Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je ne compte pas prendre parti mais je donne quand même mon avis : Certes, c'est un forum de motards mais ça n'en reste pas moins un forum où l'expression Française est privilégiée, ne serait-ce que pour la bonne compréhension des questions posées et/ou des réponses qu'on peut apporter à chacun.
Il faut comprendre que si tu ne fais pas d'effort pour t'exprimer correctement, personne ne fera d'effort pour te répondre.
Enfin, nous préférons un tutoiement de bon aloi qu'un vouvoiement mal à propos.
c'etait l'idée de départ de ma petite reflexion "et en français?", peut être un peu plus taquine qu'explicite, mais je pensais que ça coulait de source... apparemment non!
Au dela de ça, le virtuel commence à l'emporter sur le reel. La comminucation est la base d'une discution. Ici et comme sur tout la toile (et encore plus sur les forum) , Elle est principalement ecrite. Et comme la communication orale, elle est régi par des règles qu'on se doit de respecter.
Il est indispensable (et j'insiste sur le "indispensable") de faire de son mieux pour les respecter. Sinon la langue francaise n'existera plus, principalement à cause d'internet. ca serait dommage de ne plus comprendre ses propres enfants ou petits enfants.
On a pas besoin d'etre irreprocheable (je ne le suis pas moin même), mais de faire un minimum d'effort en terme de communication.
Libre à toi de faire le choix de ne pas les respecter, ou de ne pas faire d'effort. Dans ce cas là, si tu as du mal à communiquer avec les autres participant du forum ne soit pas étonné.
rekin a écrit :Au dela de ça, le virtuel commence à l'emporter sur le reel. La comminucation est la base d'une discution. Ici et comme sur tout la toile (et encore plus sur les forum) , Elle est principalement ecrite. Et comme la communication orale, elle est régi par des règles qu'on se doit de respecter.
Il est indispensable (et j'insiste sur le "indispensable") de faire de son mieux pour les respecter. Sinon la langue francaise n'existera plus, principalement à cause d'internet. ca serait dommage de ne plus comprendre ses propres enfants ou petits enfants. On a pas besoin d'etre irreprocheable (je ne le suis pas moin même), mais de faire un minimum d'effort en terme de communication.
Libre à toi de faire le choix de ne pas les respecter, ou de ne pas faire d'effort. Dans ce cas là, si tu as du mal à communiquer avec les autres participant du forum ne soit pas étonné.