Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Evolution et entretien fazer
- franckyman
- Zone rouge

Re: [Fourche] Recherche conseil avisé d'oeil de lynx
Mouias pas cool de sa part sachant que tu as déjà fait 140 bornes allez retour 
- Tom sawyer
- Mob

franckyman a écrit :Mouias pas cool de sa part sachant que tu as déjà fait 140 bornes allez retour
Je suis bien de ton avis disons que c'est les 26 k et un état qui me parait en adéquation avec le kilométrage
qui mon décidé . Et puis a 850 € je vais pas pleurer quand même; les mecs vendent des bandit de 96 avec 80 k
pour 1800 € sur lbc je m'en sors pas si mal . Le fin de mot l'histoire serait que son pote qui m'a contacté dans un premier
temps se serait trompé de montant dans le message qu'il m’avait adressé et qu'il ne s'en était pas rendu compte
Sinon je suis passé chez Yamaha hier le taulier m'a annoncé 166 € le kit chaine plus 68 de pose mais j'ai pas pensé a lui demander
mais je suppose que dans les kits origines c'est pas des chaines fermées ? ( je doute qu'ils tombent le bras oscillant eux mais pour
68€ je pense que je vais faire la manip perso )
Modifié en dernier par Tom sawyer le 11 mai 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Chaîne fermé ou rivet, mais pas d'attache rapide.
- Tom sawyer
- Mob

fazerdu08 a écrit :Chaîne fermé ou rivet, mais pas d'attache rapide.
Ok je te remercie je lui demanderai fermée , d'ailleurs en fouinant je suis tombé sur des kits avec attache rapide cet après midi
çà m'a un peu surpris que sur des cylindrées au dessus 250 çà se fasse encore .
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.
-
Fred58
- Pocket Bike

Si c'est un kit origine yamaha, la chaine est fermée d'usine.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Ne prend pas avec attache rapide.
- Tom sawyer
- Mob

Fred58 a écrit :Si c'est un kit origine yamaha, la chaine est fermée d'usine.
Ok merci c'est que je voulais savoir ,car je ne pensais pas que eux montaient du fermé et perdait du temps a tomber le bras oscillant .
fazerdu08 a écrit :Ne prend pas avec attache rapide.
Non non c'est pas mon intention et vu que j'ai pas l'outillage pour riveter je vais pas prendre le risque de foirer au pointeau
et ce sera l'occas de graisser l'axe du bras après tout j'ai pas dépouillé les cr pendant des plombes pour rien

- Tom sawyer
- Mob

Salut a tous !
Et bien voilà elle est à la maison
Oui après bien des doutes sur la conclusion de cette affaire j'ai enfin concrétiser cet achat et j'ai le plaisir d'avoir un joli fzs 600 depuis hier après midi ,
Sur lequel j'ai déjà eu le plaisir de bricoler un peu mais avant toute chose voici déjà quelque photos :

Uploaded with ImageShack.us

Et donc ce matin à 7 h 30 démontage de la tdf , puis de la fourche je n'ai constaté aucune déformations des tubes juste piqués au niveau du T inférieur ,
donc suivant l'idée de buzz j'ai réaligné les T et remonté la fourche :

Tout est redevenu droit miracle
déjà une bonne chose de faite !
Puis réparation ou plutôt consolidation de la tdf au fer a souder et avec su synto a l’intérieur le but étant d'éviter une aggravation
de l'avarie et de pas s'accrocher sur le morceau mais dans l'avenir je pense changer la tdf quand l'occas se présentera çà donne çà :

J'aurai de toute manière de la peinture a faire car l'usage sans précaution du filet de maintien a l'arrière a provoquer une usure de chaque coté
de la coque arrière :

Le proprio m'a filé une petite bulle Rose fluo :

Il me reste dans la semaine pour pouvoir rouler l'esprit tranquille a faire la vidange et le kit chaine qui bien que le pignon et la couronne paraissent
en bon état a gravement souffert d'avoir hiberné sans précaution pour la chaine :

Le pot quand a lui fait un bruit que je trouve superbe mais sans doute un peu abusé donc je me mettrai dans un premier temps sur la création
d'un db killer car il y a comme un gouffre en sortie

Petite démonstration sonore
J'ai eu la surprise de trouver sous la selle un bloc disque ainsi qu'une trousse a outils très complète , bon pour résumé pour le moment
je suis très content

Et bien voilà elle est à la maison
Oui après bien des doutes sur la conclusion de cette affaire j'ai enfin concrétiser cet achat et j'ai le plaisir d'avoir un joli fzs 600 depuis hier après midi ,
Sur lequel j'ai déjà eu le plaisir de bricoler un peu mais avant toute chose voici déjà quelque photos :

Et donc ce matin à 7 h 30 démontage de la tdf , puis de la fourche je n'ai constaté aucune déformations des tubes juste piqués au niveau du T inférieur ,
donc suivant l'idée de buzz j'ai réaligné les T et remonté la fourche :

Tout est redevenu droit miracle
Puis réparation ou plutôt consolidation de la tdf au fer a souder et avec su synto a l’intérieur le but étant d'éviter une aggravation
de l'avarie et de pas s'accrocher sur le morceau mais dans l'avenir je pense changer la tdf quand l'occas se présentera çà donne çà :

J'aurai de toute manière de la peinture a faire car l'usage sans précaution du filet de maintien a l'arrière a provoquer une usure de chaque coté
de la coque arrière :

Le proprio m'a filé une petite bulle Rose fluo :

Il me reste dans la semaine pour pouvoir rouler l'esprit tranquille a faire la vidange et le kit chaine qui bien que le pignon et la couronne paraissent
en bon état a gravement souffert d'avoir hiberné sans précaution pour la chaine :

Le pot quand a lui fait un bruit que je trouve superbe mais sans doute un peu abusé donc je me mettrai dans un premier temps sur la création
d'un db killer car il y a comme un gouffre en sortie

Petite démonstration sonore
J'ai eu la surprise de trouver sous la selle un bloc disque ainsi qu'une trousse a outils très complète , bon pour résumé pour le moment
je suis très content
Modifié en dernier par Tom sawyer le 13 mai 2012, 18:47, modifié 1 fois.
- fazer80
- Païlote

La rouille sur le coté des maillons n'a pas d'importance, un coup de brosse et ça part. A toi de voir son état d'usure et si il y a des points dur aprés nettoyage et graissage. Elle a quand meme pas tapé fort cette bécane. As tu fais un essai de roulage ?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Content que t'ai fait une bonne affaire avec ce fzs
Pour la fissure de la TDF, je te conseille de faire un petit trou au bout de la fissure, certe se n'est pas glamour mais au moins, elle n'ira pas plus loin.
Par contre, les deux bulles, orange et rose
Pour la fissure de la TDF, je te conseille de faire un petit trou au bout de la fissure, certe se n'est pas glamour mais au moins, elle n'ira pas plus loin.
Par contre, les deux bulles, orange et rose