Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Re: Demain ... Je roule ! :) -> Fazer Elbandito

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
zé!
Mob
Mob

Re: Demain ... Je roule ! :)

Message par zé! »

:yeah: :bday:
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

elbandito a écrit :Haaaa ... Un an d'abstinence, ca fait long !

Je cherchais une nouvelle moto pour me remettre en selle, mais avec un tout petit budget, donc j'ai failli repartir à la concurrence (S.Z..I).
Puis j'ai été en voir une et j'ai été super déçu (finition de m..., moto qui a très mal vieillie ...). Dur après avoir goûté à la finition Yam !!!

Du coup j'ai attendu un peu, et j'ai trouvé un (une ?) FZ1 FAZER dans mes (tout petit) prix. Full origine, 50 000 Km quand même, mais je sais qu'il peut faire beaucoup plus et je ne roule plus beaucoup, juste pour le plaisir.
Je la referai à mes goûts doucement mais surement. :teuteul:

Je devais y aller ce WE, mais finalement ca sera pour demain à cause de nos plannings respectifs et des TGV surbondés pour ce WE de pont. Ce qui n'est pas pour me déplaire !!!

Donc demain ... Je roule !!! :D :D :D :D :D :D :D

Photos et impressions à suivre ...

Je pense qu'on doit dire une Fazer comme on dit une motocyclette.
Il y a quelques années encore, il était toutefois possible de dire un 125 puisque cette cylindrée relevait de la catégorie des "vélomoteurs" mais maintenant que ces derniers sont devenus des "motocyclettes légères", on doit dire également une 125.
Je serais curieux de connaître une explication valable, s'il en existe, de la part de ceux qui disent "un" Fazer ou "un" VFR.
En attendant, j'alerte discrètement Bernard Pivot et Claude Hagège... :teuteul:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Cool, mais attention ne t'enflamme pas trop, pense a te refaire la main et gare aux MIB's , ils seront de sortie de week-end.... :evilbat:
Jusque la, ça va, après on verra!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Alors elbandito ta roulé un peu aujourd'hui :coco17:

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Salut à tous,
merci pour les messages d'encouragement :D

Et bien ... c'est fait ! :D 480 Km pour la ramener (Fin fond de la Bretagne -> Région Parisienne ou presque (28)).
Les premiers mètres ont été hésitants, puis à la fin du trajet c'était comme si je n'avais jamais arrêté pendant un an. ;)

Sinon pour la moto je suis assez content.
Le gars ne m'avait donné que trés trés peu de détail et deux photos pourraves.

Finalement il s'avère que c'est une quasi première main, alarme, pneus neufs et entretenue. Le premier proprio a fait 50 000Km, et tout l'entretien en concession. Il y a donc toutes les factures, même la grosse de 40 000 :)
Le suivant (mon vendeur) n'a roulé que 3000.

La moto est quasi full origine (hormis la bulle) et elle est super propre pour son kilomètrage !
Il n'y a guère que la révision des 50 000 dont je n'ai pas de trace (elle aurait été faite par le garage qui la reprise et lui a vendu). Je vais lui en refaire une complète, filtre KN, vidange ... histoire d'être rassuré.

Bref, je suis un homme heureux !
Plus qu'à la mettre à mon gout (passage en bi-color (rouge/noir), psb-1 (ca tire long !!!), pot, feu à led ... etc).

Je met quelques photos ci-dessous.
Je mettrai le post à jour au fur et à mesure de mes travaux / modifications. :-D

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par elbandito le 28 sept. 2013, 09:54, modifié 1 fois.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Elle est pas mal, pour une bécane de 50000 ! La révision des 40000 faite, un bonheur sa aussi !

Elle est vraiment belle en rouge, et toute d'origine aussi. Bref un superbe achat, tu doit avoir la banane là :D

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Bien content pour toi "elbandito"
Mais fais gaf quand même une Red sa roule pas .....................sa vol :powa
Beaucoup de plaisir a son guidon

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Bien belle petite :powa
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

bon état pour 50kkm .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Bien heureux que tu reviennes à la moto et une Yam en plus ;)
Elle a l'air propre pour ses 50 000, vite changeons ce pot :sm1:
Sans indiscrétion, à combien l'as-tu touchée :coco17:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

Répondre