fait je pence!!
J'ai regadé le pignon de sortie de boîte et je n'ai rien vue de bizarre
à par bocou de crasse!! ( on aurait dit de la boue)
À votre avis cela pourrait-il être un facteur de mon problème ??
J'en ai aussi profité pour regardé le niveau d'huile et y'en avait trop
Dc tous retiré!!
J'envisage de faire le cr révision 48 000km (enfin si j'me sent capable)
Car l'ancien proprio n'as rien fait je pence!!
-
AVSIM
- Pocket Bike

Amha une bonne vidange avec de l'huile préconisée (sachant que nos boîtes de vitesses baignent dans cette même huile, d'ou l'importance de la qualité de celle-ci.
) et changement filtre à huile devraient arranger le phénomène. 
Au passage, sans vous commander, pourriez-vous essayer de faire un petit effort sur l'ortographe...
Au passage, sans vous commander, pourriez-vous essayer de faire un petit effort sur l'ortographe...

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
-
Jamma17
- Touriste

J'ai un amis qui fait de la piste, et il connais bien la mécanique.
Et un jour j'ai eu un problème de boite comme toi, et il m'a conseillé un produit, le mecarun P18.
ça coute un peu cher, mais il faut pas en mettre beaucoup. Ben maintenant j'en met partout, le moteur claque moins, les vitesses passent super, et elles ne sautent plus.
Moi aussi j'était septique au début, mais maintenant je suis convaincu.
Et un jour j'ai eu un problème de boite comme toi, et il m'a conseillé un produit, le mecarun P18.
ça coute un peu cher, mais il faut pas en mettre beaucoup. Ben maintenant j'en met partout, le moteur claque moins, les vitesses passent super, et elles ne sautent plus.
Moi aussi j'était septique au début, mais maintenant je suis convaincu.