Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Re: Demain ... Je roule ! :) -> Fazer Elbandito

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Belle et tres propre. Tu as bien fais de te déplacer.... :teuteul:
Jusque la, ça va, après on verra!

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

fz1 shark a écrit :J'avais revendu la moto avec un autre pot, mais j'avais gardé l'IXIL rapé dans un coin Donc pour commencer et en attendant d'en acheter un autre (je priorise et j'ai pas mal d'autres trucs à faire avant), je vais monter ce vieux IXIL. Au moins elle chantera un peu

j'ai ça qui traine dans mon garage et qui me sert pas ,j'ai pas le coude ,c'est un ixil raccourci

Ho purée ! Il est pas trop bruyant en étant encore plus cours que l'origine !!! :-o
(déjà que le IXIL "normal" chante bien :lol:)

Sinon j'ai encore le coude. Tu en veux quoi ?

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

nicolusy a écrit :Belle et tres propre. Tu as bien fais de te déplacer.... :teuteul:

J'ai plusieurs personnes de mon entourage (pas forcément motard) qui l'ont vu et qui pensait que c'était une moto quasi neuve (genre occase de un an / 6000Km).
Elle est vraiment super propre pour son age ! Je suis déjà sous le charme :-D

Sinon j'ai attaqué le gros démontage. Je suis ne vais pas rerouler tout de suite :lol:
J'ai pioché dans mon stock un Speedo (je vais mettre un psb-1) et un GI Pro. Pour mettre le Gi Pro, j'ai reperé quelqu'un qui avait fait une patte sous le compteur.
Manque de bol, pour percer cet endroit il faut enlever le compteur et pour enlever le compteur il faut enlever le TDF.
Bref, une fois démonté le tête de fourche, autant ne pas le remonter puisque je voulais le faire peindre ...

Ensuite pour passer les cables du Gi Pro, j'ai démonté la boite à air. Du coup vu la tronche du filtre à air, j'ai commandé un filtre DNA, et je vais attendre qu'il arrive pour remonter.
Je vais aussi en profiter pour nettoyer la pièce du Starter car je n'ai pas l'impression qu'il marche terrible, et elle a du se gripper (merci le tutorial sur le fofo qui montre la pièce à nettoyer). Je vais aussi en profiter pour vérifier le câble du réglage de ralenti.

J'ai aussi commandé mon feu à led. Donc pareil, l'arrière est démonté, je ne vais pas remonter tout de suite :lol:
Faut aussi que je me trouve un support de plaque.

Ce sont des petites bricoles mais qui vont tout de suite lui donner un air plus sympa :twisted:

Bref, elle est à poil pour deux ou trois semaines à mon avis ;)

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

J'ai quasiment le même FZ1 que toi, sauf que le mien est un GT modèle 2006 lava red (avec carénage Yamaha complet donc) mis en circulation en 2007.
Ma bécane va donc avoir 5 ans en octobre 2012 et aura environ 40 Mkm.
Je l'ai débridée, décatalysée, mis un pot scorpion déchicané, un filtre à air TOKICO, des pontets bas, durits avia, un garde boue peint couleur moto, jantes peintes couleur or, le reste est d'origine.
Niveau vieillissement de la bête, rien à dire : elle est nickel et quand je la bichonne, elle paraît neuve, aussi belle que le jour où elle est sortie de la concession. Le seul truc qui a mal vieilli, ce sont justement les bas de carénages qui ramassent toutes les saloperies de la route. La peinture était donc bien abimée mais après une peinture neuve, mon p'tit bijou est comme neuf donc.
Quand je la vois dans un tel état, je me dis que je ferais une connerie en la vendant. Et je m'éclate toujours autant à son guidon. :)
DONC JE GARDE MON P'TIT BIJOU ENCORE UN BOUT DE TEMPS :-D
Enfin de retour en Bretonnie !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Franchement GARDE LA ! :D
J'ai été voir un SV1000 du même kilomètrage (50 000), bien entrenu et qui avait dormi exclusivement au garage, et bien elle avait beaucoup beaucoup plus mal vieillie : Cloque et perte de peinture sur le carter moteur, peinture noire toute écaillée sur le radiateur, plein de pets de peinture sur le TDF (couche trop fine, donc le moindre gravier fait sauter la peinture et laisse un petit impact noir ... etc).
C'est ce qui m'a persuadé d'attendre un peu et me retrouver un FZ1. La finition et la tenue dans le temps n'ont AUCUN rapport :teuteul: De la trés bonne qualité.
J'ai eu beaucoup de Suz, mais depuis que je suis passé sur Yam (deux FZ1 avant ce Fazer), je ne regarde plus les Suz de la même façon ...

Donc, garde là ;)

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Sinon j'ai profité du week-end pour installer un GI Pro XTYPE et un Speedohealer V4 (en prévision de mon PSB-1).

Pour le Gi Pro, je me suis inspiré d'un montage vu sur le forum.

J'ai récuperé une petite équerre que j'ai coupé au milieu, puis un poil raccourcie car elle était encore trop longue :

Image

J'ai viré le TDF puis le compteur pour pouvoir faire un trou dans l'araignée :

Image

J'ai fixé ma patte sur le trou en question et remis le compteur :

Image

Et enfin j'ai collé sur la patte (qu'on ne voit absolument pas) le Gi Pro :

Image

Quand au Speedo V4, il est caché sous la selle avec l'alarme :D

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

joli montage !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

J'ai un peu bossé dessus ce week-end :
- débridage OK
- feu à led fumé OK (quel galère pour retirer la coque arrière. Plus chiant que sur le N)
- vis du ralenti OK (elle étit gripée)
- pot Ixil rapé monté (en attendant mieux). J'ai viré les cables de l'exup.

J'attend mon filtre DNA pour remonter. Il devrait arriver mardi.
Et support de plaque pour virer la bavette d'origine fin de semaine.
Et je passe chez le carrossier mardi pour la peinture du tdf.

Ouf...

Par contre, j'ai acheté un garde boue noir de R1 et pas de bol, c'est pas le bon !

Photos à suivre ...

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Quelques photos prises rapidement dans mon garage :

Le feu d'origine comparé au feu à leds :

Image

C'est monté (ouch, pas facile à retirer la coque arrière sur le Fazer !!!) :

Image

Image

La, ca se passe de commentaires. Les "initiés" comprendront de quoi il s'agit !
Il aura fallu 53500 Km pour qu'elle respire enfin :D :teuteul:

Image

Image

Le fil "magique" :lol: :
Image

Et mon vieux IXIL tout moche. Vivement le prochain :lol:

Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

ça prend forme !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre