Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clè a bougies fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

julos1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

clè a bougies fazer

Message par julos1000 »

Bonjour tout le monde,je voudrais un renseignement pour changer mes bougies sur mon 1000 fazer 2001,savoir qu'elle clè il faut?
merci d'avance.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: clè a bougies fazer

Message par dede108 »

normalement la clé qu il y a dans la trousse a outil de la moto , et une clé a cliquet c est pas mal ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

dede108 a écrit :normalement la clé qu il y a dans la trousse a outil de la moto , et une clé a cliquet c est pas mal ;)

... + une ralonge, c'est mieux ;) (pour les cylindres 2 et 3 en passant par dessus)
Image

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

dede108 a écrit :normalement la clé qu il y a dans la trousse a outil de la moto , et une clé a cliquet c est pas mal ;)

+1! ;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Et bon courage car de memoire ( car c'etait y'a un moment ), y'a deux cylindres bien galere a cause du renfort qui passe au dessus
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

julos1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julos1000 »

salut a tous,

J'ai pas la trousse à outil d'origine,mais j'ai vue que c'ètait la galère avec le cadre,sur la revue technique il me dise qu'il faut une clè avec un cardan,mais j'ai essayè c'est la misère,à part couper le cadre mdr...

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Tu sais ce qu'il te reste à faire.... :lol:

D'ailleurs il faut une clé de 14 pour les bougies au diam de 10 ? Parce que j'ai une clé à bougie de 16 mais je pense que ce sera trop gros.

julos1000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julos1000 »

je vais voir sa je me demerderai,merci du tyuau,c'est toujour cassse tète a changer les bougies sur les moto, :o

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Il est vrai que sur cette moto, le changement des bougies correspondant aux cylindres 2 et 3, réclame des doigts de fée pour y parvenir. Personnellement, je n'y arrive pas et ne veux surtout pas prendre le risque de foirer un puits de bougie sur une culasse qui doit valoir une petite fortune, au vu de sa "forêt de soupapes".
Sur ma mobylette bleue et sur ma petite Honda 125 mono, c'était tellement facile que je démontais la bougie presque pour le plaisir.
On a de plus en plus le sentiment que les constructeurs font tout pour que l'on ne puisse plus faire grand chose par soi-même et pour que l'on fasse appel à leurs concessionnaires, agents et autres revendeurs.
Vous verrez que, dans quelques années, une grande partie de la mécanique sera devenue inaccessible pour le client lambda qui, bien évidemment, ne possédera pas l'outillage spécifique et devra obligatoirement passer par le réseau.
Mon inquiétude est la suivante : A quand une puce électronique dans l'allumage pour programmer à distance l'immobilisation de la bécane, sitôt arrivée l'échéance d'une révision ?
A mon avis, c'est pour demain ou dans pas longtemps.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonsoir,

C'est vrai que sur ma Seven dont l'année de conception est 1992 et dont la base du moteur date de 1986, les bougies se changeaient facilement. :jean:

Je sent que ça va me manquer l'accessibilité mécanique de cette moto... :-?

Répondre