Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Eventuel achat d'un faz1000, recherche d'avis

Message par Tatar:ScoutToujours? »

rekin a écrit :
CAPITAINE a écrit :Salut, roule et pose toi moins de questions !tu passes d'un fz1 à un fzs qui est de conception de 2001 et qui est surement moins performant !

Oaui je sais, mais c'est dure de passé d'une poto parfaite à une moto presque parfaite. Du coup je me rassure comme je peux. notament en trouvant les reponses à mes questions ici. Mais bientot, apres une petite revision complete, je ne me poserai plus de questions et à moi le bitume!

Il est certain que la FZ1 est bien plus moderne que l'ancienne FZS mais cette dernière demeure une excellente bécane.
Elle tient très bien la route même avec son cadre en tubes,
elle crache quand même 143 cv soit seulement une dizaine de moins que la nouvelle,
elle n'a pas d'à-coups à la reprise,
elle est plus confortable,
elle est polyvalente par excellence,
elle décote de moins en moins,
elle attire moins les voleurs.
Et puis, et puis, ... elle me plaît.
Tout simplement.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

rekin a écrit :Oui je sais, mais c'est dure de passé d'une poto parfaite à une moto presque parfaite. Du coup je me rassure comme je peux. notament en trouvant les reponses à mes questions ici. Mais bientot, apres une petite revision complete, je ne me poserai plus de questions et à moi le bitume!

si tu pensais que le fz1 était parfait tu aurais en racheter un (meme kilométré) :shock: ;
personnellement je n'en achéterai surement jamais parce que je me suis trop attaché au fzs :-D ,
et je pense que yamaha a produit les modéles fz1 pour contrer la concurrence kawa sur des aspect "marketing" ,et pour faire face aux nouvelles normes antipollution.
mais pour un usage "classique" le fzs posséde des qualités égales voir supérieur(là je suis peut étre pas objectif :mrgreen: ) au fz1(surtout concernant le duo).
on a le bonheur que l'on se donne...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ouai mais ca m'aurait bien embeter qu'on me revole un FZ1... donc j'ai pris le grande soeur.
Sans pitié!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

rekin a écrit :ouai mais ca m'aurait bien embeter qu'on me revole un FZ1... donc j'ai pris le grande soeur.

Fais quand même gaffe. Je crois qu'elle déplaît pas à Winny... :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
rekin a écrit :
CAPITAINE a écrit :Salut, roule et pose toi moins de questions !tu passes d'un fz1 à un fzs qui est de conception de 2001 et qui est surement moins performant !

Oaui je sais, mais c'est dure de passé d'une poto parfaite à une moto presque parfaite. Du coup je me rassure comme je peux. notament en trouvant les reponses à mes questions ici. Mais bientot, apres une petite revision complete, je ne me poserai plus de questions et à moi le bitume!

Il est certain que la FZ1 est bien plus moderne que l'ancienne FZS mais cette dernière demeure une excellente bécane.
Elle tient très bien la route même avec son cadre en tubes,
elle crache quand même 143 cv soit seulement une dizaine de moins que la nouvelle,
elle n'a pas d'à-coups à la reprise,
elle est plus confortable,
elle est polyvalente par excellence,
elle décote de moins en moins,
elle attire moins les voleurs.
Et puis, et puis, ... elle me plaît.
Tout simplement.

on peut aussi dire que l'autonomie est meilleure sur la fzs, ce qui peut être important pour certains (comme moi d'ailleurs)

pour cette histoire de boite dure, il ne faut quand même pas exagerer, c'est parfois un peu ferme, mais pas catastrophique non plus! pour ma part une vidange avec de l'huile moto ipone (merde j'ai dit une connerie là? :roll: ) a bien arrangé les choses

mais je ne dis pas non pour un petit essai de fz1, un de ces 4, juste pour comparer

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

FZS 1000 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
et pourtant je l'aime bien mon FZ1 mais .....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

J'ai essayer de detendre mon cable d'embrayage. car la garde n'est pas suffisante, et j'aime bien avoir le point de patinage plus pres de la poignée.

Alors que j'etais au reglage mini à la poignée et en bas au levier sur la cloche, j'ai chercher le reglage sous le reservoir, il etait aussi au mini.

Je ne peux pas detendre mon cable. la gaine et au mini. C'est normale ça? Du coup je me suis poser la question : est ce que la cloche à été deposer et le levier mal remonter, (cran decaller) c'est possible ça?
Sans pitié!

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Non, quand j'ai deposé mon carter d'embrayage je n'ai pas vu 36 positions pour remonter mais 1

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Ca m'etonnerai qu'a 24000km il ai fallut deposer le carter d'embrayage mais je vais regarder si les repères sont alignés.
Ca m'enbete quand meme cette histoire de liver.
Sans pitié!

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

rekin a écrit :Ca m'etonnerai qu'a 24000km il ai fallut deposer le carter d'embrayage mais je vais regarder si les repères sont alignés.
Ca m'enbete quand meme cette histoire de liver.

Bah moi aussi a cause du froid, mais il commence a faire chaud, encore quelques jours et ce sera lété!

Répondre