Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

échappement fmf apex

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Nicky
Touriste
Touriste

Re: échappement fmf apex

Message par Nicky »

En ce qui me concerne j'ai un pot court scorpion et je dois dire que la moto a 2 comportements différents avec ou sans la chicane. Avec la moto ne reponds pas direct a l'ouverture des gaz, je sents qu'elle est "essoufflée". Par contre sans c'est autre chose elle est comme libérée. Je pensais a une fausse impression due au bruit qui n'est pas franchement le meme, mais non y'a bien la chicane qui "bride" mon moteur. Bref tout ca pour dire qu'homologué ou pas le pot ne vaut pas le coup qu'on lui laisse sa chicane (a part le coté esthetique).

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Nicky a écrit :En ce qui me concerne j'ai un pot court scorpion et je dois dire que la moto a 2 comportements différents avec ou sans la chicane. Avec la moto ne reponds pas direct a l'ouverture des gaz, je sents qu'elle est "essoufflée". Par contre sans c'est autre chose elle est comme libérée. Je pensais a une fausse impression due au bruit qui n'est pas franchement le meme, mais non y'a bien la chicane qui "bride" mon moteur. Bref tout ca pour dire qu'homologué ou pas le pot ne vaut pas le coup qu'on lui laisse sa chicane (a part le coté esthetique).

Comme toi avec mon Scorpion. Je trouve que ça ouache plus sans la chicane. Je croyais au départ que c'était lié au bruit aussi, mais j'ai aussi l'impression, peut-être subjective d'ailleurs, que sans la chicane le moteur respire mieux.
Alors débridée, déchicanée et décatalysée, je sais plus qui sur le forum annonçait 163 cv sur le banc...
Pas mal si le chiffre est correct.
Enfin de retour en Bretonnie !

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Ah ca me rassure d'entendre ca. Sur mon ancienne moto (un 600 FZS) je ne voyais aucun changement (a part le bruit bien sur) avec ou sans la chicane et le pot etait aussi un scorpion. Mais la avec le FZ1 c'est tellement flagrant qu'on fini par ne plus se poser de question...au passage c'est un pot carbone court en position d'origine

Répondre