Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

depose boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

tozz79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

depose boite de vitesse

Message par tozz79 »

salut a tous, je suis nouveau sur le site je ne connais pas grand chose au forum enfin bref ... voila mon problème et que je viens d'acheter un fazer sauf que le problème c'est que la boite est complètement hs .Je cherche tant bien que mal a essayer de savoir comment changer la boite mais je ne trouve pas est ce que si je retourne le bloc et que j’enlève le carter inférieur j'ai accès a la boite ? ou bien comment je pourrez faire . SI quelqu’un a deja fait l’expérience je suis preneur de toute info. :D :D

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: depose boite de vitesse

Message par julbond »

Salut,

Commences par réaliser une petite recherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé un certain nombre de fois.

++

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Change le moteur complet.

tozz79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tozz79 »

Mettre 800 € dans un moteur non merci cest plus chere que le prix de la moto . Ca fait 3 semaine que je cherche sur le net mais sans la moindre explication pour la boite car tout le monde prefere changer le moteur mais je ne voi pas l'interet d'une reStauration si c'eSt pour changer le bloc

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Amuse toi si tu veux, mais le démontage est long et compliqué, se n'est pas à la porté de tout le monde. De plus, je ne sais pas si tu t'es renseigné sur le prix des pièces mais : Aïe Aïe Aïe.

Si tout le monde change le moteur, c'est qu'il y à une raison.

Moteur à 800€ :teuteul: : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=8_s

Un pneu de lecture, tout est expliqué : viewtopic.php?f=20&t=56611&hilit=renaissance

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

+1

Franchement si déja à la base t'as pas une idée de comment on fait la boite sur ce moteur, t'es mal barré pour ta "restauration"... :roll:
Des moteurs t'en trouve pour 800 euros......................... divisé par 2 en cherchant bien ;) Et c'est justement pour ça que la plupart des gens se font pas chier à banquer des pièces, la pochette de joint, les heures de taff avec les surprises qui vont avec etc... :P

tozz79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tozz79 »

Bon je vois bien que personne ne serait capable de m'aider aon probleme le faite de demonter me derange pas le moteur et deja sorti de la moto retournee est quasiment ouvert je me demander juste si il etait vraiment necessaire de tout demonter mais je vois que je vais devoir mz debrouiller tous seul parce pour repondre a vos offres de moteur mon but n'est pas de remettre meme 600€ +120€ de fdp pour une moto qui ma couter a peine 600€

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je t'ai donné un lien, tu l'a regardé au moins ??? Parce que TOUT EST EXPLIQUER, et en image !

Après si tu bloque sur certains trucs LORS du démontage, on pourras t'aider. Mais là comme sa à froid, sans savoir se que tu compte vraiment faire, ton niveau en méca ... Parce que la boîte, c'est facile, t'enlève le carter et tu verra, mais tu ne pourras que voir parce que pour démonté, faut tout enlevé :lol:

Et tu dit vouloir savoir COMMENT CHANGER LA BOITE, après au moins 20 post sur le sujet, la boite te coûteras le même prix qu'un moteur !

Et si tu veux vraiment casqué 1000€ de pignons, de fourchette etc ... ma foie c'est toi qui vois :teuteul:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

tozz79 a écrit :Bon je vois bien que personne ne serait capable de m'aider aon probleme le faite de demonter me derange pas le moteur et deja sorti de la moto retournee est quasiment ouvert je me demander juste si il etait vraiment necessaire de tout demonter mais je vois que je vais devoir mz debrouiller tous seul parce pour repondre a vos offres de moteur mon but n'est pas de remettre meme 600€ +120€ de fdp pour une moto qui ma couter a peine 600€

Tu es têtu quand même, on te dis que cela vas te couter plus cher en pièces detachées, en prenant en compte que tu touche ta bille en mécanique
et que tu es l'outillage adéquat.

Donc ne te braque pas, donc comme te la dis " fazer08 " si ta du pognon et que tu bloques on pourras t'aider :teuteul:

fox_rid3r
Touriste
Touriste

Message par fox_rid3r »

Laisse tomber, il verra bien à combien ça va lui revenir au final si il refait sa boite dans les règles avec des pièces neuves... :drinking: Déja rien que le prix de la pochêtte de joints...

Puis au pire j'ai envi de dire, une rmt ça coute seulement quelques euros et c'est bien utile quand on est novice, plutôt que de jouer les assistés sur un forum avec des questions qui reviennent sans arret surtout qu'en plus fazerdu08 t'a donné un lien qui répond plus que bien à tes questions et en photo, ça a du prendre pas mal de temps à phil pour faire toutes ces photos et ces explications quand il a ouvert son moteur... :teuteul:

Répondre