Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Distrib: changer ou retendre?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Distrib: changer ou retendre?

Message par valkaan »

ben 250€ il ma dit c'était le prix de la chaine et pour la changer (4H de MO) il ma dit.

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Bon j'ai réccup ma moto, il ma fait écouter le bruit et en faite ce bruit là je l'entend depuis un bon moment le tic tic tic...

J'ai voulu me renseigner ailleur, le soucis (fin sa en est pas vraiment un) une fois chaude la moto ne fait pus du tout de bruit!

Donc distrib à faire quand même, si le bruit ce fait que à froid? en sachant que 10km après ben pus de bruit???

Merci d'avance, cordialement.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Distri complète à 35000 kms :-?

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Donc pour toi je vais devoir la faire? car bon j'ai était voir un autre concess et quand il à écouter ben vue qu'il à rien entendus il ma dit tu peut roulé elle fait pas de bruit! c'est en rentrant que j'ai vue/entendus) que la moto à chaud ne fesait aucun bruit quoi.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Si tu as le cliqueti a froid et pas a chaud c'est certainement les pastilles et en aucun cas la chaine de distribution .A 40000 il serait étonnant que ce soit la chaine. Tu le connais bien ton concess ?

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

ben écoute j'ai toujours fait mes révision las bas à part pendant un temps ou un collègue me les fesait mais étant déçus je suis retourné vers eux.....

Donc à froid = pastille? qui coute?

il m'a dit qu'il fallait changer la chaine, en gros gen avez pour 250€

il faisait la chaine, et vérifier le jeux des soupape en même temps et changer je ne sait pus quoi qui coute entre 5 et 15€ l'uniter je crois.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

fazer80 a écrit :Si tu as le cliqueti a froid et pas a chaud c'est certainement les pastilles et en aucun cas la chaine de distribution .A 40000 il serait étonnant que ce soit la chaine. Tu le connais bien ton concess ?

+1 pour le jeu aux soupapes!
La chaine, ça serait surprenant!!!!

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

ok merci donc sa serait le jeux au soupape qui ferais faire le bruit de tic tic tic?

en écoutant bien ont à l'impression que c'est bien la chaine qui frotte sur quelque chose et que les tic tic tic sont les maillon qui frotte!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

a 40.000 une chaine n'est normalement pas HS. ca doit faire toute la vie du moteur.
a 40.000 les jeux aux soupapes ne doivent pas encore etre hors cote.

si a chaud ca ne fait pas de bruit c'est que ce n'est pas bien grave!

avant de tendre a fond le tendeur automatique tu a de la marge.
faites la bourre pas la guerre!

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

ok ben dans ce cas je vais attendre juillet si tout va bien j'aurais une voiture je pourrais la laisser au garage sans que sa me dérange.... quoique le manque sera présent :D

Répondre