Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question régime/vitesse et témoin réserve

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Question régime/vitesse et témoin réserve

Message par xCt »

Bonjour à tous,

voilà j'ai une petite question sur les régimes moteurs de nos fzs600 et une sur le témoin de réserve

pour l'instant je n'ai du faire que 5/6 pleins et mes consos varient entre 370kms avec 17L, je remet toujours quand l'aiguille arrive sur la 2ème barre du E, signe qu'il est temps de s'activer je pense :D (version 2001 donc 20L, pas mal de 4voies à 110km/h) et 320kms (beaucoup de ville et trajets courts pour aller au boulot donc à froid), donc je consomme entre 4.6L et 5.4L suivant les trajets et l'humeur ! :mrgreen:

j'ai beau avoir remis presque 18L une fois le témoin de reserve ne s'est pas allumé ... pourtant il s'allume au démarrage ? une petite explication ? :)

et sinon à combien êtes vous en 6 à 80 / 120 par exemple ?

pour ma part 4000trs à 80 et donc un chouilla plus de 6000 à 120 (compteur :) ) de mémoire j'arrive à 90 en fond de 1 et 150 en fond de 2 (sur circuit évidemment :teuteul: )

car hier j'ai fait un tour avec un compère en RF600 et après avoir fait 70kms pour mon compteur le sien indiquait 60 kms :mrgreen:

Merci à vous !

Tom sawyer
Mob
Mob

Re: Question régime/vitesse et témoin réserve

Message par Tom sawyer »

Pour ton témoin de réserve j'ai pas de réponse mais après tout ce que j'ai lu sur les fazer sur ce forum je pense que le 90 en 1° et le 150 en 2° :roll: :roll:

sur circuit ou pas tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser longtemps ta bécane je doute que ta boite supporte longtemps ce genre de maltraitance :teuteul:
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Tom sawyer a écrit :Pour ton témoin de réserve j'ai pas de réponse mais après tout ce que j'ai lu sur les fazer sur ce forum je pense que le 90 en 1° et le 150 en 2° :roll: :roll:

sur circuit ou pas tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser longtemps ta bécane je doute que ta boite supporte longtemps ce genre de maltraitance
:teuteul:

Faux, on peu voir régulièrement des fazer dépassant les 80000 bornes, fesant du circuit / stunt comme des sauvages. La boite ne craint strictement rien.

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

Tom sawyer a écrit :Pour ton témoin de réserve j'ai pas de réponse mais après tout ce que j'ai lu sur les fazer sur ce forum je pense que le 90 en 1° et le 150 en 2° :roll: :roll:

sur circuit ou pas tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser longtemps ta bécane je doute que ta boite supporte longtemps ce genre de maltraitance :teuteul:

salut :)

non mais je ne le fait pas tous les jours hein ... j'ai poussé une ou deux fois à fond pour voir à combien ca montait c'est tout ;)

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

fazerdu08 a écrit :

sur circuit ou pas tu risques de ne pas pouvoir l'utiliser longtemps ta bécane je doute que ta boite supporte longtemps ce genre de maltraitance
:teuteul:

Faux, on peu voir régulièrement des fazer dépassant les 80000 bornes, fesant du circuit / stunt comme des sauvages. La boite ne craint strictement rien.

Ben autant pour moi :sm145: mais vu le nombre de fzs avec des vitesses qui passent plus sur l'ensemble des forums que je peux consulter je dois avouer

que çà me surprend . D'un autre coté je dois pas avoir l'âme d'un pistard j'ai eu d'autres motos et des bagnoles qui faisaient pas loin de 200 bourrins et

pourtant je me suis jamais amusé a bourré les deux premiers rapports comme un enragé mais bon moi j'aime la mécanique dans le couple

et aussi j’apprécie la longévité. ;)
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Il n'y à pas vraiment de casse de boîte sur le fzs, mais plutôt leurs maladies de 2 ème qui saute ;)

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Mon Faz' a 100 000 bornes, moteur d'origine, boite de vitesse d'origine, embryagae d'origine.
Je piste, stunt avec, j'ai aucuns problèmes a signaler et pourtant, je suis souvent au rupteur avec vu que j'ai une transmission courte
Image

Jamma17
Touriste
Touriste

Message par Jamma17 »

Pour en revenir au problème,
90 en première et 150 en seconde ça me parait normal.
J'apporte mon histoire: j'ai fait beaucoup d'autoroute la semaine dernière, à deux et chargé comme des mulets, on a fait exactement 5,4 litres au cents, en restant à 130, et de temps en temps des pointes à 140 mais pas plus.
Par contre je passe vite à 7 litre si je fait que de la ville... Et la réserve s'allume assez tôt, vers les 14 litres consommés environ.

Nephalim
Touriste
Touriste

Message par Nephalim »

J'ai un faz de 99 donc moins de fioul en stock et en faisant beaucoup de ville/totoroute en semaine je tourne à 13L pour minimum 260 bornes (5L aux cents) en essorant régulièrement la poignée :teuteul: (tendance à la papization dans le coin :lol: )

Parcontre je regarde pas trop le régime mais 6000 à 120 ca me parait un poil haut, j'aurais dit 5-5500, pour ce que ca change ^^

xCt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xCt »

mon témoin de reserve doit être dans les choux en effet ... pas trop grave vu que j'ai le compteur kilométrique + la jauge ;)

pour le régime oué ca fait un peu haut mais je pense que je suis d'origine, c'était juste au cas où :) et puis au moins chargé à 2 dessus sur 4voies/Autoroute ca permet de pas repartir trop mal en 6 ;)

Répondre