Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Distrib: changer ou retendre?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Distrib: changer ou retendre?

Message par valkaan »

Désoler de relancer ce message mais je suit tomber sur un poste intéressant ici:

viewtopic.php?f=22&t=68960

Les premiers message m'ont fait pensé à moi.... j'ai changer le moteur au 10 000 km compteur (moteur 22 300 km) sur le facture...

je doit être entre 35 000 et 40 000 KM moteur en ce moment, et je me demande si le bruit viendrais pas du tendeur? et non de la chaine? il disent que le tendeur est bon à changer vers les 40 000 km? quelqu'un peut m’éclairer? je vais allez voir mardi à yamaha pour me renseigner avec le bruit de mon moteur je verrais bien ce qu'il vont me dire....

Mais si quelqu'un peut me confirmer ou pas ce qu'il dise à propos du tendeur et est ce que sa ferais tic tic tic aussi?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Breton d'origine ? lol ! Depuis ton premier post on te dit que ce n'est pas la chaine.Si c'était le tendeur tu aurais le bruit a froid et a chaud.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

met des bouchons d'oreilles.. tu va voir tout les petites bruits inquiétant disparaissent tout seul! :jesors
faites la bourre pas la guerre!

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

ok ok désoler :)

en faite la je vient de rentré du boulot et la nuit y à pas un bruit par chez moi j'ai ouvert l'oreille et le bruit à l'air d'être présent mais beaucoup moins fort que lorsque je démarre la moto à froid....

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

il y a plein de petit bruit et c'est normal, le moteur est tres pret de nous. il n'est pas enfermé dans un .compartiment.
on peut entendre le bruit de la chaine de distribution, des pignons de boite...les plaquettes de frein qui lechent le disque
faites la bourre pas la guerre!

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Ok merci,

Pour être sûr de tout sa je vais voir yamaha dans la semaine je verrais bien ce qu'il vont me dire, je vous tiendrais au courant de l'évolution .

Merci pour tout, bonne journée.

EDIT:

Passage chez yamaha, moto chaude mécano qui écoute, je lui explique bien tout et c'est limite il ma rigolé au nez lol, changer la chaîne de distrib.... il préconise dans les 70 000 km, même le réglage soupape dans les 40 000 il change peut de pastille, il ma dit le bruit qu'elle fait à froid c'est la chaine primaire (ou secondaire lol)...

il ma expliqué que la chaîne à froid était en partie dans l'huile et en partie en dehors, et le temps que sa soit bien lubrifier le bruit est normal!!!

Donc au final rien à faire, il ma dit une distrib sa s'entend bien, tu te mets à 4 000 Tr et là tu l'entendra si la chaîne à quelque chose....

Donc merci à vous :) et à lui!

Répondre