serrage du moyeu de roue arriere
-
micha
- Inscrit(e)

serrage du moyeu de roue arriere
Bonsoir à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un fazer 600 FZS de 2000 et visite régulièrement le forum étant un petit nouveau dans le monde motocycliste en tant que propriétaire. Je voulais savoir si sur votre fazer, quand vous serriez l'écrou de moyeu de roue arrière, le bras oscillant se déforme vers l'interieur jusqu'à venir en butée contre les positionneurs de moyeu ?? Ne me manque-t'il pas des entretoises qui iraient entre le positionneur et l'interieur du bras oscillant ?? Merci pour vos yeux d'experts !
je suis l'heureux propriétaire d'un fazer 600 FZS de 2000 et visite régulièrement le forum étant un petit nouveau dans le monde motocycliste en tant que propriétaire. Je voulais savoir si sur votre fazer, quand vous serriez l'écrou de moyeu de roue arrière, le bras oscillant se déforme vers l'interieur jusqu'à venir en butée contre les positionneurs de moyeu ?? Ne me manque-t'il pas des entretoises qui iraient entre le positionneur et l'interieur du bras oscillant ?? Merci pour vos yeux d'experts !
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: serrage du moyeu de roue arriere
EUh, si, il doit te manquer des entretoises si ça se déforme. IL doit y avoir maxi deux millimètres de jeu avant serrage 
-
micha
- Inscrit(e)

OK merci Phil,
est-ce que j'abuse si je te demande de me les décrire ? On les trouve de série sur le Fazer de cette époque ?
Encore merci !
est-ce que j'abuse si je te demande de me les décrire ? On les trouve de série sur le Fazer de cette époque ?
Encore merci !
- Nylha
- Baïker

Oui de serie et heureusement lol
Elle ont du etre oubliée au dernier changement de pneu j'imagine mais sans elles tu ne dois pas pouvoir serrer correctement ta roue ou alors la bloquer peut etre non ?
Comme ca se passe si on serre sans les entretoises ? le BO vient toucher la jante ? si oui ca doit s'entendre dés que tu tentes de rouler ?
Elle ont du etre oubliée au dernier changement de pneu j'imagine mais sans elles tu ne dois pas pouvoir serrer correctement ta roue ou alors la bloquer peut etre non ?
Comme ca se passe si on serre sans les entretoises ? le BO vient toucher la jante ? si oui ca doit s'entendre dés que tu tentes de rouler ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- fazer80
- Païlote

S'il manque les entroises le disque de frein doit frotter fortement sur les plaquettes voir l'étrier.
-
micha
- Inscrit(e)

Les entretoises en "sortie de roue" sont bien là mais je me demandais s'il y avait , à intérieurs des tubes du bras oscillant, des rondelles (cales?) en contact direct avec le positionneur.... j'espère être clair dans mes explications ?? aux dires d'une concession Yam, pas de rondelles mises d'origine dans les tubes de bras oscillant. Selon "Phil" (voir + haut dans la discussion) il y a un jeu de 2 mm donc ce doit être ça. Je dois m'inquiéter pour rien
Merci à tous pour vos réponses !
Merci à tous pour vos réponses !
- sapeurad
- Zone rouge

En effet rien dans le BO 
C'est normal que ça se referme quand tu serres. (De l'ordre de 2mm comme l'a dit Master Phil
)
J'ai déjà monté une roue en oubliant une entretoise, je t'assure qu'on s'en rend vite compte
C'est normal que ça se referme quand tu serres. (De l'ordre de 2mm comme l'a dit Master Phil
J'ai déjà monté une roue en oubliant une entretoise, je t'assure qu'on s'en rend vite compte
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- fazer80
- Païlote

Pour répondre a ta question. Va voir sur ce site.
.oemmotorparts.com
.oemmotorparts.com
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M ... R-600-1_bn
pièces 29 et 30 si je ne me trompe pas
Merci fazer80
pièces 29 et 30 si je ne me trompe pas
Merci fazer80
-
RIDF
- Inscrit(e)

Merci pour la référence est -elle toujours d'actualité en 2023 ?
J'avais trouvé une solution sur ce forum mais c'était pour une roue de voiture :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... =22&t=7364
J'avais trouvé une solution sur ce forum mais c'était pour une roue de voiture :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... =22&t=7364
Modifié en dernier par RIDF le 22 déc. 2023, 12:16, modifié 1 fois.