Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit soucis divers sur mon fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

April'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Petit soucis divers sur mon fazer

Message par April' »

Non mais à mon avis les cylindres n'était pas mort. Mais en effet il m'a changé les joints, les bougies, le filtre, bref, un jour je retrouverai la facture :p

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonjour

pour un démarage a froid y a pas besoin de starter , en hiver ok mais maintenant il fait bon , et en hiver si vous utilisés le starter faut pas accélérer en même temps sinon ça part pas .
sinon deux cylindres 400 € je crois que je vais en rejouter quelques un 5 ou 6 pour les côtes :jesors

benco94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benco94 »

J'ai eu des problemes proche de ce que tu décris et c'était les joints des pointeaux qui étaient craquelés donc qui laissé passé un pe trop d'essence.
elle pue ta moto?

Madfurious
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Madfurious »

Bon voila récupéré ma princesse avant hier premier démarrage pour partir du garage nikel elle tourne mieux qu'avant plus de ho cillement de l’aiguille du compte tour au ralentit ne sent plus l'essence comme avant. Donc opération effectuez remplacement bougie ngk CR8E, du filtre a air, nettoyage fond de cuve et des gicleurs, réglage synchro et richesse, en plus j'ai fait faire la vidange le tout pour 320 euro. Essaie rapide après récupération plus de soucis de bruit au démarrage sa ne claque plus, me reste a voire car il survient encore quelques petit trou a l’accélération par moment. Et me reste aussi a voire se qui fait se claquement comme un bruit de casserole quand je relâche la poignet d'embrayage au point mort, quand j'embraye sa le fait plus bizard :crazyeyes: :crazyeyes:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

normal, c'est le jeu fonctionnel de l'embrayage
faites la bourre pas la guerre!

Nephalim
Touriste
Touriste

Message par Nephalim »

J'aurais une petite question, je suppose que c'est l'embrayage puisque cela n'arrive qu'une fois embrayé, ma moto fait un bruit aigu qui augmente et devient de plus en plus aigu avec la vitesse. C'est normal? D'autant que j'ai l'impression, peut être fausse, que la moto fait de plus en plus un bruit aigu en ce moment.

A la décélération ce petit bruit disparait et est remplacé par un bruit de frottement, c'est lié a ce jeu fonctionnel comme dit buzz?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

peut etre le bruit des pignons dans la boite: pas forcement inquiétant ;)
faites la bourre pas la guerre!

Nephalim
Touriste
Touriste

Message par Nephalim »

Ok merci :D

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Nephalim a écrit :J'aurais une petite question, je suppose que c'est l'embrayage puisque cela n'arrive qu'une fois embrayé, ma moto fait un bruit aigu qui augmente et devient de plus en plus aigu avec la vitesse. C'est normal? D'autant que j'ai l'impression, peut être fausse, que la moto fait de plus en plus un bruit aigu en ce moment.

A la décélération ce petit bruit disparait et est remplacé par un bruit de frottement, c'est lié a ce jeu fonctionnel comme dit buzz?

as tu verifier ton niveau d'huile apres la vidange on ne sais jamais les oublies ça arrive , surtout si avant tu n'avais pas ce bruit ???

tompouce90
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tompouce90 »

Salut Madfurious,
Pour ton souci de "broutage", je crois que je sais ce que c'est, je viens d'avoir le même souci, et j'ai déterré un post sur le sujet.
J'avais les mêmes symptômes, pas facile à démarrer, et broutage à chaud sous les 4000 trs. Est-ce que tu avais un ralenti instable à chaud?
J'ai fait syncho + réglages carbu (c'est pas un mal, je venais de l'acheter), ça a été mieux pendant 1000 bornes et c'est revenu en pire.
Après une bonne recherche sur le forum => bobines d'allumage. Après les avoir changé, la moto tourne comme une horloge, démarre sans starter, bref du bonheur...
Si ça revient, tu sauras quoi faire ;)
@+

Répondre