Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

feu a led

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: feu a led

Message par dandan »

bk13 a écrit :slt je vais finalement commander le feux sur ebay ou l'on voit bien le cligno. Par contre y'a une resistance ou autre dans le colis?
j'ai deja un passage de roue ermax avec cligno a led...merci de vos lumieres.
Quand j'avais tel a 2@4 pour reseignement il m'ont dit que sur les abs c'était pas la meme chose qu'il fallait une resistance...pourquoi
Ps:les cligno seront en meme temps ou en décalé?

le feu est livré avec un espece de ballast qui fait clignoter le feu de frein, et qui "pousse" les clignos
quand je 'ai monté avec les clikos d'origine a l'avant, ca a tres bien tourné direct
et je pense que la resistance est integrée car quand je suis passé en led a l'avant, aucun probleme de vitesse non plus

le kit est livré avec deux ballast, surement un pour le fonctionnement normal des feux, et un pour le coté "fun"
pour ma part, j'ai cassé un ballast et quand j'ai testé le second ca faisait la meme chose, donc au final, je ne sais pas si ca se regle sur le ballast, ou si chaque ballast a son propre fonctionnement
par contre, sache que l'eclairement ne se fait pas en direct comme sur la plupart de feux moto, mais les led sont en fait installées sur une petite rampe plate, et eclairent un espece de jeu de miroirs pour refleter vers l'arriere (je suis pas sur d'etre tres clair...), donc si tu a l'impression en le montant qu'on ne voit rien c'est a moitié normal, car il faut etre plus bas pour bien voir (comme assis dans une voiture), de ma hauteur (2 metres..) je ne voyais quasi rien, et ca m'inquietais, mais les autres motard m'ont dit que ca se voit tres bien en roulant
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

non non, c'est tip top comme matos, enfin, c'est mon avis
de derriere on y voit tres bien, c'est juste que moi vu ma hauteur, de coté je ne vois que les led en direct, mais quand tu est derriere (j'ai pas pu voir tu comprends bien..!) d'apres ceux a qui j'ai pu demander on le voit tres bien! t'en fais pas!
et de toute facon, ca rend toujours plus beau qu'un led classique car les led en direct tu vois tres bien les ecarts entre les led, la on croirait un feux auto (mais pas un audi ^^)

quand je dis placé bas, tout est relatif avec mes deux metres !!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

en fait, tu branche les cables du faisceau sur le ballast, et de la repartent chaque signal (veilleuse, stop, clikos gauche/droit)
c'est une petite boite, de memoire 8 x 3 x 1cm je crois

pour la resistance, attend de l'avoir monté pour voir si le clignotement n'est pas trop rapide, mais vu qu'il doit y avoir une temporisation dans le ballast, ca ne risque pas de clignoter trop vite
si tu as un pb avec l'avant, mais j'ai un doute, au pire tu vas chez daffy ou leboncon

nissawest
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nissawest »

slt, pour la visibilté il faut etre a un metre de la moto et debout pour vour voir la serie de led sans reflet avec le jeu de miroir ,donc en pratique ca le fait ,et sinon g mis direct 2 resistance sur les clicos de devant pour etre sur de pas avoir de soucis et ca marche nikel,mais tu verra tu serra pas decu :D

ced625
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced625 »

salut quelqu'un pourait t'il mettre une ou deux photo du feux en plein jour et en pleine nuit on pourrai voir le rendu reel et non celui du vendeur. :D

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Pour ma part je viens de recevoir mon 3em feu à led fumé 2@4.
Je le monte ce we, j'essairai de vous mettre quelques photos :)

Répondre