Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide pour achat de mon premier milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Aide pour achat de mon premier milou

Message par tintin83 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :A vous lire les uns et les autres, j'ai le sentiment que vous êtes tellement devenus "accro" à la FZS que vous n'osez même pas imaginer devoir, un jour, la remplacer.
Il y aura pourtant bien un moment où cela va s'arrêter (usure, pannes à répétition ou indisponibilité des pièces).
Pour cette raison, je crois qu'il ne faut pas que nous nous enfermions dans cette lubie selon laquelle "hors la FZS, point de salut !" au motif que ce serait la meilleure moto du monde (ce qui n'est pas vrai, car la meilleure moto du monde, pour moi en tout cas, c'est et ce sera toujours la Honda 750 Four).
Je pense, au contraire, qu'il faut se repositionner et se projeter vers l'avenir, tout en profitant de l'instant présent.
"Carpe Diem".

pour moi son principal défaut c'est le manque de protection, encore pire avec ma bulle "haute" ermax qu'avec celle d'origine, peut être même pire que s'il n'y avait pas de bulle du tout, d'ailleurs tiens j'ai bien envie de faire un essai sans rien du tout!

tout ce bruit dans le casque fait qu'au bout de 50bornes j'en ai plein les bottes, vivement que je trouve une solution! (bon en même temps y'a un "peu" de vent chez nous en ce moment...)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Certaine bulle ne vont pas du tout ( j'avais une yamaha "sport" sur le premier, une cata surtout pour le sds qui ce prenait tout le flux)
Il y avait un post qui comparait les bulles, j'avais suivi l'avis d'une majorité sur la bulle secdem/bullster qui existe en normal double courbure et haute protection. J'ai la haute, j'en etait tres content. Sur le 2eme j'ai une double courbure taille origine, mais aucune idée de la marque et j'en suis content aussi.
FZS 1000 addict

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :A vous lire les uns et les autres, j'ai le sentiment que vous êtes tellement devenus "accro" à la FZS que vous n'osez même pas imaginer devoir, un jour, la remplacer.

Pour le tarif en occaz et les prestations qu'elle offre, frein, moteur, partie cycle, duo, fiabilité, y'a pas mieux ailleurs.
J'ai cherché des occazs et je ne suis pas attaché à une marque ou un model, je suis arrivé à la meme conclusion sur les occaz

Le FZS est THE meule pas cher, qui consomme pas et est performante tout en etant polyvalente à souhait. Ce n'est pas la bécane ultime mais elle est bonne partout meme face aux derniers models tout recents.

Les etriers monobloc qui freinent de la mort qui tue, ca ne sert à rien si on ne presse pas la poignée comme il faut...
Et celui qui se targuent de savoir se servir de maniere optimale de son frein sur route, qu'il se montre parce qu'on freine tous comme des tapettes :powa

Apres on peut acheter une multi, une GS (et il ne vaut mieux se retrouver au SAV contrairement à Ducati qui est tres abordable en fiabilité et entretien maintenant) qui sont d'excellentes becanes, par contre meme en occaz faudra bien s'entendre avec madame et le banquier...
@+
Champ' ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour bon nombre de propriétaires de FZS, cette machine est une super machine, tout simplement.
J'en connais pas mal (et pas des moindres au niveau "pilotage") qui en ont acheté une, ont racheté une autre machine aprés et sont revenus à la Fzs; tout comme d'autres qui en ont acheté une et la suivante, voir encore la suivante tellement ils ont apprécié ses qualités.
Je ne sais pas si une autre moto a aussi bonne réputation, mais quand on voit que la cote argus n'a quasiment pas bougé depuis 10 ans, on sait ce que cela signifie pour une moto ...

@ Tatar : Bisous itou !! ;)
ImageImage

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

nath29 a écrit :Je ne sais pas si une autre moto a aussi bonne réputation, mais quand on voit que la cote argus n'a quasiment pas bougé depuis 10 ans, on sait ce que cela signifie pour une moto ...

C'est normal, c'est la meilleure moto du monde :D

Chic je vais pouvoir vendre mon fzs de 2003 9000 euros puisque l'argus n'a pas pratiquement pas bougé depuis 10 ans :D

Plus serieusement, on a atteint le prix plancher qui est peut-etre entre 3500 et 4500 euros suivant l'état et le kilométrage pour les premieres fzs, ce qui n''est pas si mal. Ce modèle est en effet assez recherché pour ses qualités et se revend plus facilement que bien d'autres motos.

De ce pas je m'en vais acheter ma 4eme citroen zx, moi aussi je suis fidele, en voiture, la zx etant la meilleure voiture du monde, très polyvalente, increvable, etc :jesors

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

La ZX n'est pas comparable au FZS :powa

Elle est completement depassée cette voiture, ca n'empeche pas la fiabilité c'est sur mais y'a des voiutures modernes qui le sont aussi :mrgreen:
Avec le confort et les gadgets :powa
@+
Champ' ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

@ Lpb : je vois que Môssieur pratique l'ironie à merveille, c'est bien, continue ... Mais attention de ne pas tomber sur quelques os bien aiguisés, ils pourraient te rester en travers de la gorge :teuteul:
ImageImage

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

nath29 a écrit :@ Lpb : je vois que Môssieur pratique l'ironie à merveille, c'est bien, continue ... Mais attention de ne pas tomber sur quelques os bien aiguisés, ils pourraient te rester en travers de la gorge :teuteul:

Mince, y aurait il des possseurs de Zx parmi nous ? Je les rassure par avance, je suis un grand fan de zx, modèle diesel turbo, couleur vert pomme, housses de siege anti transpiration et chien a tete articulée sur la lunette arrière qui lui adore les os

Zx :powa

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

lpb83 a écrit :
nath29 a écrit :Je ne sais pas si une autre moto a aussi bonne réputation, mais quand on voit que la cote argus n'a quasiment pas bougé depuis 10 ans, on sait ce que cela signifie pour une moto ...

C'est normal, c'est la meilleure moto du monde :D

Chic je vais pouvoir vendre mon fzs de 2003 9000 euros puisque l'argus n'a pas pratiquement pas bougé depuis 10 ans :D

Plus serieusement, on a atteint le prix plancher qui est peut-etre entre 3500 et 4500 euros suivant l'état et le kilométrage pour les premieres fzs, ce qui n''est pas si mal. Ce modèle est en effet assez recherché pour ses qualités et se revend plus facilement que bien d'autres motos.

De ce pas je m'en vais acheter ma 4eme citroen zx, moi aussi je suis fidele, en voiture, la zx etant la meilleure voiture du monde, très polyvalente, increvable, etc :jesors

prix plancher 3500-4500? :roll:

à 5000 tu commence a avoir quelques fz1 donc l'ancien modèle baisse, ce qui me parait normal

j'ai acheté mon milou 2200€ en décembre avec 62000kms, bon ok pas en état neuf mais très correct quand même, et je surveille les annonces depuis un moment et bien je peux te dire qu'il y en a qui mettent du temps à vendre...pourtants propres et avec peu de kms, mais à 4500 ça traine!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

nath29 a écrit :
Berguelin a écrit :Désolé, je pensais pas passé pour un donneur de lecon, ce n'est que mon point de vu, en aucun cas je n'essai de l'imposé aux autres. Mais a force de lire "le fz1 est beaucoup plus sportif, plus maniable..." ben je dis juste, que surement que c'est vrai, mais avant d'arrivé au limite du FZS, il y a tout de meme de quoi faire.
Et sans vouloir donné de lecon a qui que ce soit, je n'irai pas plus vite je pense avec un FZ1 qu'avec mon bon vieux FZS. Par contre aurai je envie de rester aussi longtemps le cul sur le FZ1 qu'avec mon vieux millou?

Tout comme toi ;) en 10 ans de vie commune avec le Fzs, je suis loin de lui avoir fait tout donner :D :-D Et nous ne sommes pourtant pas des débutants en conduite toi et moi ;) :teuteul: :wrazz: Foret noire, Alsace , Auvergne ... tout ça tout ça :-D :-D :-D :-D J'en connais d'ailleurs une autre qui ne parle que trés peu içi, mais qui, je suis presque sure, est du même avis ;) et qui, aussi, n'est pas une débutante, Hein Aurore ;) :hi:

oui ?

Tout est une question de gouts.... et chacun ses couleurs ;) ... ou l'inverse :mrgreen:
Tout dépend ce qu'on met dans son cahier des charges. On n'a p'être pas tou(te)s les mêmes critères pour choisir une bécane.

Perso, j'en suis à mon 3e millou (et 166000 kms). Je me suis bien creusé la tête pour remplacer mon 2e millou qui accuse les kms. J'ai bien regardé ailleurs, mais finalement, j'ai repris un 3e. Et en réfléchissant, il me convient bien : il ne me coute pas cher en entretien (la mécanique est accessible et pas mal de trucs faisables soi-même), il ne tombe jamais en panne, il est assez confortable pour mes longs périples (avec une selle et une bulle), et je m'amuse bien avec lui sur les routes montagnardes, campagnardes... Bref, il me convient bien.

Pour finir, mon 2e millou , j'ai pas réussi à le vendre, non pas parce que personne n'a voulu me l'acheter (j'avais des personnes intéressées), mais parce que je l'ai gardé aux cotés du 3e :-D
Image

Répondre