Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème sous les 6000 tr/min

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Problème sous les 6000 tr/min

Message par buzz »

fazerdu08 a écrit :Je pense enlever le couvercle de la boîte à air pour voir si il y à du changement.

je suis pas sur qu'enlever le couvercle change la donne, tu risque d'avoir d'autres symptomes car la carburation va devenir trop pauvre.
testé sur un B6 qui ne voulait pas tourner correctement dans la même config... une fois le convercle remonté plus de probleme.
faites la bourre pas la guerre!

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Oui mais si sa vient du filtre à air, c'est qu'il n'y à pas assez d'air qui rentre ?

Donc une grosse ouverture réglerais le problème, certe cela en créerai un autre mais bon je serait fixé au moins.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

oui et non, les carbus sont assez sensibles a tout changement.
le probleme du trou a 7000 c'est pas vraiment un manque d'air, enfin si mais sur une courte periode, en fait je trouve que le circuit est un peu trop restrictif, du coup la colonne d'air a du mal a s'accelerer lors de l'ouverture des gaz a haut regime. il faut liberer un peu la boite a air, mais ca ne sert a rien d'en faire trop.

le principal probleme c'est que tu va rouler sans filtre donc melange vraiment pauvre et les impuretés vont etre avalées par le moteur.
enfin c'est toi qui voit...
coupe le tube qui descend du couvercle de la boite. il n'y a aucun risque pour le moteur. moi je l'ai completement viré, depuis plus de problemes.

si tu veut tu peut aller voir ma video que j'ai faite aux ecuyers, j'y reprend tres souvent a 7000 et aucun "trou" de la journée ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Je l'ai déjà couper mais sans plus, juste une belle forme en faite :mrgreen: . Je ré-ouvrirai sérieusement la boîte à air dans la semaine.

Merci de ton retour d'expérience buzz

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Si j'ai le courage, je ferai une photo du couvercle de ma boite a air

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

buzz a écrit :Si j'ai le courage, je ferai une photo du couvercle de ma boite a air

Oui ça m'interesse, j'ai changé mon filtre par un K&N et je trouvais l'ouverture pour le gavé d'air un peu petite, mais j'ai pas osé toucher :teuteul:

Tom sawyer
Mob
Mob

Message par Tom sawyer »

Proxy a écrit :
buzz a écrit :Si j'ai le courage, je ferai une photo du couvercle de ma boite a air

Oui ça m'interesse, j'ai changé mon filtre par un K&N et je trouvais l'ouverture pour le gavé d'air un peu petite, mais j'ai pas osé toucher :teuteul:

Si je me trompe pas buzz n'agrandit aucunement le diamètre mais réduit la profondeur de la partie ovalisé qui rentre dans le filtre même. J'ai d’ailleurs

nettoyé le mien c'est après midi et c'est vrai que c'est très long d'origine.
Je laisse les certitudes aux génies et aux idiots, le doute me garantie un apprentissage a vie.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=79813

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

buzz a écrit :
AVSIM a écrit :Slt et aussi la richesse, sans doute déréglée... :roll:

aucun rapport, la richesse tout comme la synchro ne joue qu'au ralenti et tres faible regime.
a 7000 tours ce sont les aiguilles qui travaillent!

Slt, nous sommes bien d'accord, le titre du post mentionne sous les 6000 tr/min... :teuteul: :tusors:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Sa y est j'ai découpé mon couvercle de BAA, je l'avais déjà découpé mais cette fois-ci j'y est été de bon cœur, j'ai supprimer également les deux ailettes à l'intérieur du couvercle. Et agrandi la sorti dans le filtre.

Et miracle, plus de trou !!! Un régal, un grand merci à buzz lps_bravo

marocoda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marocoda »

Tu pourrais mettre des photos,j'aimerais faire la même chose,merci

Répondre