Acheter des joints toriques pour carbus dans un un magasin de bricolage ... ben voyons
Je travaille depuis 26 ans dans un bureau d'études de chaudières à gaz et avant, j'ai travaillé dans un bureau d'études, disons proche de l'automobile (tu sais les gros machins verts sur chenilles avec une grosse biroute devant qui ne servent que le 14 juillet).
Alors je vais te donner une info technique, après tu en fais ce que tu veux.
Pour les joints toriques, il existe globalement 2 familles de caoutchouc, le nitrile et l'EPDM (Ethylène Propylène), plus parfois le flurocarbone pour les hautes températures.
Le nitrile est le moins cher et donc généralement utilisé en plomberie, mais il ne supporte pas les produits pétroliers. Donc, pour les carbus, EPDM obligatoire.
Si tu achètes tes joints dans un magasin de bricolage, tu as 99% de risques (on ne parle pas de chances dans ce cas) d'avoir du nitrile. En plus, tu ne le sauras pas car ça m'étonnerais que ça soit indiqué sur la pochette. Au contact de l'essence, le joint va gonfler puis se détruire.
De plus, le nitrile résiste à des température plus basses que l'EPDM (80° environ contre 100/110°)
Ensuite, il faut savoir que l'ordre de grandeur des tolérances sur une gorge de joint torique de cette dimension, c'est 5/100ème de mm.
Si on ajoute que dans le magasin de bricolage, tu auras probablement des joints toriques made in China peut-être même pas en nitrile mais faits à partir d'un caoutchouc disons "exotique" (pour être gentil).
Alors, prendre un joint d'une dimension approximative venant d'une pochette achetée en grande surface et "qui a l'air de rentrer en forçant un peu", moi, j'éviterais ...
Après, c'est chacun qui voit.