Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

soucis fuite essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Porco Rosso
Touriste
Touriste

soucis fuite essence

Message par Porco Rosso »

bonjour à tous,

suite au remontage de mon fazer, au moment de la redemarrer, je mets qques litres d'essence dans le reservoir et essaye de la demarrer avant de m'apercevoir que toute l'essence etait en train de se repandre par terre...

petite inspection et je trouve deux durites en train de pisser l'essence comme pere et mere...

ce sont ces deux durites là :

Image

Image

donc mon soucis est de savoir pour quelle raison elles fuient et si elles doivent comme je le pense etre branchées qq part...

je compte donc sur vos connaissances et conseils

d'avance merci...
Image

Porco Rosso
Touriste
Touriste

Re: soucis fuite essence

petite piste, les deux sorties sur la partie centrale du reservoir, ce sont toutes deux des reniflards ?
Image

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

C'est des durites de trop-plein d'essence. Elle sont raccorder nulle part, elles pendouillent sous le collecteur
Image

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras la cause. Elle n'a pas roulé pendant un certain moment?
C'est surement le joint de siège de pointeau dans le carburateur. Cependant depuis le temps tu as du trouver quelques chose ! ^^

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

branzahm a écrit :Si tu fais une petite recherche sur le forum tu trouveras la cause. Elle n'a pas roulé pendant un certain moment?
C'est surement le joint de siège de pointeau dans le carburateur. Cependant depuis le temps tu as du trouver quelques chose ! ^^

Autant pour moi, j'ai confondu avec la date de ton inscription ...lol
Va voir vers là
viewtopic.php?f=20&t=77414
ou encore
viewtopic.php?f=20&t=57298

Tiens nous au courant !

Porco Rosso
Touriste
Touriste

merci bcp pour ces infos...
Image

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

C'est normal, surtout que je suis en plein dans le problème ! j'ai démonté ma rampe de carbu hier soir, je vais regarder l'état de ces joints à midi, je t'en dirai plus. Mais j'ai un autre "problème", enfin si s'en est un : viewtopic.php?f=20&t=80052
Donc j'espère avoir des réponses pour remonter le plus vite possible mon fazou :)
à plus !

Porco Rosso
Touriste
Touriste

j'ai appliqué une vieille technique agricole qui consiste a taper sur ce qui ne va pas avec un marteau et ce plus ou moins fortement selon l'ampleur de la panne ou de l'enervement du mecano...

résultat, ca marche, j'ai tapoté le cul des cuves de carbu avec le manche d'une clé a cliquet, un coup de démarreur, elle a pissé l'essence 30 secondes et plus rien, elle tourne nickel !!!

bon, tout cela n'exclue pas un bon nettoyage des carbus tres prochainement...

merci encore a tous pour vos reponses et conseils.
Image

branzahm
Touriste
Touriste

Message par branzahm »

Oui cest une methode qui marche si ton probleme cest que le flotteur est coincé ! Cependant ca veut dire qu'il n'est pas très propre !
Tant que ca marche profite en tout cas ;)
Moi c'était bien les joints de pointeaux qui étaient tous secs! Ma brêle marche super bien depuis, impressioné je suis par la reprise à 1500-2000tr !
Enjoy :)

Répondre