) et 4,30€ en moto) qui tourne légèrement à droite puis un gauche serré. J'étais un poil trop vite, frein AV appuyé forcément sur l'angle à droite, je relâche et balance à gauche, genou au ras du sol, rien. La moto n'a pas bougé. Avec les PR j'aurais eu à minima une montée d'adrénaline. Car quand tu freines assez fort sur l'angle en étant vite, ils relèvent la machine. J'ai frotté le slider à droite après le rond point, la seconde courbe à droite sans même y penser tellement ces DiabloRosso2 sont bons! J'ai quand même fait 4000km avec les PR (1000 de plus derrière) et je répète que seul l'AR m'a provoqué des sueurs (glisses intempestives). Mais l'AV relève et je ne le sens pas du tout. Tout le contraire d'un Roadsmart essayé sur la moto de mon paternel. Du coup je n'osais plus accélérer sur l'angle. Et ils rendent la moto instable à haute vitesse. Voilà. Je ne dis pas qu'ils sont dangereux, je dis qu'il ne faut pas tenter le diable avec parce qu'ils pardonnent moins que le Roadsmart par exemple ou que le contiroadattack1. Et puis j'ai dû revoir mes réglages se suspattes avec ces pneus. Les seuls avec lesquels j'ai dû faire ça. J'ai atténué le phénomène mais je n'ai pas fait disparaître le manque de senti ni le fait de relever la moto. Phénomène provoqué par cette monte. Auparavant jamais, à réglages identiques, je n'ai connu ça.
De plus dans MJ et ailleurs aussi, la note du comportement à la limite est toujours faible. Ils décrochent donc sans prévenir. Leur plus grosse qualité est leur usure. Imbattables dans ce domaine. Et leur accroche sur la pluie. Là non plus, rien à dire c'est le top. Mais j'y roule peu.
Je ne suis pas pilote. Je conduis, je déhanche à poser le slider parce que ça me plait et que je prends moins d'angle, je me sens bien plus en sécurité avec mes nouveaux pneus. Ils me reviennent plus cher. Tant pis...
Dans la même catégorie je prendrais un Rodsmart 1 ou 2. Le BT023 est bon aussi sur le sec. Mais ces Pirelli, rhaaaaaaaaaa...
Tiens je mets en post un "collé" d'un membre d'un autre forum à propos de ma déception du PR2 arrière les 17 et 18 juillet 2011:
PR2
Citer le message
De ************ A pacou1, Dim 17 Juil 2011 - 22:55
"Salut Pacou,
J'ai vu ton post.
Le PR2 n'est pas à vocation sportive. ************* en est très content mais il s'est qu'il est assez limité sur l'angle. De plus on a des routes chaudes et un très bon grip. Ce qui fausse un peu la donne pour ceux qui n'ont pas les même conditions.
Mon avis perso : pour les bagnoles les Michelin sont terribles mais je ne trouve pas mon bonheur pour la moto. Soit trop dure, soit ne fondent comme neige au soleil.
Je te conseille le Spotsmart, le Metzeler M5 ou BT016 PRO.
Si tu préfères un pneu qui tienne dans toutes les conditions (sauf pluie), je suis super satisfait du Pirelli Dragon Supercorsa Pro. Bien que je ne l'amusse pas, j'arrive tout de même à faire 3000 kms. Si ce n'est pas assez de Kms, porte toi sur les modèles ci-dessus.
Voili, voilou"
Re: PR2
Citer le message
De *************** A pacou1, Lun 18 Juil 2011 - 9:08
<< pacou1 a écrit:Merci pour ton message.
OK c'est du GT mais je t'assure, après avoir essayé du bT023, ça n'a rien à voir! Confiant dès le début. C'est quand même dingue de dire que sur route ça suffit amplement ces pneus...(Moto Mag'). Je suis actuellement dans l'Hérault et malgré la chaleur, je me suis fait des chaleurs.
Mon paternel est en Roadsmart, je vais lui piquer sa moto pour comparer. C'est pas possible... J'ai toujours peur de me viander avec. Peux pas rouler comme ça.
Sur le coup je pensais qu'il fallait qu'ils se fassent. Mais là après 800 bornes non. C'est de la daube. A+.>>
"Je suis d'accord avec toi. Pour un peu que tu es tombé sur une mauvaise série. Quand j'avais essayé la moto à ************, j'avais été déçu et encore je n'avais pas forcé. Quand j'ai vu comment **** glissé devant moi, je ne suis pas sûre qu'ils soient bien meilleurs que les Full Bore que j'avais essayé.
Petit conseil, évite de dire sur le forum qu'un pneu est une grosse merde car certains qui ont ce pneu sont frustrés car ne comprenne pas comment on peut prendre en défaut leur pneu alors que eux pas du tout et qu'ils pensent envoyer comme des porcs.
Je l'ai fait de façon beaucoup plus diplomatique et je m'en suis pris plein la pomme."
Voilà. Bon à l'époque j'étais énervé donc de la daube, à relativiser.