Mince, je me suis trompé de section, je ne pensais pas être dans la section des donneurs de leçonsBerguelin a écrit :Perso avant de m'en prendre a ma machine "pas assez sportive", ben j'essaie de m'améliorer moi
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Aide pour achat de mon premier milou
-
lpb83
- Touriste

Re: Aide pour achat de mon premier milou
- Berguelin
- Zone rouge

Désolé, je pensais pas passé pour un donneur de lecon, ce n'est que mon point de vu, en aucun cas je n'essai de l'imposé aux autres. Mais a force de lire "le fz1 est beaucoup plus sportif, plus maniable..." ben je dis juste, que surement que c'est vrai, mais avant d'arrivé au limite du FZS, il y a tout de meme de quoi faire.
Et sans vouloir donné de lecon a qui que ce soit, je n'irai pas plus vite je pense avec un FZ1 qu'avec mon bon vieux FZS. Par contre aurai je envie de rester aussi longtemps le cul sur le FZ1 qu'avec mon vieux millou?
Et sans vouloir donné de lecon a qui que ce soit, je n'irai pas plus vite je pense avec un FZ1 qu'avec mon bon vieux FZS. Par contre aurai je envie de rester aussi longtemps le cul sur le FZ1 qu'avec mon vieux millou?
FZS 1000 addict
- nath29
- Queen of the Flood

Berguelin a écrit :Désolé, je pensais pas passé pour un donneur de lecon, ce n'est que mon point de vu, en aucun cas je n'essai de l'imposé aux autres. Mais a force de lire "le fz1 est beaucoup plus sportif, plus maniable..." ben je dis juste, que surement que c'est vrai, mais avant d'arrivé au limite du FZS, il y a tout de meme de quoi faire.
Tout comme toi
Foret noire, Alsace , Auvergne ... tout ça tout ça 

- LoX
- Pocket Bike

Berguelin a écrit :Désolé, je pensais pas passé pour un donneur de lecon, ce n'est que mon point de vu, en aucun cas je n'essai de l'imposé aux autres. Mais a force de lire "le fz1 est beaucoup plus sportif, plus maniable..." ben je dis juste, que surement que c'est vrai, mais avant d'arrivé au limite du FZS, il y a tout de meme de quoi faire.
Je suis bien d'accord moi aussi...
Une moto sur laquelle on atteint plus facilement les limites est peut-être moins rassurante mais permet de ne pas rouler au dessus de ses pompes et force à améliorer sa technique de pilotage. Venant de la Seven Fifty, c'est presque si je ne m'ennuis pas au guidon de la Fazer parce que je suis bien loin d'en atteindre les limites
D'ailleurs, ça me paraît quasiment impossible sur route ouverte sans prendre trop de risque...
-
lpb83
- Touriste

Etonnant comme argument que de préferer une moto avec des qualités inférieures (sur la partie cycle uniquement) sous prétexe de ne pas utiliser sa machine a 100%. Oui oui, on sait très bien que rouler a 100% sur route ouverte n'a pas de sens, que le plus important c'est le pilote pas la moto, que personne n'arrive a exploiter completement 150ch sur route, etc...Il faut arreter avec ces banalités et ce n'était pas le sujet. L'interêt d'une moto comme la FZS est justement d'être très polyvalente donc d'arsouiller un peu quand on en a envie, de faire des ballades en duo, d'aller au boulot dans la circulation urbaine, etc. Eh bien justement la partie cycle de la FZ1 n'est pas seulement plus sportive, elle est aussi plus maniable donc plus facile en ville, plus facile en duo. Ca ne se réduit pas à vouloir exploiter la moto a 100%. Personnellement, je me fiche completement d'aller plus vite sur une moto plutot que sur une autre.
Ce qui m'ennuie c'est que finalement c'est que cela finit par donner l'impression que je dénigre cette moto alors que ca n'est pas du tout le cas. C'est au contraire une très bonne moto mais de la a vouloir faire croire que c'est la meilleure moto du monde, ca finit par être agacant...Comparez la partie cycle ou le freinage de la FZS avec les principaux gros roadsters de production actuelle... Sans parler de l'esthetique qui a pris un sacré coup de vieux même si ce point est subjectif.
Demandez de l'objectivité à un possesseur de FZS sur le forum FZS...
Ce qui m'ennuie c'est que finalement c'est que cela finit par donner l'impression que je dénigre cette moto alors que ca n'est pas du tout le cas. C'est au contraire une très bonne moto mais de la a vouloir faire croire que c'est la meilleure moto du monde, ca finit par être agacant...Comparez la partie cycle ou le freinage de la FZS avec les principaux gros roadsters de production actuelle... Sans parler de l'esthetique qui a pris un sacré coup de vieux même si ce point est subjectif.
Modifié en dernier par lpb83 le 16 mai 2012, 08:21, modifié 1 fois.
- Berguelin
- Zone rouge

Ben à l'origine notre amis demande notre avis sur le fzs, pas sur le fz1. Je n'ai pas conduit le fz1, mais il me paraît vraiment plus "dur", donc je pense moins confortable, et pour le sds, la selle est un peu plus petite et les repose pied plus haut. Ma passagère n'a déjà pas été fan de la position.
Par contre, je comprend pas ta remarque sur le freinage, celui du fzs est excellent, même meilleur que celui de mon gex k5! Et en plus il y a un vrai frein arrière, ce que je trouve bien utile en duo pour éviter de trop secoué ma passagère.
Par contre, je comprend pas ta remarque sur le freinage, celui du fzs est excellent, même meilleur que celui de mon gex k5! Et en plus il y a un vrai frein arrière, ce que je trouve bien utile en duo pour éviter de trop secoué ma passagère.
FZS 1000 addict
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

nath29 a écrit :Berguelin a écrit : Mais comme Nath, je suis pas du tout objectif avec le millouet en plus j'y met de l'huile ca...
![]()
![]()
Bisous toi
Ben et moi ?

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- LoX
- Pocket Bike

Le fait de ne pas pouvoir l'exploiter à 100% permet une conduite plus reposante mais engendre chez moi un sentiment de frustration. Par exemple, je n'éprouve pas le besoin d'optimiser mes trajectoires puisque de toute façon, je sais qu'elle me permettra de les corriger en cours... Bref, je ne sais pas si c'est dû à mon accident mais je prend moins de plaisir dans les virages qu'avant, avec la Seven Fifty qui demandait beaucoup plus de rigueur notamment sur ce point.lpb83 a écrit :Etonnant comme argument que de préferer une moto avec des qualités inférieures (sur la partie cycle uniquement) sous prétexe de ne pas utiliser sa machine a 100%.
Ce qui m'ennuie c'est que finalement c'est que cela finit par donner l'impression que je dénigre cette moto alors que ca n'est pas du tout le cas.
Ce n'est pas l'impression que tu m'as donné...
Chaque moto a les défauts de ses qualités et vice-versaC'est au contraire une très bonne moto mais de la a vouloir faire croire que c'est la meilleure moto du monde, ca finit par être agacant... Comparez la partie cycle ou le freinage de la FZS avec les principaux gros roadsters de production actuelle... Sans parler de l'esthetique qui a pris un sacré coup de vieux même si ce point est subjectif.
Exactement ! On a le même problème sur le forum Seven Fifty
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

A vous lire les uns et les autres, j'ai le sentiment que vous êtes tellement devenus "accro" à la FZS que vous n'osez même pas imaginer devoir, un jour, la remplacer.
Il y aura pourtant bien un moment où cela va s'arrêter (usure, pannes à répétition ou indisponibilité des pièces).
Pour cette raison, je crois qu'il ne faut pas que nous nous enfermions dans cette lubie selon laquelle "hors la FZS, point de salut !" au motif que ce serait la meilleure moto du monde (ce qui n'est pas vrai, car la meilleure moto du monde, pour moi en tout cas, c'est et ce sera toujours la Honda 750 Four).
Je pense, au contraire, qu'il faut se repositionner et se projeter vers l'avenir, tout en profitant de l'instant présent.
"Carpe Diem".
Il y aura pourtant bien un moment où cela va s'arrêter (usure, pannes à répétition ou indisponibilité des pièces).
Pour cette raison, je crois qu'il ne faut pas que nous nous enfermions dans cette lubie selon laquelle "hors la FZS, point de salut !" au motif que ce serait la meilleure moto du monde (ce qui n'est pas vrai, car la meilleure moto du monde, pour moi en tout cas, c'est et ce sera toujours la Honda 750 Four).
Je pense, au contraire, qu'il faut se repositionner et se projeter vers l'avenir, tout en profitant de l'instant présent.
"Carpe Diem".
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- Berguelin
- Zone rouge

Ben pour le moment j'ai pas trouvé plus polyvalent et correspondant le mieux à mon usage, j'en suis à ma 2ème, j'en connais qui en sont a trois. Elle n'est excellente nulle part, mais bonne a tout faire. Je pense ( et ce n'est qu'un avis perso, pas une lecon ni une vérité absloue ) que le fz1s a perdu un peu de cette polyvalence en etant plus sportive. Elle a un meilleur chassis, mais est plus raide, 10cv de plus mais plus creuse. J'ai besoin d'une moto qui me permette de faire 900km dans la journée sans avoir mal au cul, tout en m'amusant dans des cols avec souvent une passagere, et parfois 120L de baguagerie en dur et en meme temps pouvoir musardé à 50 en ville en restant en 6. Avant je faisais meme des sorties piste avec.
En 5 ans et 60000km en fzs, j'ai jamais eu de panne ( la premiere a été revendu a 79000km), et j'ai laché la premiere parce que je l'avais eu a 48000km, je voulais continuer avec la meme quasiment neuve pendant que c'etait encore trouvable.
Alors oui, celui qui veut un roadster sportif, ben depuis il y a bien mieux, mais elle a de beau reste ( a sa sortie, c'etait une petite révolution pour les roadster comme la R1 l'avait été pour les sportives, a l'epoque les concurrentes etaient les 1200 bandit, 1300 xjr, et 1100zrx ).
Quand a changer, j'aimerai bien tester le 1200GS, mais que quand j'aurai les moyens de m'en payé une. Et si j'ai envie de me défoulé, ben j'ai un gex 1000 en complément. Mais la, la passagère est rarement partante!
On est pas objectif, mais si vous regarder ceux qui sont amoureux de leur millou, le profil est souvent similaire: gros rouleur qui gardent leur motos longtemps. Alors forcément on est pas objectif, mais on a pas mal de vécu avec cette moto.
Je précise que ma moto ne me sers plus pour allez au boulot, juste pour les vacances et ballade, je n'aime vraiment pas roulé en RP, mes millous on traversé: le nord, les vosges, le doubs, le jura, la savoie, le verdon, le var, la corse, l'auvergne, le périgord, le languedoc et le roussillon. Le tout en duo.
Les choses indispensable pour moi su le millou: un guidon de fz1 pour etre plus en avant, changer l'amorto pour pouvoir roulé super chargé en toute sérénité (et puis sinon celui d'origine rend assez vite l'ame dans ces conditions) et mes porte valise et top case pour tout casé pour parfois 3 semaine à 2.
Et moi et mon millou, c'est:

En 5 ans et 60000km en fzs, j'ai jamais eu de panne ( la premiere a été revendu a 79000km), et j'ai laché la premiere parce que je l'avais eu a 48000km, je voulais continuer avec la meme quasiment neuve pendant que c'etait encore trouvable.
Alors oui, celui qui veut un roadster sportif, ben depuis il y a bien mieux, mais elle a de beau reste ( a sa sortie, c'etait une petite révolution pour les roadster comme la R1 l'avait été pour les sportives, a l'epoque les concurrentes etaient les 1200 bandit, 1300 xjr, et 1100zrx ).
Quand a changer, j'aimerai bien tester le 1200GS, mais que quand j'aurai les moyens de m'en payé une. Et si j'ai envie de me défoulé, ben j'ai un gex 1000 en complément. Mais la, la passagère est rarement partante!
On est pas objectif, mais si vous regarder ceux qui sont amoureux de leur millou, le profil est souvent similaire: gros rouleur qui gardent leur motos longtemps. Alors forcément on est pas objectif, mais on a pas mal de vécu avec cette moto.
Je précise que ma moto ne me sers plus pour allez au boulot, juste pour les vacances et ballade, je n'aime vraiment pas roulé en RP, mes millous on traversé: le nord, les vosges, le doubs, le jura, la savoie, le verdon, le var, la corse, l'auvergne, le périgord, le languedoc et le roussillon. Le tout en duo.
Les choses indispensable pour moi su le millou: un guidon de fz1 pour etre plus en avant, changer l'amorto pour pouvoir roulé super chargé en toute sérénité (et puis sinon celui d'origine rend assez vite l'ame dans ces conditions) et mes porte valise et top case pour tout casé pour parfois 3 semaine à 2.
Et moi et mon millou, c'est:
FZS 1000 addict