Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
JB_cafra
Mob
Mob

Re: [Projet] Fazer 600 en Café-Racer

Message par JB_cafra »

AVSIM a écrit :Merci pour la réponse redfoot, sur les photos de leviers de ton post, on voit clairement que le câble d'embrayage n'est pas correctement aligné sur la gorge du levier, ce qui risque fort de contraindre le changement prématuré du câble, raison pour laquelle je souhaitais la réponse de JB_cafra. ;)
Si non je trouve que l'inclinaison des liserets rouges du réservoir est en adéquation avec l'inclinaison moteur, mais bon les goûts et les couleurs. :teuteul:

Bonjour AVSIM, pardon pour le délai de réponse... Alors pareil que Redfoot, j'ai limé le dessous pour que le levier dans la cocotte. Par contre le câble n'est pas parfaitement aligné mais ne touche ni le levier, ni la cocotte mais je suspect une erreur sur le diamètre du trou du levier, il ne pivote pas de façon correct et le capteur d'embrayage ne tombais plus en face de la patte du levier, je vais me pencher sur ce problème prochainement. Je vous tiendrai au courant quand j'aurais des infos plus précises...

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

redfoot a écrit :J aime aussi :-D :-D
Pour la peinture je ferai le damier rouge plus horozontal, mais c est parce que j ai bien les choses symetriques.
Sympas aussi l hommage a Ago.
Ca motive, je vais voter et je m y remet. D ailleurs je te sollicierai pour faire une piece en fibre.
Avism pour le levier d embrayage j avais commadé la version R6 99 et j ai limé pour que le levier rentre dans la cocote. Si je retrouve des photos je les mets sur mon post.
Bon bricolage a tous

Pas de soucis pour ta pièce en fibre, hésite pas, tu as toujours mon numéro ?

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, en fait le diamètre est ok, car sur les modèles de R6 99 et d'ailleurs sur les FZ1, FZ8 et FZ6, il faut récupérer l'entretoise du levier d'origine pour la placer sur le levier racing, élément qui n'existe pas sur nos FZS600. En fait il s'agit d'un petit tube ayant l'épaisseur du levier, qui reprend le diamètre de l'axe principal du levier, ceci à dessein de renforcer la durée de vie de l'axe et du levier, puisque qu'il y a double déplacement. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

AVSIM a écrit :Slt, en fait le diamètre est ok, car sur les modèles de R6 99 et d'ailleurs sur les FZ1, FZ8 et FZ6, il faut récupérer l'entretoise du levier d'origine pour la placer sur le levier racing, élément qui n'existe pas sur nos FZS600. En fait il s'agit d'un petit tube ayant l'épaisseur du levier, qui reprend le diamètre de l'axe principal du levier, ceci à dessein de renforcer la durée de vie de l'axe et du levier, puisque qu'il y a double déplacement. ;)

AhAh !... c'est ce que je redoutais... Il faut donc que je trouve une entretoise. :crazyeyes:

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Un peu de news,

Les pièces sortent de peinture fin de semaine et la selle aussi. Par contre petit probleme électrique avec le compteur, je suis perdu dans ces couleurs et j'ai un faux contact dans ma masse, je vais donc repartir de zero...

Un petite photo de la selle quasi fini pour vous donner une idéé :

Image

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Sympas la selle, j aime le matelasse en croisillon ca fait tres annee 70 :-D
Tu l as fait faire ou tu l as fait toi meme?
T en es ou de projet ?
De mon cote, j ai repeint la fouche le bras oscillant le garde boue av et je dois encore faire le support de la baterie la vidange et repeindre les collecteurs
A+ j espere qu on roulera ensemble cet ete
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image
"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

redfoot a écrit :Sympas la selle, j aime le matelasse en croisillon ca fait tres annee 70 :-D
Tu l as fait faire ou tu l as fait toi meme?
T en es ou de projet ?
De mon cote, j ai repeint la fouche le bras oscillant le garde boue av et je dois encore faire le support de la baterie la vidange et repeindre les collecteurs
A+ j espere qu on roulera ensemble cet ete

Je fait simplement le fond de selle en fibre de verre, pour le reste, je voulais un truc propre, je suis donc aller chez un sellier a Pirey (Patrick Romero) il fait un boulot superbe !

Sinon, j'ai justement des news : la peinture est fini. Je trouve le résultat parfait. Il ne reste plus que les dernier détail pour la selle, le branchement du compteur et le réglage carbus.

Quelques photos de la peinture :

Image
Image
Image
Image

Le niveau de détail du dessous du réservoir (il est complètement tarré :-D )
Image

J'espère aussi pouvoir rouler entre CaféFazer cette été ! Si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas !!

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Sublime la peinture :-D

mutoi06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mutoi06 »

Vraiment beau !! hate de voir le resultat :