Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme embrayage
- jean mi faz 2003
- Inscrit(e)

probleme embrayage
j'ai changé l'embrayage de mon faz 203 68000 kilometres. Il patinait et la poignée revenait mal, un jeu normal de cinq a six millimetres, mais elle restait en position tirée. je m'explique peut etre mal en fait la poignée ne revenait pas completement. J'ai changé l'embrayage (merci pour les super CR a ce sujet), l'embrayage a toujours tendance a patiner un peu au dessus de 8000 tr mn et la poignée revient toujours mal. J'ai démonté le cache pignon de sortie de boite et je n'ai rien remarqué d'anormal. Quelqu'un a t il eu le meme soucis et a t il réussi a résoudre. Merci pour vos réponses
Bonne route a tous.
Bonne route a tous.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: probleme embrayage au secours
plusieurs choses a vérifier:
- que la poignée sans le cable soit bien libre.
- que le cable ne soit pas éfiloché, car ça peut l'empecher de revenir, il doit coulisser sans effort quand il est déconnecté des 2 cotés.
- que le jeu au niveau de la vis de reglage situé dans le cache PSB soit correct (sinon ca patine).
- que la poignée sans le cable soit bien libre.
- que le cable ne soit pas éfiloché, car ça peut l'empecher de revenir, il doit coulisser sans effort quand il est déconnecté des 2 cotés.
- que le jeu au niveau de la vis de reglage situé dans le cache PSB soit correct (sinon ca patine).
faites la bourre pas la guerre!
- fazer80
- Païlote

Buzz t'a trés bien répondu, il arrive aussi que la tige de poussée du plateau se casse en deux.
- jean mi faz 2003
- Inscrit(e)

merci a vous je vais vérifier tout ça et je vous dirai ce qu'il en est ;
- pouic2003
- Pocket Bike

idem si la poigné ne revient pas complètement, pour moi c'est le cable qui s'est effilocher dans la gaine 
- jean mi faz 2003
- Inscrit(e)

au niveau du reglage de la vis dans le carter, connaissez vous les valeurs de reglage approximatives, j'ai essayé mais ça ne change pas grand chose. J'ai aussi vérifié le cable il n'est pas effiloché. merci pour tous vos conseils
- jean mi faz 2003
- Inscrit(e)

petite aparté, FAZ 80 j'ai vu que tu étais d'Amiens, j'ai moi même grandi à Amiens et j'en suis parti en 84 pour raisons professionnelles. J'ai encore toute ma famille là bas peut etre s'y verra t'on un de ces jours (désolé pour l'aparté)
- fazer80
- Païlote

Pour le réglage de la vis de carter, tu desseres l'écrou, tu vis la vis cruciforme jusqu'en butée, tu la desseres d 1/4 de tour et tu rebloques l'écrou. Un Amiénois exilé quelle chance ! J'ai un fiston qui travaille a Motoland si tu connais j'y vais parfois pour occuper ma retraite.
- pouic2003
- Pocket Bike

Bonjour
les ressorts d'embrayage sont bien neufs ? , le cable coulisse bien dans sa gaine ? sinon voir peut être le ressort qui est dans le cache PSB , il est peut être fatigué car c'est lui qui rappel la poignée ?
les ressorts d'embrayage sont bien neufs ? , le cable coulisse bien dans sa gaine ? sinon voir peut être le ressort qui est dans le cache PSB , il est peut être fatigué car c'est lui qui rappel la poignée ?
- buzz
- 4 pattes asthmatique